Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Patriot neuf ou Escape d'occasion

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    131

    Par défaut Patriot neuf ou Escape d'occasion

    Je magasine présentement un 4x4. Mon budget étant limité (autour de 20 000$), je regardais pour un Jeep Patriot 2010 Version North 2.4 litre avec transmission manuelle. Mais il semble qu'il y a quelques petites réticences à propos de ce véhicule, surtout concernant les pièces de la suspension qui semblent fragiles. Sinon, ce que je lis me laisse supposer que c'est un achat intéressant. J'ai des amis qui me conseillent plutôt le Ford Escape, mais je devrai à ce moment-là aller vers un modèle de 2008 ou 2009 pour respecter mon budget. J'ai lu à propos de ce véhicule que la tenue de route est plus ou moins stable.

    Alors, MA question: Avez-vous des conseils ou des recommandations à me faire à propos de ces deux modèles?

    J'aimerais vraiment faire l'achat pour le meilleur choix.

  • #2
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut

    Le Patriot s'avère un choix intéressant. Par contre, le prix de détail du modèle qui vous intéresse est de 22 500$. Son point faible est une finition et une qualité d'assemblage inégale et c'est ce qui explique sa gamme de prix inférieure.

    Dans le neuf, vos choix se situent tous dans une gamme de prix supérieure à 27 000$. Dans l'occasion, les meilleurs choix sont les Toyota RAV4 (peut importe la situation actuelle de Toyota), Honda CR-V et Subaru Forester. L'Escape de Ford sera le plus abordable à kilométrage et équipement similaire et est un choix judicieux, mais non le meilleur choix.

    Le plus important est de procéder à une inspection complète du véhicule qui vous intéresse, peu importe l’origine du véhicule.

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'irais dans le neuf, bien avant l'usage.

    tu risque d'avoir des probleme de suspension avec l'Escape aussi.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai un patriot 4X4 edition north depuis le mois de novembre avec 7600 KM actuellement. Le mien à la transmission CVT, ce véhicule est un véhicule de compagnie, j'ai 4 autres collègues qui ont des patriot/compass datants de 2007. La fiabilité a été bonne pour les 4 jusqu'à maintenant, mis à part 1 cartes de gestion électronique qui fût changée sur un.

    Personnellement, j'avais le choix entre l'Escape 2010 FWD XLT et ce Patriot. J'ai fait l'essai des 2 avant de porter mon choix définitif. Pour moi, le gros avantage de l'Escape était l'espace intérieur supérieur (coffre de 800 litres versus 651 litres, etc...). Les moteurs sont pas mal équivalent cette année, mais auparavant, le 4 cylindre du Patriot était supérieur au 150 HP de l'escape. Au niveau tenue de route, l'escape est plus haut, moi, je trouvais que le patriot avait une meilleure tenue de route (beaucoup moins de sous-virage). La raison étant que le centre de gravité est moins haut. L'escape avait une tenue de route supérieure mais semblable à mon ancien caravan court. Pour la finition intérieure, j'ai rien à dire, celle-ci est beaucoup mieux depuis 2009 que les modèles antérieurs. Autre avantage, le système 4x4 peut se barrer en 50%-50% avant-arrière avec un petit levier.

    Bref, avec l'avantage 4RM et un meilleur équipement, mon choix s'est porté sur le Patriot et je ne le regrette pas !

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Escape récent d'occasion. meilleure fiabilité, meilleure qualité, plus spacieux, plus pratique, meilleure durabilité.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le taux d'intérêt favorise le neuf... le Tucson/Sportage sortant peut être une bonne affaire.

    Tant qu'à acheter usagé, aussi bien aller pour un Escape 2008 30000km max pour 14-15K$.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Dans mon entourage quelqu'un possède un compass 2007, qui est le frère du patriot et c'est un cauchemar coté fiabilité, un vrai citron. Plusieurs choses ont lâchées prématurément comme la direction, les freins et tout les amortisseurs finis. Un gros trouble électronique il y a 1 an a causé une panne sur l'autoroute. En plus de tout ça, l'eau rentrait dans le coffre arrière ainsi qu'aux places arrières...

    C'est peut-être un cas unique mais je voulais en faire part.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    La fiabilité est vraiment pas méchante dans le Patriot. La durabilité, on sait pas encore, il est sorti est 2007. Pour le prix recherché il aura un escape 2008 avec le 2.5 et la 4 vitesses, pas winner. Si l'espace n'est pas promordial, le Patriot neuf sans hésiter.
    2.3 en 2008, 2.5 depuis 2009

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Ce n'est pas mieux d'acheter un véhicule neuf plutôt qu'un usagé???

  • #10
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Moi j'irais pour le neuf, pas mal plus safe.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •