Citation Envoyé par Sablotin Voir le message
Tant qu'à moi, les garderies; out! C'est pas à tout le monde de payer pour faire garder les enfants. Ben pratique mais hors de nos moyens. RQAP; out!! Si on chargeais le vrai prix et qu'au lieu d'enlever 4$ par semaine on en enlevait entre 20 et 30, personne voudrait payer pour ça. Out.
Ah, ca me fais rire ca. Moi je pourrais dire:

C'est pas a tout le monde de payer pour l'hébergement de personne en perte d'autonomie, au famille de s'en occuper et payer au priver!

Je serais d'accord d'ajuster le prix des garderies (10$ jours ou propertionel aux salaires), d'obligé que les 2 parents travaillent pour y avoir accès etc. Car la c'est foutu. Depuis que le gouvernement maman a embarqué dans le bateau, on ne peu plus reculer. Les salaires des "éducatrices" a beaucoup augmenté et ca va resté ainsi, c'est un acquis. Comme c'est public qui paie, aller on demande plus cher. Je ne dis pas qu'elle ne le mérite pas, au contraire meme, mais le gouvernement est la, trop tard pour reculer.

De toute facon, on a un problème démographique important, des mesures pour augmenter la natalité, c'est bienvenue, mais pas a n'importe quel prix (comme payer pour du nvitro!, out)