Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Entretient après hiver

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    103

    Par défaut Entretient après hiver

    C'est ma première saison hivernale avec mon auto. Je sais pas trop quelle entretient il faut faire après l'hiver. J'imagine qu'il doit en avoir quelque une. Vous pouvez me dire ce que vous vous faite cela pourrais m'aider. Merci

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    un bon nettoyage complet

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Sur une voiture moderne, tu changes tes pneus et c'est tout.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Sur une voiture moderne, tu changes tes pneus et c'est tout.
    -Un bon nettoyage plus une bonne cire
    -Si tu a 2 set de roues, tu les entreposes dans un endroit sec, en prennant soins de mettre un peu de "graisse" deçu (wd-40 fait la job)

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    103

    Par défaut

    Merci à vous 3. J'ai une petite question par rapport au craquelage du pneue. Quand j'ai acheté mon auto les pneus d'été dessus était craquelé. Il sont vraiment craquelé. Les fissure fond le tour des pneu à quelques endroit. Est-ce que sa peut nuire à leur bon fonctionnement.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par charger123 Voir le message
    Merci à vous 3. J'ai une petite question par rapport au craquelage du pneue. Quand j'ai acheté mon auto les pneus d'été dessus était craquelé. Il sont vraiment craquelé. Les fissure fond le tour des pneu à quelques endroit. Est-ce que sa peut nuire à leur bon fonctionnement.

    oui, il y a des risque qu'un des pneus fende sur la route. moi je les changerais.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    103

    Par défaut

    Ok je vais aller les montrer au garage qui m'a vendu l'auto avant, on c'est jamais tout a coup qui me les change gratuitement.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par charger123 Voir le message
    Ok je vais aller les montrer au garage qui m'a vendu l'auto avant, on c'est jamais tout a coup qui me les change gratuitement.
    Sur tes pneus, il y a un numéro de série d'écrit. Habituellement, c'est 3 séries de 4 caractères, les 2 premières séries étant des mix lettres et chiffres qui désignent la marque, le modèle, la grandeur et l'usine. La dernière série désigne la date de fabrication (3 chiffres avant 2000 et 4 après).

    ex : FDET YP15 4809

    Ce pneu a été fabriqué durant la 48è semaine de 2009. Si tes pneus sont plus vieux que 6 ou 7 ans, ils peuvent commencer à craquer. Si ils indiquent quelque chose du genre 489, c'est qu'ils datent de 1999...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    103

    Par défaut

    Merci je vais aller voir sa.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •