Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 51

Discussion: Un chausson avec ca?

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Merci Chang je n'aurais pas pu mieux le dire.

    J

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par J:
    Par contre, personne n'a de révolver sur votre tempe, rien ne vous empèche de vous lever et partir, [...] Et si en plus vous êtes poli en refusant, c'est bien plus agréable pour tous !

    J
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Ah oui?

    À 28 ans j'ai acheté ma première voiture neuve. Le second vendeur que j'ai visité m'a demandé les clés et l'immatriculation de mon véhicule usagé pour fins d'évaluation, pendant que l'on discutait. Naïf, j'ai accepté. En entrant j'ai précisé que je n'achetais pas le soir même, et que je ne voulais rien savoir de la location. Ce crétin a continuellement insisté sur la location, m'a demandé dix fois «qu'est-ce que je peux faire pour que tu signe à soir». J'ai vu son jeu assez vite. Le problème? Je lui demandais mes clés, il partait, puis revenait avec une excuse pour discuter davantage. La troisième et dernière fois, il est revenu avec son gérant! Ils ont mépris ma fatigue de ce soir-là pour de l'indécision je suppose? L'indécision du client c'est le feu vert pour pousser autrement dit?

    Chang a raison, les vendeurs raffolent des indécis. Ils en profitent alors à coeur-joie. Une poire, quelle aubaine!

    Non, moi je n'ai aucun respect pour ce genre de vendeur. De plus on se fait assez harceler par les télémarketteurs de nos jours, je restais poli avant mais trop c'est trop. Ma tolérance est maintenant pratiquement nulle à leur égard. Les vendeurs , vous n'êtes pas contents du traitement que nous les clients potentiels vous accordons? Alors je vous conseille de changer de métier!

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    43

    Par défaut

    Bon bien la vous allez trop loin mes amis dans vos commentaires et je crois que je vais mettre vos petites pendules a l'heure.

    Le directeur commercial est la personne chez un concessionnaire automobile qui a les plus grosses connaissances professionnelles.

    C'est le directeur commercial qui se bat tout les jours avec les institutions financières pour que vous puissiez partir avec votre voiture neuve même si votre crédit n'est pas trop reluisant.

    C'est le directeur commercial qui fait les plus d'heures dans une semaine de 60 à 70 heures par semaines et cela pour vous cher consommateurs.

    C'est le directeurs commercial qui complète votre dossier de livraison et papier légaux et les contrat de finances.

    C'est le directeur commercial qui est au courant de tout les programmes offert par les manufacturiers et chaque institutions financières.

    C'est le directeur commercial qui vous offrent des produits qui ont pour but de vous protéger et de proteger votre succession car on est pas tous sages sur l'autoroute 15 le soir vers 21 heurs le soir.

    C'est le directeur commercial qui fait préparer votre voiture pour qu'il ne manque rien et que votre voiture soit pret et à l'heure de votre choix.

    C'est le directeur commercial qui s'occuppe de votre réclamation si vous avez une perte totale ou un vol de votre véhicule lorsque vous avez pris une garantie de remplacemnt du concessionnaire.

    Et c'est vous cher amis qui ditent que ce sont des supposés directeur financier, je crois qu'avant de critiquer quelque chose ou quelqu'un on s'informe mes amis.

    Je fait cet emploi depuis 20 ans et croyez moi si ce n'était pas des directeurs commerciaux 30% des gens se promeneraient en minounes car ces mêmes gens ne se qualifiraient pas pour un prêt ou location automobile.

    J'oubliait un directeur commercial est une personne qui travaille et ne juge personne car son premier tarvail est de vous passez à la finance et c'est pas toujours le paradis.

    Vous voyez c'est très facile de critiquer négativement mais je vous lance un défi, donnez moi des critiques constructives et positives et je vais en prendre bonne note car il y a toujours palce à amélioration et j'apprend à tout les jours à les accepters.

    J'espère vous avoir aider à respecter ce métier qui n'est pas toujours facile et croyez moi pour avoir fait 20 ans comme directeur commercial mais aujourd'hui je me dit mission accomplie car j'ai des milliers de clients qui sont entièrement satisfait de mes services.

    Bye et sans rancunes.

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Ah, désolé i4, avoir su, j'y aurais été avec plus de retenue.

    Cependant, il y a toujours des exceptions à tout. Il est vrai que certains directeurs commerciaux peuvent être très corrects envers le clients, mais d'autres, pour ce que j'ai entendu.

    Gemini, ce qu'ils t'ont fait est tout simplement inacceptable. Tu aurais dû aller te plaindre à l'Office de la Protection du Consommateur car c'est tout simplement dégeulasse.

    Mais je le répète, de nos jours, vaut mieux se renseigner avant d'aller faire un tour chez les concessionaires afin de ne pas "s'en faire passer une..."

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Bonjour i4u4life,

    J'aimerais bien avoir ton opinion sur ce qui est écrit sur le site :
    http://www.carbuyingtips.com/car1.htm

    La lecture est un peu longue (et en anglais) mais à mon humble avis, c'est une ressource qui devrait être consultée par toute personne désireuse de faire l'achat d'une nouvelle voiture.

    Gemini : Le vendeur que/qui t'a "pogné" offrait un très mauvais service à la clientèle. Travaillant depuis 11 ans avec le public, je crois qu'un client satisfait reviendra me consulter et me référera à ses amis alors qu'un insatisfait m'empèchera d'aider 10 autres clients. Malheureusement il ne s'agit pas de l'avis de tous.

    J

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    17

    Par défaut

    i4u4life,

    Comme tu dis: 'mon premier travail est de vous passer à la finance'.

    Alors, pourquoi ne pas s'en tenir à ça et arrêter d'essayer de nous soutirer de l'argent, sous pression, pour des produits que nous n'avons pas demandé et que nous ne voulons pas??

    [This message has been edited by zoolou (edited 14-06-2001).]

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    43

    Par défaut

    Des petits conseils additionnels, quand vous décidez de ne pas prendre une assurance prêt je vous conseille très fortement d'en aviser votre succession qu'advenant votre décès que cette même succession auras une dette à payer.

    Quand vous ne prenez pas d'assurance invalidité en cas de maladie n'oubliez pas de dire à vos proches que vous avez une dette a payer et que votre assurance de votre employeur ne payeras pas votre dette ça c'est sur.

    Quand vous ne prenez pas de garantie prolongé demandez pas au concessionnaire de vous passez ca sous la garantie du manufacturier car c'est votre problème si votre voiture est brisé car c'est vous qui la conduisez.

    Quand vous prenez pas de valeur à neuf offerte par le concessionnaire de 4 ,5 ou 6 ans venez pas voir le directeur commercial pour régler vos problèmes de réclamations que vous avez des problèmes sérieux avec votre assureur primaire.

    Quand vous ne prenez pas d'anti-rouille du concessionnaire c'est votre choix, vous pouvez toujours aller chez joblo antirouille et y retourner tout les ans et polluer l'environnement, si cette anti-rouille était si bonne on ne serait pas oubliger d'y retourner tout les ans et y perde complètement notre temps et nous arreterions de polluer l'environnement en dégoulinant sur nos routes ce produit infecte.

    Quans vous ne prenez pas le système d'alarme chez votre concessionnaire saviez-vous que vous êtes entierement responsable de tout problème electronique ou mécanique relier a votre installation d'anti démarreur ou démarreur à distance et en plus les clients nous demnadent de payer le remorquage même si ce système à été installer ailleur, dans ce cas la ,votre assistance routière fournie avec votre garantie de base du manufacturier ne couvre pas votre remorquage.

    Et voila pouquoi ils les directeurs commerciaux sont la tout les jours pour vous guidé vers une protection adéquate pour que vous ne puissiez pas être dans la merde quand vous avez un accident, une maladie,des réparations majeures qui pourrait laoder votre chik a chick pour longtemps,.

    Un dernier conseil quand vous louer un véhicule pour 48 mois et plus c'est que vous n'avez tout simplement pas les moyens de vous offrir ce véhicule et si c'est les cas le directeur commercial est la pour vous protéger car je ne souhaite pas de malheurs a personne mais je rencontre des gens tout les jours qui ont de sérieux problémes de crédit à cause de cela.

    La suite demain

    @+

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je suis un anachronisme, mais moi je paye mes chars cash, oui, oui, comptant. Alors dis-moi pourquoi, je dois moi aussi aller défiler dans le bureau du voleur?

    J'avais signé pour une Altima avant la Accord (commande non-livrée) et pourtant tout était clair, pas de financement, ni garantie prolongée, antirouille, rien. Les tapis, garde-boue et bloc haeater étaient même standard sur ce modèle. Sauf qu'ils veulent absolument que tu passes au confessional pareil, au cas ou les qualités du pro viendraient à bout de ta résistance.

    Moi, je n'ai pas de problème avec ça, parce que à part la perte de temps, je me considère suffisamment connaisseur et peu influençable, sauf que ce n'est pas le cas de tout le monde.

    I4u4life, la défense de tes congénères et de ta profession est louable mais admets qu'avant de nous protéger, votre mendat est avant tout mercantile.

    Pendant que tu es là...
    Tu touches combien de % de commission sur ex;
    -antirouille
    -anti-démarreur
    -système d'alarme
    -assurances de tout acabit
    -garantie prolongée
    -etc??

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    17

    Par défaut

    i4u4life,

    Si tu es sincèrement concerné par la pollution, pourquoi tu vends des automobiles?

    Aussi, combien de commission tu reçois lorsque tu réussis à convaicre un 'poisson' de changer de compagnie d'assurances et de prendre la compagnie et l'agent que tu lui recommandes?

    [This message has been edited by zoolou (edited 14-06-2001).]

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    17

    Par défaut

    Minou,

    Moi aussi je paye comptant habituellement, mais à un taux de 1,9% pour 3 ans je préférais laisser mon argent placé et profiter de ce taux d'intérêt. Je ne demandais cependant pas me faire casser la tête par un 'directeur financier' agressif et irrespectueux de l'achat de $20,000. que je venais de faire à son garage.

    Mon père a également acheté une voiture comptant l'an dernier et il a dû passer au confessional. Ce n'est pas drôle pour une personne âgée de se faire harceler de cette façon.

    Donc, que tu payes comptant ou non, tu dois subir leur baratin quand même.


  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •