Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Mazda2 2011 : aperçu

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    75

    Par défaut Mazda2 2011 : aperçu

    On nous agace depuis un bout de temps, mais nous avons finalement de plus amples informations concernant la version canadienne de la sous-compacte Mazda2.
    [suite]

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Québec, ,
    Messages
    169

    Par défaut Mazda 2

    Je me demande si cette M2 n'arrive pas trop tard. Il est certain qu'elle va venir jouer dans les plate-bandes de la Fiesta. Par contre, l'acheteur d'une M2, dans l'agglomération de Québec, aura un vaste choix de concessionnaires. S'il opte pour la Fiesta, il devra s'en tenir à un concessionnaire Ford seulement. L'autre, le plus proche, est à Lévis et le trafique est congestionné comme au bon vieux temps où il n'y avait qu'un seul pont. Alors en faisant tous les calculs, certains vont plutôt pencher pour la M2 lorsqu'il vont penser au service. Mon concessionnaire Ford de Québec m'a même dit que si je faisais mon changement d'huile chez Canadian Tire, je pourrais avoir des problèmes. Ils sont tellement subtils que je leur ai dit qu'il n'est pas certain que je m'offrirai une prochaine Ford. Avoir un bon service et être respecté c'est tellement important.Gilles Pelletier, Québec

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    lol..tjrs aussi drole!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tellement pertinent comme commentaire de Gilles... quel est le rapport entre le service d'un concessionnaire Ford de Québec et la Mazda 2 ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Québec, ,
    Messages
    169

    Par défaut Re:

    C'est tellement simple. Si vous achetez une M2, vous serez entouré de plusieurs concessionnaires Mazda. Si vous achetez une Fiesta, vous devrez faire confiance au seul concessionnaire Ford de Québec. Il y en a d'autres, vous me direz, mais ils sont tous éloignés les uns des autres. Évidemment je parle pour ma région, mais pour tous les automobilistes, quand vient le temps d'acheter une voiture neuve, il faut aussi penser au service après vente et à l'entretien de sa voiture. Alors le choix d'une marque et d'un concessionnaire ça pèsent aussi dans la balance. Je vous fais part, bien humblement de cette opinion, mais vous êtes pas obligé de me lire ou de prendre ce que je dis pour du cash. J'espère que vous êtes majeurs et vaccinés.Gilles Pelletier, Québec

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    D'après mon vécu personnel avec deux concessionnaires Mazda de Québec (sur 3), le service était ben ordinaire... ben ben ordinaire.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tellement pertinent comme commentaire de Gilles... quel est le rapport entre le service d'un concessionnaire Ford de Québec et la Mazda 2 ?

    tu l'a dit ds ta question. il n'y qu'un concessionnaire Fortd a Québec....................
    mais quand ont est aveuglé par notre fanatisme aune marque, les problèmes qui peuve survenir sur le service après vente sur une voiture neuve, nous semble superficiel..............

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    Québec, ,
    Messages
    169

    Par défaut Re:

    @Alain36Vous dites que deux concessionnaires Mazda sur 3 à Québec sont ben ben ordinaire. Alors il serait temps que constructeurs et concessionnaires se forcent un peu pour respecter leur clientèle. Quand tu achètes une voiture, tu fais faire de l'argent à ben du monde. Alors faut pas prendre les clients pour des poires. Les concessionnaires veulent garder leur clientèle, alors qu'ils soient constants dans leur offre de service. On ne doit pas se contenter d'un service "ben ben ordinaire" comme vous dites. Quand tu payes pour un service tu dois être en mesure de le recevoir dans les meilleures des conditions. Si vous vous contentez de peu, vous aurez peu et je crois que vous n'êtes pas ce genre d'individu, à moins de me tromper.Gilles Pelletier, Québec

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par gillesfpelletier Voir le message
    @Alain36Vous dites que deux concessionnaires Mazda sur 3 à Québec sont ben ben ordinaire. Alors il serait temps que constructeurs et concessionnaires se forcent un peu pour respecter leur clientèle. Quand tu achètes une voiture, tu fais faire de l'argent à ben du monde. Alors faut pas prendre les clients pour des poires. Les concessionnaires veulent garder leur clientèle, alors qu'ils soient constants dans leur offre de service. On ne doit pas se contenter d'un service "ben ben ordinaire" comme vous dites. Quand tu payes pour un service tu dois être en mesure de le recevoir dans les meilleures des conditions. Si vous vous contentez de peu, vous aurez peu et je crois que vous n'êtes pas ce genre d'individu, à moins de me tromper.Gilles Pelletier, Québec
    J'ajouterais que ces expériences m'ont fait apprendre qu'un garage qui soigne beaucoup les clients de son service après-vente (soigner dans le sens de confort, pas en terme de qualité de service), la facture sera à l'avenant. Le luxe, ça se paie!

    Par contre, un des deux avaient de bonnes heures de service en soirée, un plus selon moi. Reste que présentement, j'ai un meilleur service chez mon concessionnaire Nissan, l'entretien régulier coûte presque 10$ de moins mais il n'y a pas de service en soirée et la salle d'attente est moins impressionnante.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    J'ajouterais que ces expériences m'ont fait apprendre qu'un garage qui soigne beaucoup les clients de son service après-vente (soigner dans le sens de confort, pas en terme de qualité de service), la facture sera à l'avenant. Le luxe, ça se paie!

    Par contre, un des deux avaient de bonnes heures de service en soirée, un plus selon moi. Reste que présentement, j'ai un meilleur service chez mon concessionnaire Nissan, l'entretien régulier coûte presque 10$ de moins mais il n'y a pas de service en soirée et la salle d'attente est moins impressionnante.

    tu te base sur tellement rien pour évaluer la qualité du service d'un concessionnaire, que s'en ais superficiel comme analyse.
    un service ordinaire ou a chier chez un concessionnaire, c'est pas de savoir si le confort de la salle d'attente est bon, ou d'avoir des heures d'ouverture élargie, mais bien de pas être obliger de se battre a chaque fois avec le gars au service pour qu'il accepte de réparé sur garantie notre voiture quand c'est pertinent de la faire. ou que le gars au service essaie pas de mettre en doute si il y a un problème ou ce qui a causé le problème sur la voiture quand il y en a un pour vrai.....................

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •