Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Expérience d'achat décevante...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    41

    Par défaut Expérience d'achat décevante...

    Je vais vous conter l'expérience d'achat que mon père a présentement et j'aimerais savoir si le vendeur à le droit de faire ce qu'il fait.

    Depuis la mi-février mon père se magasine un F150 et il a finit par avoir une offre qui lui plait au début mars. Le vendeur lui imprime l'offre avec l'échange inclu dans le calcul. Le vendeur a fait vérifier l'échange avant de faire l'offre. Mon père veut régler ca tout de suite car il part pour le Sud pour deux semaines, mais le vendeur lui dit qu'il n'y a pas de presse étant donné qu'il manque quelques accessoire sur le véhicule. Il y a donc un 1000$ de prix sur la carte de crédit de mon père pour réserver le F150 et le vendeur dit a mon père de repasser au retour de son séjour dans le Sud, que son F150 serait prêt. Lundi, mon père appelle le vendeur pour l'informer qu'il allait passer mardi pour finaliser la vente. Donc hier, mon père rencontre le vendeur, qui lui dit qu'il ne peut plus prendre son échange. Il lui dit qu'il lui avait offert ce prix au début mars parce qu'a ce moment là, il avait un acheteur pour son pickup, mais que maintenant il ne l'avait plus.

    Mon père est repartit du garage en beau $%?"ak. Le vendeur l'a rappellé dans la soirée et mon père n'a même pas voulu lui parler, mais lui a fait faire le message qu'il allait repasser au garage aujourd'hui pour récupérer son 1000$ de dépôt.

    Entk, ca donne l'impression qu'il s'est rendu compte qu'il donnait trop pour l'échange et qu'il a profité du fait que lui même à refusé de remplir le vrai contrat pour revenir sur sa parole.

    Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que le vendeur à le droit de revenir sur son offre comme ca?

    Alain

  • #2
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Ce que je trouve dommage dans l'histoire est que, visiblement, il n'y avait pas de contrat de signé "sur papier". Sauf que, légalement, ça serait bon d'évaluer si le fait d'avoir laissé un dépôt de scellait pas l'entente verbale qu'il y avait eu.

    Cheap de la part du vendeur. Personnellement, même si légalement il est possible de pousser pour que le prix d'échange soit maintenu comme convenu, ma confiance envers ce vendeur et cette concession serait gravement entachée, et que l'option de ramasser mon dépôt pour sacrer mon camp de là l'emporterait facilement.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Dommage c'est une histoire qui se répète souvent c'est arrivé à moi (Descarie Saturn) et a des amis dont un en autre avec (St-Constant Mazda), je que je suggère est de faire affaire avec un courtier automobile le courtier va aller chercher le meilleur prix pour l'échange au lieu de faire affaire avec un concesionnaire et ses contacts.
    Le processus est que le concesionnaire appelle ses contacts et essaie de voir si les contacts sont intéressé au véhicule en échange et à quel prix.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    41

    Par défaut

    Je viens d'appeler mon avocat et voici ce qu'il m'a dit.

    Comme il y a eu proposition écrite du vendeur et dépôt de l'acheteur, le vendeur ne peut changer le prix de vente du véhicule neuf même s'il n'y a pas eu de signature de contrat. Le prix du véhicule neuf est garantit.

    Mais, ceci n'inclu pas la valeur de l'échange, qui elle peut être changé après la proposition pour différente raison. Ex : si tu as un accrochage entre la proposition et le contrat officiel. Dans le cas présent, le concessionnaire a perdu son acheteur pour le véhicule d'échange.

    Donc, le concessionnaire à le droit de faire ce qu'il fait, mais assurément que ce n'est pas correct et qu'il se tire dans le pied. Connaissant mon père, même s'il fini par acheter le F150 là, il ne fera pas faire l'entretient là.

    Alain

  • #5
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    S'il est en tabbbb et qu'il achète son F150 là quand même, il aime se faire marcher sur les pieds en maudit ton père!!! Remarque s'il n'y a pas d'autre concessionnaire Ford dans un rayon de 2 heures de route, ce n'est pas la même chose...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Tu es de ou Alain ?
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ton père a eu une excellente réaction! Ce vendeur ne mérite pas que ton père lui fasse confiance. Il reste à ton père à aller ailleurs, c'est la seule option qu'il a.

    J'ai vécu quelque chose de semblable en 2008. Un concessionnaire nous offrait un montant ridicule pour notre échange, genre presque 1000$ de moins que le prix le plus bas du Black Book! Il se moquait littéralement de nous! On est allés chez un autre concesionnaire et lui nous offrait 500$ de moins... que le montant le plus haut du Black Book! Lui, il nous prenait pas pour des valises... Le premier est revenu avec une autre offre mais avec des conditions grosses comme le bras... je l'ai envoyé chier! J'ai vraiment dit "Va chier, ton concurrent nous a respecté contrairement à toi!". Je lui ai dit que s'il voulait m'avoir comme client, il devait égaler l'offre du compétiteur pis me donner une compensation pour s'être foutu de ma gueule, la compensation que je voulais était l'entretien gratos durant la durée de la location, rien de moins! Il a laissé tomber...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    41

    Par défaut

    Mon père reste en Beauce. J'ai hate de voir ce qu'il va faire, il rencontre le proprio de la concession aujourd'hui. Mais il m'a dit qu'il devra être fin pas mal, sans ca ca le dérange pas de payer plus cher ailleur.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par alain_tanguay Voir le message
    Mon père reste en Beauce. J'ai hate de voir ce qu'il va faire, il rencontre le proprio de la concession aujourd'hui. Mais il m'a dit qu'il devra être fin pas mal, sans ca ca le dérange pas de payer plus cher ailleur.
    Y a des concessions Ford en masse dans ce coin-là! Ton père a le gros bout du bâton.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est legal ce que le vendeur a fait mais c'est chien en taboire!!!

    j'irais ailleur....mon pere a vecu la meme chose a cause que le vendeur ne voulais pas lui mettre la marque de pneu qui voulais, et c'etait bien ecrit dans le contrat. La vendeur voulais charge des frais a mon pere....franchement!!!

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •