Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51

Discussion: Un chausson avec ca?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    17

    Par défaut Un chausson avec ca?

    J'ai acheté une nouvelle Mazda Protégé 2001 et j'en suis très contente.
    Cependant, lors de l'achat d'une voiture neuve, avez-vous vécu le HARCELEMENT SOUTENU de la part de votre concessionnaire pour vous vendre toutes sortes de produits, tel: garantie prolongée, assurance 'valeur à neuf', assurance-vie, démarreur à distance/antidémarreur, antirouille, etc.
    Je touve que ceci dépasse les limites du bon sens et du respect envers le client. Puisque j'avais besoin du financement de la part du concessionnaire, je me suis retenue à deux mains pour ne pas leur crier: 'Un chausson avec ça?'.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut Zoulou

    Tu as raison à 100%. Nous subissons tous les assauts du "directeur commercial" qui est un vendeur professionnel. C'est là qu'ils font le plus gros de leurs profits.
    Lui, touche son pourcentage évidemment.

    Le secret c'est de s'en tenir uniquement aux équipements qu'on avait déterminé avant le magasinage et de refuser de "rencontrer" ce boulechiteur éhonté.

    Mais c'est très difficile. Quand j'ai acheté mon Accord il y a 2 ans, ils m'ont fait signer un papier et cocher tous les merveilleux produits et accessoires dont je me "privais"...

    Tapis, garde-boue et chauffe-bloc. Le reste, mettez-vous-le où je pense!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Je travaille dans la vente et un exemple me vient à l'idée...

    Je vais m'acheter un marteau, pas bricoleur je demande conseil au vendeur. Je trouve le marteau très dispendieux. Le vendeur m'explique les avantages et finit par me convaincre de l'acheter. Je retourne chez moi et après 2 minutes je me rends compte que le vendeur ne m'a pas suggéré des clous ! Il a donc fallu que je retourne au magasin et que j'en achète.

    Mon point est que ce n'est pas tous les clients qui ont besoin d'antirouille ou d'autres trucs, mais certaines personnes seraient déçues de ne pas en avoir pris connaissance.

    J'ai acheté l'assurance de valeur à neuf au concessionnaire car :
    - Je l'aurais payé de toute manière avec mon assureur.
    - J'ai valeur à neuf pendant 6 ans au lieu de 3 ans.
    - Je ne paie pas de déductibles en cas de sinistres.
    - J'économise 10 $ d'assurances par mois.(en comptant la différence)

    J'aurais été faché si le concessionnaire ne m'en avait pas parlé. Pour la garantie prolongée, j'ai 2 ans pour décider, et je ne suis pas oubligé de l'acheter au concessionnaire non plus...on verra.

    Il est vrai que ce sont des items avec une grosse marge de profit, et ils sont tous négociables.

    J

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    17

    Par défaut

    Tu n'avais pas besoin de dire que tu travailles dans la vente....je l'aurais deviné.
    Il ne faut quand même pas prendre les consommateurs pour des dindes.
    Les concessionnaires ne font pas juste éduquer les clients sur les produits qu'ils veulent vendre, mais ils harcèlent, poussent et obligent quasiment leurs clients à acheter bébelles.
    Pourquoi acheter un système antivol de $400. à $600. lorsque la compagnie d'assurances l'offre gratuitement?
    Pourquoi payer $350. pour de l'antirouille lorsque tout le monde sait combien ça coûte dans un garage indépendant?
    Pourquoi avec des assurances à gauche et à droite?
    Etc, etc, etc...
    Je trouve que les concessionnaires misent trop sur l'insécurité du monde et les clients qui se font avoir carrément!
    Heureusement que l'Internet est là pour instruire et renseigner le public.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Non, moi je ne suis pas dans la vente.

    Par contre, je peux t'affirmer, les propositions vendeur sont carrément dépendantes de l'attitude que tu adoptes envers le vendeur. Si tu fais des recherches et que tu prends les décisions à la maison et que tu arrive décidé devant le vendeur et que tu lui dis exactement ce que tu veux, et que tu as une attitude ferme mais polie envers le vendeur, il sera moins enclin à te proposer toutes sortes de niaiseries. Il est donc très important de se préparer à l'avance avant de signer le contrat. Les personnes indécises sont très appréciées des vendeurs.

    Ensuite, dans le cas des autos, si une marque te convient et que tu tiens à renouveler avec, garde le même vendeur. Les chances qu'il se rappelle de toi sont très bonnes et si tu gardes toujours cette attitude ferme, il va savoir à quoi s'attendre et il ne sera pas trop insistant.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Chang tu as parfaitement raison !

    Pour votre information, si les vendeurs ne proposent pas les options ils ont moins ou pas de chance de les vendre, n'est-ce pas ? Si vous aviez un commerce, voudriez vous faire de l'argent ou manger du Kraft Diner ?
    En se mettant dans les chaussures des vendeurs, il est très facile de comprendre leur comportement.

    Par contre, personne n'a de révolver sur votre tempe, rien ne vous empèche de vous lever et partir, vous avez plus de 18 ans, majeur et vacciné, responsable, libre de vos choix et décisions. Vous pouvez aller acheter ailleurs et dire au nouveau concessionnaire que vous n'avez que faire des options, et que vous voulez simplement acheter le modèle X avec aucune autre option.

    Comme disait Chang, les vendeurs aiment les acheteurs qui savent ce qu'ils veulent, ça rend leur travail plus facile ! Et si en plus vous êtes poli en refusant, c'est bien plus agréable pour tous !

    J

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    17

    Par défaut

    Je ne parlais pas du vendeur d'auto, qui a été super correct avec moi et n'a pas essayé de me vendre quoi que ce soit.

    Je parlais du soit disant 'directeur financier' que tu dois rencontrer APRÈS l'achat de ta voiture, une fois que ton contrat d'achat est signé. C'est la personne qui prend tes informations bancaires afin de t'allouer ton prêt. C'est cette personne qui essaye de te vendre toutes sortes de produits inutiles à des prix de fou et tu n'as pas le choix de l'écouter si tu veux avoir ton prêt bancaire. Tu as beau lui dire que tu ne veux rien, la personne te dis qu'elle doit t'expliquer le tout quand même.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Ah! Lui... Ce n'est rien d'autre qu'un vendeur, comme un banquier, mais plus crosseur encore.

    Il n'a effectivement pas le choix d'expliquer les produits offerts par sa compagnie, s'il veut en vendre, faut que les clients soient au courant. C'est compréhansible, puisqu'il y a aussi une commission. Mais, il faut adopter envers lui la même attitude qu'envers le vendeur: "Non, monsieur." ou "Non merci." d'un ton ferme, tout en restant poli. Quelqu'un qui est plutôt du genre à répondre "Ben... Eh..." va se faire harceler en masse car le vendeur ou directeur de j'ai déjà oublié quoi, sait qu'il peut avoir de l'influence.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    17

    Par défaut

    Et le soit disant 'directeur financier' a même eu le front de me donner le nom et le numéro de téléphone d'un agent d'assurance à La Capitale afin que je puisse le contacter et obtenir de 'bons' taux d'assurance.

    Je suis déjà avec une autre companie d'assurance et je n'ai aucune intention de changer.

    De plus, ce 'directeur financier' n'est pas sans savoir que si on annule son contrat d'assurance en plein milieu de l'année, il faut payer une pénalité.

    Comme tu peux voir, ces suggestions sont rarement (ou plutôt jamais) dans l'intérêt du client, bien au contraire!

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Eh, pour les vendeurs, ou les directeurs financiers ou je ne sais quoi encore, aller travailler, c'est comme aller à la pêche.

    S'ils peuvent attraper un poisson qui va mordre à l'hameçon, eh ben tant mieux pour eux! C'est au client d'être attentif et informé de façon à ne pas mordre et rester pris.

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •