Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 53

Discussion: J'ai acheté une maison en Florida...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut J'ai acheté une maison en Florida...

    J'ai une offre acceptée depuis cet PM pour un beau bungalow style ranch sur la côte ouest de la Florida. 1500 pieds carrés de surface habitable, 2 chambres, 2 chambres de bain complètes, garage double sur un terrain de 7600 pieds carrés. Maison construite en 1977 mais en excellente condition et très bien entretenue.

    Prix payé, 80K USD...

    J'ai toujours rêvé passer mes hivers loin du froid, de la neige et su sel, alors aux prix actuels, c'est le temps de passer à l'action.

    Par rapport à notre magasinnage de l'an passé, le prix des maisons a peut-être baissé d'un autre 10% mais le taux de change nous est beaucoup plus favorable, étant passé de 1.28 à 1.09 environ. Donc, un 25-30K Can de moins pour une transaction similaire.

    J'ai encore plus hâte à ma retraite!
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Et c'est quand ta retraite?

    Je déteste avoir froid.... je n'ai jamais compris pourquoi les pionniers ont "préféré" s'installer ici.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Et c'est quand ta retraite?

    Je déteste avoir froid.... je n'ai jamais compris pourquoi les pionniers ont "préféré" s'installer ici.
    Moi non plus.

    Dans 4 ans et demi mais j'entend commencer à utiliser la maison dès cette année. Et je pourrai me prévaloir d'une pré-retraite sans pénalité les 2 dernières années, donc les séjours pourront s'allonger avec objectif d'y passer 5 mois à chaque hiver ensuite.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Moi non plus.

    Dans 4 ans et demi mais j'entend commencer à utiliser la maison dès cette année. Et je pourrai me prévaloir d'une pré-retraite sans pénalité les 2 dernières années, donc les séjours pourront s'allonger avec objectif d'y passer 5 mois à chaque hiver ensuite.
    En dehors de voyager, jouer au golf et autres loisirs du genre, as-tu d'autres projets pour ta retraite?

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    un vrai quebecois, ca l'aime l'hiver

    en esperant qu'il fasse plus chaud qu'a Sept-iles

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Je viens justement de faire un cours de préparation à la retraite de 3 jours donné par l'employeur et on insiste que l'on doit commencer bien avant sa retraite à faire ce qu'on veut continuer à faire pendant sa retraite. Aussi avoir un plan B si le A ne fonctionne pas.

    Alors, j'aimerais vivre en mode 3 saisons 12 mois par année. Demeurer en santé, sorties, randonnées, vélo, voyages et avec une maison dans le sud et de la famille autour, ça fait toujours de la visite et occasions. Il y a de belles pistes cyclables dans le coin et la maison est très bien localisée dans un quartier très homogène et près de toutes les commodités.

    Bref, faire la belle vie sans se stresser avec les horaires, le traffic, etc. Donc, pas de grands projets particuliers et je n'en veux pas vraiment non plus. Les journées et semaines ont le don de se remplir tout le temps et très vite!

    Ce n'est quand même pas un coup de tête impulsif cette affaire là. Il y a bien des années que j'y songe.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    un vrai quebecois, ca l'aime l'hiver

    en esperant qu'il fasse plus chaud qu'a Sept-iles
    Nan, n'importe qui de normalement constitué n'aime pas l'hiver. Il peut apprécier certaines activités hivernales, mais il n'aime pas l'hiver.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Pendant qu'on y est, quelle serait la meilleure façon de procéder pour transférer mes $Can en $US pour payer la maison et diminuer les frais de commission des banques? La maison va être payée cash.

    - J'ai du $Can à la BN que je pourrais transférer dans mon compte $US chez ING et utiliser la balance en Can que je transférerais dans le compte en $US.

    - Un coup la somme requise en $US chez ING, serait-il logique d'ouvrir un compte en $US dans une banque américaine locale pour y transférer le montant et payer la maison?

    Je garderais ensuite le compte américain ouvert pour y transférer de l'argent pour payer mes comptes et achats, aussi pour obtenir une carte de crédit US et une carte de guichet automatique pour mes retraits.

    Ou bedon, tout transférer en $US dans mon compte de la BN et payer avec ce compte?
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 07/02/2010 à 10h56.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Mon expérience ne va pas au delà des montants pour voyage.
    Je pense que ça vaut la peine (surtout pour une somme comme celle-là) de faire le tour des courtiers.

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Nan, n'importe qui de normalement constitué n'aime pas l'hiver. Il peut apprécier certaines activités hivernales, mais il n'aime pas l'hiver.
    moi, c'est le printemps et l'autonme que je deteste :P

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •