Page 6 sur 26 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 254

Discussion: Budget du Québec

  1. #51
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sablotin Voir le message
    Tant qu'à moi, les garderies; out! C'est pas à tout le monde de payer pour faire garder les enfants. Ben pratique mais hors de nos moyens. RQAP; out!! Si on chargeais le vrai prix et qu'au lieu d'enlever 4$ par semaine on en enlevait entre 20 et 30, personne voudrait payer pour ça. Out.
    Ah, ca me fais rire ca. Moi je pourrais dire:

    C'est pas a tout le monde de payer pour l'hébergement de personne en perte d'autonomie, au famille de s'en occuper et payer au priver!

    Je serais d'accord d'ajuster le prix des garderies (10$ jours ou propertionel aux salaires), d'obligé que les 2 parents travaillent pour y avoir accès etc. Car la c'est foutu. Depuis que le gouvernement maman a embarqué dans le bateau, on ne peu plus reculer. Les salaires des "éducatrices" a beaucoup augmenté et ca va resté ainsi, c'est un acquis. Comme c'est public qui paie, aller on demande plus cher. Je ne dis pas qu'elle ne le mérite pas, au contraire meme, mais le gouvernement est la, trop tard pour reculer.

    De toute facon, on a un problème démographique important, des mesures pour augmenter la natalité, c'est bienvenue, mais pas a n'importe quel prix (comme payer pour du nvitro!, out)
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #52
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Pourtant, j'ai vu un cas de très près, mon grand-père.

    Arrêt cardiaque à 2 mois de sa retraite très bien préparée (crève-coeur, n'est-ce pas?), 1 semaine dans le coma, le cerveau un peu affecté. Il a été réanimé alors que les dommages étaient faits...

    Il pouvait, selon les médecins, prendre du mieux, jamais comme avant tout de même. Qu'est-ce que la famille en sait? Sur le moment, tout ce qu'elle veut, c'est de ne pas perdre l'être cher, surtout avec une mort surprise...C'est vrai, personne ne peut juger de la qualité de vie de quelqu'un. Pas le gouvernement, pas ceux qui payent. Humainement, c'est clair et je ne le remets pas en doute.

    Sauf que le GP en question a vécu 10 ans de caca. Pas autonome, la couche aux fesses, vivait dans les années 70...j'étais son fils, mon père était son frère...ma grand-mère était pris avec. 6 mois à l'hôpital, les services d'aide pour ma grand-mère...

    Une fois malade, problème de coeur! Sans en informer ma GM, ils lui posent un pacemaker...c'est plate, mais elle était à boute et aurait préféré qu'ils ne le soignent pas...

    Et il est finalement mort. Presque 10 ans plus tard, avec une qualité de vie misérable. Dans ce cas précis, je ne veux pas généraliser mais je sais très bien que c'est fréquent, ils n'auraient pas du être réanimés après 10 minutes. Sur le moment, la famille aurait peut-être été contre ces dires...quelques années plus tard, je peux te dire que ça été un calvaire ces 10 années...et elles ont coûté cher à l'état, pour pas grand chose finalement.
    Je comprend la situation. Dans cette situation très précise, il se peut que le médecin ait manqué à sa tâche d'en informer la famille et les proches. Dans le cas où le patient n'est plus en mesure de prendre des décision libres et éclairées, c'est alors les proches, la famille ou une quelconque personne ayant un intérêt pour le patient qui prend les décisions, pour le mieux être du patient. À ce moment là, c'est pas l'état qui est à blâmer, mais possiblement le médecin, si c'est le cas.

    Vous comprenez qu'il n'y a pas vraiment de bonne et de mauvaises réponses, elles sont influencées par l'histoire de vie du patient, les conditions de vie, etc. Les possibilités sont infinies. L'éthique en santé, on pourrait en parler pendant des heures...

  • #53
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Ben à vrai dire pour moi, perte d'autonomie et naissance je sais mais c'est pas la même chose. Perte d'autonomie = maladie = système de santé. Les enfants, quand on les fait, on le sait qu'ils seront pas autonome au début et qu'il faut s'en occuper. Ça fait un bout de temps que les enfants ne se gardent pas tout seul... De toute façon, mon point, c'est qu'on a juste pas les moyens. That's it. Ça existait avant les garderies tsé. C'est pas une invention du gouvernement les garderies. Une réponse à une question qu'on a pas posé....
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #54
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par fkc9 Voir le message
    Ah, ca me fais rire ca. Moi je pourrais dire:

    C'est pas a tout le monde de payer pour l'hébergement de personne en perte d'autonomie, au famille de s'en occuper et payer au priver!
    La différence majeure entre les personnes en perte d'autonomie et les enfants, est que les enfants sont sous la responsabilité des parents tandis que les adultes sont sous la responsabilité de personne. Un adulte nécessitant des soins à long terme n'ayant pas de famille et ayant donné sa vie à gagner son petit pain et qui n'a pas les moyen de payer pour se faire héberger, on les laisse dans la rue, au gré du vent??? D'autant plus que le régime de santé public prend alors sous son aile les personnes nécessitant des soins particuliers. Qui dit régime de santé publique, dit également que tout le monde paye!

    Les parents sont responsables de leurs enfants et par conséquent responsables de les faire garder...

  • #55
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    je pense que le probleme, c'est les polititiens, ca devrais pas etre des polititiens au belle parole qui gouverne la province...mais des vrais administrateurs qualifier et experimenter.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #56
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Et POURQUOI ça n'a pas été fait depuis 2003 qu'il est au pouvoir? Combien de chances ce fumiste a-t-il droit? C'est un menteur professionnel qui mériterait d'être sorti à coups de pieds dans l'cul. C'est notre système de démocratie médiocre qui permet ce genre de cancre d'être là. Ça prendrait un vrai administrateur, quitte à le payer 800000$/an et plus, qui a une expérience du privé. Ce qui est LOIN d'être exagéré et encore 10x moins dispendieux qu'un gestionnaire dans le privé pour la gestion de 64 milliards. Finalement, 800000$ c'est pas encore assez pour attirer les vrais talents du privés, et non des clowns opportunistes en quête de pouvoir.
    À cause de la crise 2008, le gouvernement s'est retrouvé dans la situation du gars qui a perdu sa job et qui doit emprunter pour survivre le temps que les choses se tassent. Maintenant, faut rembourser: aucun choix là-dessus et ça prends des fonds.
    Les ajouts de taxes du budget, c'est pas tant par soucis de bonne gestion que par obligation.

    Maintenant, la récupération politique:
    -- La FTQ a transformé le Québec en foutoir organisé et c'est clair que ce gouvernement (les précédents aussi) est dans le coup sinon, il aurait bougé.
    -- Il n'y a pas une journée où le parti libéral n'est pas accusé de collusion, de corruption.... Un scandale n'attend pas l'autre.
    -- Le taux d'insatisfaction à l'égard de Charest est énorme.
    -- Les centrales syndicales, même en restant parfaitement légales dans leurs actions, auraient les moyens de créer un puissant bordel à tous les paliers de soins et de services. Pour Joe Bleau, rendu là, le vase se mettrait à déborder.

    Pourquoi:
    Au plan électoral, peu importe quand les élections, tout ça = défaite.
    Or, le parti libéral ne donne pas dans la dentelle en cas de défaite surtout envers le chef.
    Faudrait même pas se surprendre s'il y avait déjà des odeurs de putch ici et là.
    Comme Charest connaît bien cette musique, il manoeuvre pour sauver sa peau.

    Comment:
    1- Le budget était nécessaire, mais c'est avant tout une tentative de diversion. C'est pour cela qu'il s'y est associé de si près. Pendant ce temps là, on ne parle pas des scandales.
    2- Même dialectique pour la reprise des discussions avec les syndicats. Juste à voir les faces de carême de Bolduc et de Courchesne hier soir, c'est bien évident qu'il y a eu quelque part du tordage de bras pour en venir à des deals pas trop catholiques.

    Au nom d'une saine gestion? ...mon oeil!

  • #57
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Il disent qu'un revenu familial brut de $60000 les mesures vont couter $1000 de plus aux contribuable. L'écart avec l'Ontario augmente......

    Le maire de MTL va augmenter l'essence de 1.5 cent d'ici cet été cent donc au total 2.5 cents d'augmentation. Pid ceuz qui ont pas de char y payent pas....
    Dernière modification par ediezel ; 30/03/2010 à 21h47.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #58
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Question comme ça.

    Comment avez-vous trouver cela, de voir la grosse face à Charest se payer du temps d'antenne à V/RDS durant les JO à chaque fois qu'un Québécois gagnait une médaille? Vous trouvez pas qu'il avait de l'air mal à l'aise?

    Quels avantages a le gouvernement de se payer du temps d'antenne comme ça? Quels avantages a Hydro-Québec de commanditer des évènements? Ils ont tu des concurrents pis je le sais pas?

    En tant de crise et de encore plus de taxes pour le contribuables, m'essemble que c'est de mauvais goût.

  • #59
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    La différence majeure entre les personnes en perte d'autonomie et les enfants, est que les enfants sont sous la responsabilité des parents tandis que les adultes sont sous la responsabilité de personne.
    Je comprends le principe, mais si on regarde ses 2 services du gouvernement purement au niveau "argent", les garderies permet que les 2 parents travaillent, donc paie des impots (en théorie ici, moi si j'étais en charge, les garderies seraient réservé aux enfants dont les 2 parents travaillent, sinon, tu en as pas de besoin). Car payer des 25 - 30 $ par jours pour faire garder son enfant (et bien plus que ca dans bien des cas), ca devient moins rentable, donc un parent arrete bien souvent de travailler (ou ne font pas d'enfant, donc augmente notre problème de démographie).

    Donc c'est un service qui pourrait rapporteer au niveau des coffres de l'état (ou du moins, s'autofinancer a meme ceux qui l'utilise), l'autre, ca ne fait que nous couter cher sans que les personnes responsables en paient le prix (du genre celui qui a causé l'accident qui a rendu une personne infirme etc)

    Si on revient au budget, je le trouve ordinaire. Ca manque d'égalité comme d'habitude. Hausse d'hydro, d'accord, mais les entreprises devraient eux aussi en payer plus cher sur leur facture.

    La taxe santé, ce n'est que comme l'assurance médicament obligatoire, les gens qui vont payer ne seront pas ceux qui vont se servir du service. Cette mesure devrait être accompagner d'un ticket modérateur ou bien, ne pas charger de taxe sur la santé si tu n'as pas de médecin de famille et tu n'as pas consulté l'urgence dans l'année.

    Cependant, la seul bonne chose que je vois dans la taxe santé, c'est que l'argent ira pour la santé seulement (surement trop pour son administration, mais c'est autre chose ca) et ca va faire réaliser aux gens que ce n'est pas entièrement gratuit notre système, il y a un prix.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #60
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Je comprends bien ton point de vue. Mais il reste que tu dis que certains parents n'ont pas les moyens de payer pour les garderies mais en fait ils ont les moyens parce qu'ils paient pour indirectement. Le gouvernement charge de l'impôt qui sert à payer les garderies. Si le gouvernement ne payais pas pour les garderies, le toux d'imposition serait un peu moins élevé, alors les parents seraient en mesure de payer directement de leur poche les garderies, sans que le gouvernement se charge de le gérer. Tu choisis d'avoir des enfants, tu choisis pas d'être paraplégique.

    Ceci étant dit, n'ayez pas croire que je veux pas que les enfants se fasse garder, mais mon point est que le gouvernement s'est à mon avis introduit trop profondément dans les vies des québécois. En effet, le gouvernement devrait en gros garantir la santé et l'éducation accessible à tous à moindre coûts parce que ce sont des services qu'on peut difficilement se passer. Pour les autres services, les utilisateurs devrait payer à la pièce. Comme ça, on ne prendrait pas de l'argent dans les poches de chacun des contribuables pour donner des services à une quantité relativement restreinte de gens. Chacun paye pour ce qu'il a besoin, sans payer pour le voisin. Le taux d'imposition serait plus bas, et les gens pourraient gérer leur argent comme ils le veulent.

  • Page 6 sur 26 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •