Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Technologie dans les véhicules: retour en arrière?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Technologie dans les véhicules: retour en arrière?

    La NHTSA veut étudier les accélérateurs à commande électronique mais aussi les boutons start/stop et autres technologies cools...

    http://monvolant.cyberpresse.ca/nouv...ctroniques.php

    Est-ce qu'on va avoir droit à un retour en arrière? On sait aussi que les gadgets de plus en plus nombreux dans les voitures amènent leurs lots de distractions... est-ce que les autorités vont les enlever?
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Plus ya de gadgets, plus ya de possibilités de problèmes.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    C'est clair que l'électronique, même si elle est jugée "fiable", porte certainement un risque de défailance plus élevé, mais surtout imprévisible par rapport aux systèmes mécaniques.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Même opinion que Frange. plus de gadget plus de problème, plus de pitons pétés......


    Moi une auto de base avec 4 roues pis un moteur ça me satisfait.
    sté des bébelles qui ont une durée de vie courte ça se transfère pas d'un char à l'autre j'ai de la misère avec ça et ça se déprécie aussi en même temps que l'auto.....

    Il ont sortie le radio CD, pis la il ont ajouté quelque année après la lecture Mp3 après une autre année après une prise USB, le Bluetooth..... Moi je prendrais une auto sans radio et j'achèterais le radio à part qui suvrait mes autres voitures..
    Un système de navigation aussi trop cher et pas transférable.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    103

    Par défaut

    J,explore ma nouvelle auto et ses gadgets. J,aime bien le USB, ma musique étant déjà toute sur 2 clés de 8 gig, j'pense que pourrais faire le tour de la terre sans écouter 2 fois la même chanson hihi. Sérieusement, certaines choses me laissent perplexe. La radio Sirius par exemple...bof, je prendrais pas d'abonnement pour ça. Un poste dédié à Elvis...faut le faire. Le Bluetooth avec les pitons au volant...je sais pas comment matcher mon cellulaire pour qu'il soit reconnu. Par contre ça doit être plus sécuritaire et surtout plus légal que de parler au cell. J,aime bien les commandes de la radio au volant. Moi y pas de GPS , ca coute un bras cette option là...tu peux en avoir <a moins de 200 $ partout. C'est un achat que j'envisage...je me perd partout. Perdue dans Montréal, avez vous déjà essayer de demander à un passant sur la rue?? Je me suis ramassée aux lignes américaines...Bref, il y a des gadgets très utiles et d'autres bof...

  • #6
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    C'est peut-être aussi au gens à s'adapter: vouloir essayer de changer la couleur d'éclairage de la console tout en roulant dans le traffic à l'heure de pointe n'est peut être pas le meilleur moment pour faire cela... ni de chercher une chanson précise dans une banque de 8Gig de musique...

    Mais pour le bouton on/off de démarrage/arrêt du véhicule: il est où le problème?? déjà eu des accidents à cause de cela??

  • #7
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Estie oui ça c'est l'enfer les GPS.... on demande souvent 2000$ pour l'option, mais il en vendent en spécial tout aussi efficace chez Wal Mart pour 100$, juste qu'il n'est pas encastré.... 1900$ pour l'avoir encastré, me semble que c'est cher...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    103

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Estie oui ça c'est l'enfer les GPS.... on demande souvent 2000$ pour l'option, mais il en vendent en spécial tout aussi efficace chez Wal Mart pour 100$, juste qu'il n'est pas encastré.... 1900$ pour l'avoir encastré, me semble que c'est cher...
    Quelqu'un m'a dit qu'au moins y avait pas peur de se l'faire voler...mais à ce prix là, tu peux prendre le risuqe me semble...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Une auto c'est plus simple, le commun des mortels doit lire un guide de 400 pages pour savoir opérer les pitons d'un véhicule....
    Dernière modification par ediezel ; 12/03/2010 à 13h25.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    ...Mais pour le bouton on/off de démarrage/arrêt du véhicule: il est où le problème?? déjà eu des accidents à cause de cela??
    L'accident de la Lexus avec le policier qui a appelé au 911, l'une des cause de l'accident est que puisque c'était une voiture le location, il ignorait qu'il devait appuyer 3 secondes sur le bouton pour arrêter le moteur alors que le véhicule roule ... il a possiblement appuyer a répétition sur ce dernier, mais si tu n'es pas au "park" l'auto n'arrête pas.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •