Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: Golf 2001/2002 : TDI ou T ??

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    K-reem,

    Je ne suis pas sûr de ce que tu avances! Notre Chevette aurait décidé de slaquer un peu les acheteurs de TDi? Alors, pourquoi les pubilicités n'en font-ils jamais mention? Hmmm, il faudrait que je vérifie ça, mais si c'est vrai, c'est une très bonne nouvelle pour toi.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    5

    Par défaut

    Salut à tous,

    TVQ absente pour les TDI : Intox !!! Malheureusement ...

    Apparemment vous ne voyez vraiment pas l'utilité de l'anti-patinage ... je vous comprends mais je pense quand même que c'est une précaution importante vu le temps en hiver. Des fois, les freins ne suffisent juste pas, non ? Peut-être que Minou a raison après tout : un bon pied droit relié à un bon cerveau feront l'affaire ...

    Par contre, je voulais votre avis : la taxe de transport et PDI coute, selon les humeurs des dealers ou 555 ou 855 ... Alors ?

    K-reem

  • #13

    Par défaut

    C'est pas compliqué...

    Moins de 25000km/an => 1.8T GLS
    Plus de 35000km/an => TDI GLS

    Entre 25000km/an et 35000km/an, là, ça dépend. Si tu fais en majorité de l'autoroute sans bouchon de circulation, alors la TDI s'impose. En ville, si tu ne cochonnes pas trop le 1.8T, la différence de consommation est réduite entre les 2 mais le TDI est légèrement avantagé.

    Pis si tu t'arrêtes à la question "Est-ce qu'on peut réellement profiter des avantages du 1.8T au Québec??", eh bien c'est la TDI que tu vas choisir.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    Baie-Comeau
    Messages
    150

    Par défaut

    la 1.8 T est bone jusqu a 220 km/h pis la TDI a peu pres 190 ou 200 km/h , je les ai essayé toutes les 2 , ce qu'ils disent les 180 km/h ,je sais pas ou il prenent ca ... j'ai fait 180 km/h avec un Jetta 1.9 TD 94 , et en 97 ils changent la transmission , j'ai fait 190 km/h avec un TD , on parle toujours de 75 HP. le moteur 2 litre de 93 a 98 fait 195 km/h , il est barré a cette vitesse pour pas que les pneu éclatent. le golf 2000-2001 fait 200 km/h mais cette vitesse est dure a atteindre a partir de 190 km/h. les nouveau VW sont des charmes , quand tu fait 175 km/h en 4e vitesse avec un TDI , c'est assez impressionnant.
    Merci

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Halifax
    Messages
    72

    Par défaut

    J'ai une Jetta TDI 2000, et j'ai fait changer la puce, pour la monter au norme d'une TDI européenne. Je peut m'amuser avec les 1.8T STOCK. Bien sure que tu peut faire chipper le 1.8T aussi. J'ai beaucoup d'autres modif a suivre pour la performance, qui se raproche du T chipper, mais je pourras jamais avoir toute la performance d'un T chipper , c'est certain. Mais le T pourras jamais avoir le 900-1000KM sur une tank juste en conduite urbaine, comme je fait constament avec mon TDI.

    J'habite a Halifax, et je fait Halifax-Montréal en 1 shot Oublier pas que le TDI a 155 lbs de torque a 1900rpm stock. La puce te donne environ 120-125hp et 200-210 lbs de torques.

    J'ai aussi conduit le T chipper, les performance sont excellente, mais le turbo tiendra jamais la durer d'un turbo du TDI. Pour la simple et seule raison que le moteur du T produit presque le double de chaleur que le TDI. Les moteur TDI roule pas énormément chaud, qui fait que la fiabiliter et durabiliter du TDI est pas trop a comparer avec le T.

    Oublier pas le vieux dicton:

    People buy Horsepower, but drive torque!!

    ------------------
    Beat a honda, drive a VW

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut Jetta TDI

    Je suis sceptique un peu sur les chiffres annoncés pour une TDI chippée;
    -de 90 à 120-125hp
    -de 155 lb/pi à 200-210

    Il y a toujours du "hype" pas mal pour vendre et justifier le prix d'un chip.
    Il fait quoi ce chip, à part augmenter la révolution maximale, le timing ou la pression du turbo? Sans aucune modification mécanique et d'intake/exhaust?
    Ça parait-tu tant que ça?

    Tu fais combien en mi/gal, avant et après le changement de chip?

    As-tu du sang Acadien pour demeurer à Halifax et parler français?

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Halifax
    Messages
    72

    Par défaut

    Minou, les dernier dyno que j'ai vue pour une TDI chipper est de environ 110-115hp au ROUE, donc environ 125hp au crank. Chaque voiture va être différente sur le dyno. La chip fait avancer le timing, augmente le PSI du turbo. La révolution change pas pour plus haut, mais le moteur s'étouffe moin vite a 4000 rpm que la version stock. Pour avoir les meilleur performance d'un TDI, tu doit shifter pas plus de 4000 rpm.

    La diférence est IMMENCE une fois chipper, c'est incroyable. Oublie pas que les VW, c'est le ECU qui controle absolument tout, le boost, timing et tout. Et de plus, les TDI on pas de wastegate pour le turbo, c'est un turbo VNT 15(variable nozzle turbine).

    Mon MPG est environ 43-45 mpg en ville et 50-52 mpg sur la grand route. J'ai gagner environ 1-2 MPG avec la chip, quand je peut me controller

    Oublie pas que en europe, avec le même moteur de 1.9L 4 cyl. TDI, tu a les version de 90-100-115-130 et 150hp, les différence sont soit plus gros turbo, injecteur, intercooler, pompe différente, ect....mais le bloc et tête de moteur sont les mêmes.

    Une fois mes modif fini par l'été 2002, je devrais avoir 150HP et 280-300 lbs Torque. Si tu regarde le site de fanatic de TDI, www.tdiclub.com tu va voir certain dyno qui le prouve Oui, c'est très dure a croire 300lbs de torque, mais les preuves sont la, et beaucoup de monde sous estime encore les moteurs diesel, comme étant lent.

    Non, je suis pas acadien. Je suis techn. en Aéronautique pour l'armée

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Jetta TDI

    Merci pour tes réponses et détails.

    Tu dois rouler pas mal parce que ceux que je connais avec des TDI tapent le 60 mi/gal sur la route.

    Un TDI semble probablement bénéficier davantage d'un chip parce que les gains sont aux révolutions normales (en bas de 4000rpm), là ou on passe 98% de notre temps.
    Alors que pour les moteurs à essence, si gains il y a, ils sont tellement haut dans la plage de puissance, qu'on y sent rien en conduite normale, parfois même une diminution de la puissance.

    C'est une question de temps avant que VW s'amèmne ici avec des TDI plus puissantes. Les européens, BMW inclus, mettent beaucoup l'accent sur ces moteurs économiques, et de plus en plus performants. Si le prix de l'essence se maintient élevé, on les verra peut-être un jour.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Halifax
    Messages
    72

    Par défaut

    60 MPG, tu parle surement impérial, moi c'est 50 MPG US. mais j'ai le pied pesant. En ville je shift toujour a 3800-4000rpm et sur la grand route, ma vitesse de croisire est d'environ 140 km/h et +

    En 2006(règlement émis par le fédéral), nous devrions commençer a avoir plus de choix avec les moteurs diesel, la qualiter du Diesel va être le même quand Europe. Même Honda et autres japonnaise on les diesel en option en europe. La haute technologie des diesel(sourtout la pompe a essence) ne peut pas rouler avec le diesel d'ici.

    [This message has been edited by Jetta TDI (edited 05-07-2001).]

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Oui, 60 mi/gal Imperial, c'est ça.

    Si tu fais 60 mi/gal Imp. à la vitesse que tu roules et avec la puissance que tu as, c'est impressionnant.

    Ça fait la barbe ben des fois à la Toyota Prius hybride qui est beaucoup plus complexe, qui a de la misère à avancer et qui coûte plus cher.

    C'est certain que les TDI modernes ont de l'avenir.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •