Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 51

Discussion: Un chausson avec ca?

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Coutdonc Zoulou, on-a-tu le même papa?

    Par hazard, mon père aussi a changé son auto l'an passé, et exactement la même situation.
    Il paye cash, ne veut rien entendre des cossins, mais a dû se défiler aussi. Au moins, il s'y attendait et était préparé pour le "combat épique". Tout de même, mes parents ont trouvé l'expérience très déplaisante. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que la cote d'amour et de crédibilité des concessionnaires est en bas de la page avec les politiciens, avocats,etc.

    C'est avec de pareilles pratiques qu'on arrive à de tels résultats.

    Surtout que dans son cas, il achetait un modèle de fin de carrière (Cirrus LX) annoncé à grand rabais. Pas très payant de vendre ça avec comme pour seul ajout, des tapis et garde-boue...


  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    43

    Par défaut

    Comme vous êtes négatif mes amis, mais je vais vous instruire un peu car à ce que je vois vous avez rien compris , le direteur commercial gagne sa vie comme vous, vous avez même pas 10% des ces connaissances en matière de protection de l'automobiliste.

    Vous êtes jaloux car ces directeurs font en moyenne un salaire de $70,000.00 par année et plus et qu'ils contibuent largement en taxe et impôt à la société est-ce que vous contruisez votre salaire ou vous le recevez sans travailler .

    Le pourcentage est d'environ 15% à 18% du profit généré dans le departement du directeur financier, il n'as pas de salaire de base il travaille strictement à commission alors il doit travailler et encore travailler pour gagner sa vie et cela en faisant 12 heures par jour, en faites vous autant je vous le conseille car cela me permet de prendre ma retraite dans 3 mois et j'ai seulement 49 ans est-ce que vous allez en faire autant.

    Hey oui vous allez me payer une pension et j'ai bien hate de collecter votre argent que vous allez vous faire enlever sur votre paye pour payer les boomers hihi qui seras environ 10 % de votre salaire d'ici 10 ans et surtout je vous suplient de continuer à travailler très longtemps pour que puisse jouir d'une retraite confortable , je vous remercie d'avance de votre sens de responsabilité social.

    Vous voyez comment je peut être sarcastique moi aussi.

    Mautadit que ça fait du bien , une vraie thérapie.

    @+


  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    43

    Par défaut

    Comme vous êtes négatif mes amis, mais je vais vous instruire un peu car à ce que je vois vous avez rien compris , le direteur commercial gagne sa vie comme vous, vous avez même pas 10% des ces connaissances en matière de protection de l'automobiliste.

    Vous êtes jaloux car ces directeurs font en moyenne un salaire de $70,000.00 par année et plus et qu'ils contibuent largement en taxe et impôt à la société est-ce que vous contruisez votre salaire ou vous le recevez sans travailler .

    Le pourcentage est d'environ 15% à 18% du profit généré dans le departement du directeur financier, il n'as pas de salaire de base il travaille strictement à commission alors il doit travailler et encore travailler pour gagner sa vie et cela en faisant 12 heures par jour, en faites vous autant je vous le conseille car cela me permet de prendre ma retraite dans 3 mois et j'ai seulement 49 ans est-ce que vous allez en faire autant.

    Hey oui vous allez me payer une pension et j'ai bien hate de collecter votre argent que vous allez vous faire enlever sur votre paye pour payer les boomers hihi qui seras environ 10 % de votre salaire d'ici 10 ans et surtout je vous suplient de continuer à travailler très longtemps pour que puisse jouir d'une retraite confortable , je vous remercie d'avance de votre sens de responsabilité social.

    Vous voyez comment je peut être sarcastique moi aussi.

    Mautadit que ça fait du bien , une vraie thérapie.

    @+


  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    I4u4life

    Toi non plus tu n'as rien compris. Plus condescendant que ça, tu meurs.

    Bravo pour le salaire et le travail et la retraite à 50 ans, nous y aspirons tous, moi en tout cas. Sauf que je préfère, et de loin, n'avoir que 10% de tes connaissances en protection du consommateur et passer à côté de ton bureau pour MA "protection". Un consommateur, ce n'est pas qu'un puits sans fond qu'on peut siphonner sans fin.

    Et je ne veux surtout pas me faire instruire par un gars de ta trempe. Je dois déjà en savoir trop puisque vous n'êtes pas capable de m'arracher une tôle de plus.

    C'est ça le danger des jobs à commission et sans salaire. La vente sous pression.

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    17

    Par défaut

    i4u4life (ou est-ce: I 'foure' you for life?

    Si tu fais vraiment $70,000./année à 60 heures/semaine (12 heures/jour), ça donne un gros total de $22.43/heure. Pas fort!!

    Puisque tous les malheurs sont sensés nous arriver avec notre nouveau bolide: maladie, perte de job, mort, vol, feu, vandalisme, rouille, bris mécanique, etc., n'as-tu jamais pensé à rajouter des frais pré-funéraires à ta liste de cochonneries à vendre pour mieux fourer les clients?

    Peut-être que pendant ta retraite, tu trouveras le temps de faire un peu de bénévolat auprès des personnes âgées, des jeunes et des démunis: ça te mettrait un peu de sensibilité au coeur.

    Tu vois, au lieu de nous 'renseigner', tu n'as fait que te descendre encore plus.


  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    43

    Par défaut

    C'est vrais Zoulou que c'est pas fort comme salaire avec les connaissances que ce métier demande et de satisfaires toutes les exigences des consommateurs mais que veux tu il n'y pas de sot métier et crois moi c'est pas toujours facile mais je suis un professionnel qui est pret à aider voir le texte que j'ai écrit à kleenex.

    Je suis pret à vous aider et à vous renseigner mias vous me dites que je suis une pas bon, un crosseur, un voleur ou chez pas de quel acabit et pourtant les banques vous donne un petit .25% sur votre compte en banque et vous charge 9.% pour un pret et personne ne dit qu'il sont des voleurs.

    Mais on dirait que tout ce qui ce fait chez un concessionnaire auotomobile soit la vente, le secteur financier, le service et les piéces on passent pour une gagne de bandit et pourtant ce n'est pas le cas bien au contraire car une voiture demeure négociable, je n,ai pas hate de voire dans 5 ans losque qu'il nY auras plus de négos dans le secteur automobile oufff ca va donner un coup dans les forums de discussion.

    Oui Minou je travaille à commission et c'est mon choix car je ne peux pas travailler à salaire car je ne veux pas qu'une personne me dise dans ma vie que je vaux $8.00 ou $15.00 de l'heure c'est moi qui fait mon salaire et l'argent que je fais c'est grace à mon travail à commission car me contenter de $500.00 tout le temps je me sentirais limité et je crois que la vie vaux mieux que ca, des limites toout le monde t'en donne à tout les jours ton patron, le gouvernemnt, même nos parents nous disaient rentre pas trop tard la.

    Je crois que la vente est le plus beau métier du monde quand c'est fait professionnellemnt mais que veux tu il y auras toujours des vendeurs qui font cela en attendant non pas une carrière qui détruisent la réputation de ce si beau métier.

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Mes chers amis,

    Si vous lisez tous les forums on peut lire que i4u4life aide (malgré les qualificatifs que vous lui donnez) la personne demandant de l'information sur "Urgent besoin d'aide". Une autre preuve qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même panier et ne pas sauter aux conclusions.

    J

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    13

    Par défaut

    Et bien moi, je te remercie i4u4life
    car ton aide m'a été d'un précieux secours. Je peux vous dire qu'il y a une directrice commerciale qui a essayé de me "fourrer" solidement. Vous qui répondez en grand nombre à ce sujet je vais vous retransmettre mon problème en espérant que vous aller répondre en grand nombre pour m'aider. Je me demande bien ce que je pourrais bien demander au dealer cette semaine pour qu'il achete mon silence ???? Devrais-je laisser faire et faire une ou des plaintes???

    J'ai négocié un prix pour un Mazda Protégé 5. Je pense que j'ai obtenu un bon prix. Mon problème est que je n'ai pas passé au crédit avec ma blonde a un taux de 5.9% sur 5 ans avec la Banque Scotia. La directrice commerciale a fait une seconde demande avec ma blonde seulement mais pas à la Scotia, elle a plutot été du coté de la Caisse Pop à un taux de 8.6% sur 6 ans; elle a été acceptée. Ma blonde est une employée a pourboire. Selon ses dires elle ne passerait pas à la Scotia. Elle ne veut pas essayer non plus. De plus, elle me dit que ma blonde va devoir prendre une garantie prolongé sur 6 ans (environ 1450)et une valeur a neuf sur 5 ans qui augmente de 5% par année et qui est vendu par le concessionnaire bien attendue (environ $850). Est-ce que c'est vrai selon vous que la Caisse peut demander ça ou elle s'essaie de m'en passer une. Je ne vous cacherez pas que le prix avec tout ca augmente considérablement, environ 2000$.
    La Madame ne veut pas me donner les coordonnées de la Caisse et la Banque car elle me dit que c'est elle la directrice commerciale et elle ne veut pas que j'essaie de "dealer" qqchose avec la Caisse et la Banque. Peux-t-elle faire ça ?

    J'ai mené une petite enquête et finalement, il y a eu du dévelloppement dans mon histoire...après de multiples vérifications c'est trouvé la bonne Caisse et la bonne Banque Scotia. La Caisse m'a dit qu'il n'avait jamais demandé ça !!! J'ai parlé au boss de la directrice commerciale. Un homme plein de bonne volonté je pense. Je lui ai expliqué le tout et il a conclu à la même chose que la Caisse. Je lui ai parlé de l'arrogance de son employée et de ses mensonges. Il a vérifié le tout et il conclu à la même chose que moi. J'ai par ailleur un rendez-vous la semaine prochaine avec lui. Je me demande combien d'autre personne qu'elle a bien pu avoir comme ça!!! Un fait est sûr, c'est que je ne lacherai pas comme ça, je veux des compensations. Que feriez-vous à ma place? tout en sachant bien qu'ils font peut-etre encore 500 - 700 $ avec l'auto. Demanderiez-vous d'autres extrats? Porteriez-vous une plainte à Mazda Canada, à l'APA, à la Protection du consommateur ou à la police pour tentative de fraude ?

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    17

    Par défaut

    Kleenex,

    Ce que je ferais? J'achèterais une Protégé de base, moins dispendieuse que la Protégé 5.
    Pas d'options, pas de 'fla fla'.
    De plus, le concessionnaire ne peut t'obliger de prendre des assurances ou garanties supplémentaires.

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Une auto, c'est comme n'importe quoi de matériel, ça se vend. Et quand je fais face à un vendeur, je ne m'attend pas à ce qu'il me fasse des cadeaux! C'est un vendeur! Son but, c'est de faire une vente...

    Il me semble que c'est logique! Qu'on les respecte ou non, on écoute leurs point de vue, et ceux des autres, puis on fait notre choix...

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •