Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 8161718
Affichage des résultats 171 à 175 sur 175

Discussion: REER FTQ... 30% bonus

  1. #171
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    ah ouin google sa existe man? excuses moi.... je dois etre un cave, tser monsieur au dessus de tout le monde la, que tu ailles nimporte quelle question tu va avoir ta reponse sur google, mais moi je veux une reponse simple et thats it sans avoir a lire 35 pages sur le site du fond Ftq, tser tant qu'a avoir un forum de char, si j'ai un probleme ma tapper le nom de mon probleme sur google, ou bien si je veux savoir combien y'a eu de ventes durant le dernier mois , jevais aller cheker sur google...
    Merci pour ton aide king pin
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #172
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Le fonds FTQ, c'est bon à moins de 10 ans de la retraite à cause de la déduction fiscale.
    Cet avantage s'étiole avec le temps parce que les rendements ne sont pas élevés.
    À ton âge, je te le ddéconseille.
    Ce que tu dis est partiellement vrai. Le MONTANT DISPONIBLE à investir dans son REER doit faire partie de sa stratégie d`investissement peu importe l`âge du cotisant. C`est certain que la déduction fiscale des fonds de travailleurs est plus intéressante à l`approche de la retraite car le rendement peut être élevé. Mais un jeune, qui ne veut pas Rapper son Reer , a intérêt à investir d`abord dans son CELI ( 5500 $ ) et ensuite dans un Fonds FTQ ou CSN ( 5000$ ) et le reste s`il y en a dans un REER conventionnel. Le 30 ou le 40 % de déduction fiscale que lui procure le Fonds de travailleur doit être impérativement investit dans son REER. Le but est de se bâtir un capital-retraite ET un CELI le plus tôt possible avant même d`investir dans une propriété résidentielle ( le prix des maisons est actuellement très élevé ). C`est certain que le jeune ( 25-35 ans ) doit régler ses dettes personnelles ( études- cartes- marges ) tout en construisant année après année ( brique par brique ) un petit capital-retraite et son CELI. Rigueur et budget. Les voyages et autres grosses dépenses de consommation devraient attendre. Rien n`est impossible. Les salaires sont de + en + intéressants au Québec et les emplois payants disponibles ( avec de bonnes études). Ensuite cela prend une solide planification financière et de la volonté. Heureux celui ou celle qui peut planifier à 2. C`est plus encourageant.
    En résumé, le fonds de travailleur peut-être intéressant les 5 premières années de vie active, pour se bâtir rapidement un capital, et les 5 dernières pour profiter pleinement du rendement que procure le 30-40% de déduction. Certains planificateurs financiers suggèrent même le fonds des travailleurs pour tout contribuable qui a plus de 15-2000$ à investir dans son REER d`y déposer le 5000$ max permis.
    Dernière modification par berlu ; 09/02/2013 à 12h01.

  • #173
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Petite correction. Un cotisant peut se servir de son REER des Fonds de travailleurs pour RAPé.

  • #174
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    c'est quoi la difference etre REER FTQ et REER normale? Genre moi j'ai un compte REER avec ma banques que je place de l'argent quand je peux, mais REER FTQ sa marche avec qui et comment?
    Si je veux mettre du cash dans un REER FTQ, comment je fais,ou faut que j'aille et sa changes tu dequoi si j'ai deja un compte REER normal avec ma banque?

    Ps: je connais sweet fuckall au banques!
    La principale différence est qu'une cotisation au fond de la FTQ te donne un crédit d'impôt supplémentaire de 30% (1500$ de plus d'économie d'impôt sur une cotisation de 5000$).

    Pour cotiser à ce fond, tu dois passer directement par eux
    http://www.fondsftq.com/fr-ca/reer.aspx

    Le rendement de ce fond est très faible par rapport au risque. C'est pour ça qu'à la longue l'économie d'impôt est moin intéressante. 30% d'économie sur une période de 30 ans c'est 1% par année. Tu peux placer ton argent à mieux que ça....

    Berlu a très bien résumé comment utiliser ce fond au maximum

  • #175
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    ah ouin google sa existe man? excuses moi.... je dois etre un cave, tser monsieur au dessus de tout le monde la, que tu ailles nimporte quelle question tu va avoir ta reponse sur google, mais moi je veux une reponse simple et thats it sans avoir a lire 35 pages sur le site du fond Ftq, tser tant qu'a avoir un forum de char, si j'ai un probleme ma tapper le nom de mon probleme sur google, ou bien si je veux savoir combien y'a eu de ventes durant le dernier mois , jevais aller cheker sur google...
    Merci pour ton aide king pin
    calme toer mec, laisse le faire, il est trop hot pour nous.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 8161718

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •