Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: huiles synthetiques

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    6

    Par défaut huiles synthetiques

    Bonjour!
    Comme première intervention, ma question est: J'ai 10,000k sur mon Mazda protégé 2000 et je veux passer à l'huile synthétique.
    Après une visite à mon Canadian tire, j'en suis sorti confus; quoi mettre dans mon moulin??? il y a de la 5/30, 10/30, 20/40, et même de la 5/50
    Ou, dois-je simplement me fier aux exigences du manuel d'entretient qui ne concerne que les huiles conventionnelles??

    ------------------
    maolechat

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    montréal.québec
    Messages
    25

    Par défaut

    tu peux lire dans la rubrique mécanique qui se trouve dans la colonne gauche de l'écran.clique la case des sujets"251-300":ya 1 article sur huile syn avec la réponse de Mme Hélène mécano.
    le 5/30 est bon pour hiver car la viscosité est moins grande que le 10/30.
    le 5/30 et 5/50 sont bon les 2 pour hiver;en plus le 50 veut dire plus résistant à la chaleur du moteur,donc meilleur et plus cher.
    le 10/30 est bon pour été car le 10 garde une viscosité assez forte.
    huile ordinaire ou synthétique, tu dois changer à chaque 5000-8000 km : même si huile syn est encore visqueux,il est déjà trop sale et fait augmenter la friction.
    Pour choisir le bon huile,tu dois reférer ton manuel et chez le concessionnaire.
    chu pas mécano et pas responsable de mes opinions,prends les miens pour la recherche seulement.en fait,il faut que tu es sur 100% dans tes affaires et pas d'erreur absolument pour ton moteur.
    auparavant,j'ai poser la même question aux mécanos mais ce n'est pas évident comme la réponse.


  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    6

    Par défaut

    Merci Xavier pour ta réponse!

    ------------------
    maolechat

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    16

    Par défaut

    bonjour!
    suis les recommandation de viscosité du manifacturier, je crois que c`est de la 5/30 pour mazda, et je te recommande la mobil one, c`est la meilleure ,personnellementet je te recommande de changer ton filtre a tous les 5000km, même si tu utilise ton huile pour 10000km
    fils <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par maolechat:
    Bonjour!
    Comme première intervention, ma question est: J'ai 10,000k sur mon Mazda protégé 2000 et je veux passer à l'huile synthétique.
    Après une visite à mon Canadian tire, j'en suis sorti confus; quoi mettre dans mon moulin??? il y a de la 5/30, 10/30, 20/40, et même de la 5/50
    Ou, dois-je simplement me fier aux exigences du manuel d'entretient qui ne concerne que les huiles conventionnelles??

    <HR></BLOCKQUOTE>


  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Il est toujours préférable de se fier aux exigences du manufacturier, après tout ce sont eux qui ont construit l'auto, ils savent donc ce qui est mieux pour elle.

    ??? Fils ??? pourquoi changer le filtre aux 5000 km et pas l'huile ?

    J

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    16

    Par défaut

    l`huile est assez performante pour résister a 10000km mais les filtres eux ramassent les débris mécaniques, et après 5000km ils commencent a être sérieusement obstrués, alors c`est une question de précaution.
    fils <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par J:
    Il est toujours préférable de se fier aux exigences du manufacturier, après tout ce sont eux qui ont construit l'auto, ils savent donc ce qui est mieux pour elle.

    ??? Fils ??? pourquoi changer le filtre aux 5000 km et pas l'huile ?

    J
    <HR></BLOCKQUOTE>


  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    142

    Par défaut

    Salut
    meme de la synthétique tu change sa a 5000 k
    bye

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    9

    Par défaut

    moi je considère que de l'huile synthétique n'est pas vraiment necessaire d'abord c'est dispendieux et puis comme dit bobbob il faut la changer aux 5000 kilomètre mais j'avoue que l'hiver elle a son utilité ( pour les démarrage plus facile ). aujourd'hui les huiles sur le marché sont de très bonne qualité, je ne parle pas des autoprix des motomaster et cie nous au garage on utilise de la castrol et par exemple on a un client qui a un volkswagen eurovan 1996 et il a environ 280000 kilo et on n'a jamais travailler sur le moteur et ce n'est pas le seul . ceci est seulement mon opinion. a+

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    En plus de ramasser toutes les petites particules de métal dans la moteur, l'huile (minérale et chimique) change de composition chimique (nettoyeurs, protecteurs) et devient moins performante au fil des km.

    La différence réside dans le fait que l'huile synthétique résiste mieux aux changements de chaleur, elle est plus stable, la viscosité restera (plus) constante à basse et à haute température. Lors de sa fabrication, elle requiert moins d'additifs que l'huile minérale.

    Peu importe quel expert consulté, il est toujours recommandé de changer l'huile et le filtre à chaque fois, (au minimum changer l'huile). On peut garder l'huile synthétique plus longtemps car ses agents conservent leurs propriétés plus longtemps, mais les petites particules de métal en suspension restent là.

    C'est donc un choix personnel de garder ou non l'huile plus de 5000 km. Comme je l'ai déjà dit, personnellement, je me fie aux recommendations du manufacturier.

    J

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    69

    Par défaut

    J'ai une Accord 2001 et maintenant besoin un changement de l'huile pour le moteur.
    Apres le livre de manuel, il recommande de l'huile du 5W20 seulement! est-ce que c'est important de mettre juste ca ou on peut mettre autre l'huile comme du 5W30 par-exemple, parce ce que dans livre il a dit "par urgent vous pouvez mettre d'autre huile mais il faut remettre du 5W20 le plus tot possible"!!!
    Moi, je prefere de faire changement de l'huile par moi meme et je ne vois pas du 5W20 sur le marche sauf au concessionaire.

    Que pensez-vous?

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •