Page 21 sur 22 PremièrePremière ... 1119202122 DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 210 sur 216

Discussion: Achat d`un VUS

  1. #201
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    J'ai essayé quelques modèles sauf le santa fe car les 3 vendeurs étaient occupés à finaliser des ventes et après 30 minutes je me suis tanné.

    J'ai essayé :

    Rogue: le pire de tous, mauvaise visibilité arrière, transmission atroce, moteur bruyant à cause de la CVT, espace cargo ridicule. Par contre, les plus beaux sièges et tenue de route correcte.

    CR-V: Conduite vraiment style voiture, bien construit et bien pensé mais 4 cylindres limite et trop cher.

    Outlander: Direction Lourde, trop de sous-virage, trop bateau comme suspension, on dirait qu'on conduit un véhicule 2 fois plus lourd et plus massif. Une des raisons est que le le capot et le dash sont trop immense et massif par rapport aux autres.

    RAV4: très simpliste à l'intérieur car pas au tant de commodités que le santa fe mais vraiment le plus plaisant à conduire, bonne visibilité, moteur puissant V6, immense espace cargo.

    Reste le sante fe mais à date mon préféré est le RAV4 et dans le 4 cylindre c'est le CR-V.
    Pour ma part, mon choix final s'est fait entre le Honda CR-V LX AWD et le Kia Sorrento AWD LX 2011. J'ai choisi le Honda pour les facteurs suivants: ergonomie, finition et qualité des matériaux intérieurs, réputation du constructeur et du véhicule, format et poids mieux adapté au moteur 4 cylindres et la promotion actuelle qui rend le produit beaucoup plus accessible.

    Kia est un sérieux concurrent dans la catégorie mais je crois qu'il faut se tourner vers le 6 cylindres pour lui rendre justice. Le poids du véhicule est vraiment à la limite du 4 cylindres et il ne reste plus de marge de manoeuvre. L'extérieur est très réussi mais l'intérieur bien que rempli de tous les accessoires possibles ne cachent pas la faiblesse des matériaux utilisés. De plus, il faut garder bien en vue que l'achat sur le long terme est teinté d'une plus faible valeur de revente des produits coréens ainsi que d'une fiabilité/durabilité qui ne sont pas sans reproches.

  • #202
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ça m'a surpris d'appendre ce matin que le CR-V était le SUV le plus vendu aux USA, soit le 8eme le plus vendu totues catégories en 2009.

  • #203
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Plus vendu que l'Escape? Ça me surprends aussi...

  • #204
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Bej s'il le dit... en plus l'Escape est en fin de vie, normal que les ventes chutent.

    Moi j'ai pas eu l'impression que le CR-V était mieux fini que le Sorento lors du dernier salon de Montréal que j'ai fait. J'ai même trouvé le dash du Honda un peu terne et pas particulièrement enjoué, avec des matériaux aussi durs à certains endroits (dans le Pilot c'est pire, c'est tout le dash qui est en matérieux durs). Et concernant la fiabilité de la 1ère génération de Sorento, elle est plutot excellente (les coréens sont plus fiables sur les 4x4 que les berlines car c'est par là qu'ils ont commencé).

  • #205
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ça m'a surpris d'appendre ce matin que le CR-V était le SUV le plus vendu aux USA, soit le 8eme le plus vendu totues catégories en 2009.
    Tarification très agressive du crv aux états unis... 22795 $ pour un LX AWD... 25 095 Pour un EX 4wd... 27745 pour l'EX-L 4rm... pour 29 745, t'as le Nav...

    de quoi rendre malade de jalousie avec la tarification canadienne...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #206
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Plus vendu que l'Escape? Ça me surprends aussi...
    L'escape a des prix américian et canadien plus en relation un avec l'autre... Si le CRV LX AWD serait 24 ou 25k au Canada avant promo au lieu du 28 290, il se vendrait en chien...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #207
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    En tout cas, dans les détails, le fait que le 4runner puisse rabaisser sa vitre arrière dans la porte me permtt de transporter de longs objets tout en fermant la porte. Également, vous devriez voir la draft de vent pour chasser l'air chaud l'été.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 21 sur 22 PremièrePremière ... 1119202122 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •