Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33

Discussion: huiles synthetiques

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Une parole de mon père : "Quand t'as les moyens de rouler en Mercedes (ou BMW) tu payes tôt ou tard :
    - Les mécaniciens en "chienne" blanche
    - Un lavage d'auto après chaque service
    - Un changement d'huile à 100 $"
    Rien ne se perd, rien ne se crée. Il n'y a pas de cadeaux dans la vie. On paye pour ce que l'on a.

    Je pourrais continuer, mais qu'y a t-il de surprenant ? C'est tout à fait normal de payer 100 $ pour un changement d'huile quand on paye 60,000 $ pour une auto, il faut s'attendre à payer plus cher pour le service.

    J

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    D'accord avec toi J pour une qualité de service supérieure.

    Sauf que si on charge $100. pour un changement d'huile qui en vaut 20. c'est là que je ne marche plus. Ce n'est pas parce que ton client est riche (en apparence du moins) que tu dois le fourrer impunément.

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Service de qualité supérieure est un très grand mot... C'est pas parce que le mécanicien porte une cravate avec une épinglette argentée et touche à ton auto avec des gants ( blancs, s'il vous plaît ) que le service est meilleur. Les gars sont bêtes avec toi, quand t'est avec eux dans le garages, ils se comportent comme s'ils te faisaient une faveur, ils ne répondent pas à tes questions, ils ne te laissent pas regarder en dessous du char, ça les insultes. C'est juste si l'auto ne devient pas leur propriété exclusive le temps qui s'en occupent. Et non, ils ne lavent pas l'auto à la fin de l'entretien et ça les écoeure quand tu leur demande.

    J'ai été acheter une pinthe d'huile chez le concessionaire ( Suprem Automobiles, Rock Forest ) en disant que le moteur avait été un peu solicité et qu'il demandait de l'huile. 15$ pour la pinthe, de la même huile qu'ils mettent lors de tous tes changements d'huile et c'est de la 20W50 avec un paquet d'additifs dedans, avec leurs noms bâtards et une explication entre parenthèses: ( contre la friction ), ( résistance à l'humidité ), ( anti-bactéries
    !? ), ( stabilisateur ) et une sorte de silicone. L'huile est vraiment opaque et elle dorée comme les autres mais elle a comme un reflet bleu au lieu du léger vert habituel. Soupe chimique?

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Tu as raison Minou, il n'y a pas de raisons logiques d'exploiter les propriétaires de voitures de luxe, mais on dirait que c'est ce qui se passe...malheureusement.

    J

    P.S. Chez Nordest Volkswagen, j'ai eu le meilleur service qui soit ce matin (sourire, carte d'affaire, poignée de main, etc...) et en plus ... ILS ONT LAVÉ MA JETTA !!!

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    8

    Par défaut

    dacor por l`huile moteur mobile1 mais je recommande le filtre de compagnie, perné la pein de faire le test un fil de chez le daeler tel ac delco por gm un PF47 c pour un chevy z- 24 et un fraem un ph!!! coupé le a la cie a fer et regardé vous veré pour quoi vois payé 24 de plus a l`achat

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pascal

    Je suis d'accord avec toi que les filtres vendus par les concessionnaires sont généralement de meilleure qualité.

    Sauf que Canadian Tire et autres vendent maintenant des filtres de qualité supérieure, qui sont probablement comparables ou meilleurs que ceux vendus par les concessionnaires. J'ai d'ailleurs commencé à les acheter chez Canadian Tire quand ils viennent en spécial à $5.99. J'en avais parlé à Lucio plus bas.

    Lucio

    Je suis allé chez Honda la semaine passée et j'ai remarqué que sous le capot des 2 Accords 2001 que j'ai vues, on demande de la 5W-20. Et tu dis que ton manuel demande d'utiliser de la 30, seulement pour une courte période en attendant de mettre de cette fameuse 5W-20. C'est drôle que pour mon Accord 99 que de la 5W-30 c'est correct tout le temps...

    Grosse boulechite, je le répête. À ce que je sache, les moteurs sont les mêmes et la composition du métal ainsi que les tolérances et procédés de fabrication sont sûrement les mêmes.

    On dit la même chose dans mom manuel concernant l'huile à transmission manuelle, soit d'utiliser de l'huile à moteur ordinaire que pour dépanner en attendant... Et bien, pour la moitié moins cher, j'ai fait mettre de l'huile 10W-30 ordinaire et je n'ai pas peur d'endommager quoi que ce soit. C'est juste que le cash ne va pas dans la caisse du concessionnaire.

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    66

    Par défaut

    En parlant d'huile et de concessionnaire, je viens de recevoir quelque chose de pas mal drôle. J'ai acheté une Prélude au mois d'avril dernier, et mon concessionnaire vient de me faire parvenir une lettre qui inclue un dépliant expliquant quand aller faire mes visites d'entretients (changements d'huile, etc...).

    Ils disent de faire les changements d'huile aux 6000km ou 3 mois. Aux trois mois, me semble que c'est exagéré! Dans le manuel du propriétaire de mon auto ils disent 6000km ou 6 mois. Ils sont supposée m'appeller pour que je prenne rendez-vous si je ne le fais pas...Je vais en profiter pour faire la lumière la-dessus. J'ai pas le goût d'être rendu au garage à tous les 3 mois...faut pas virer fou! Est-ce que Honda essaierait de faire de l'argent facile ou quoi?

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Ascot Corner, Qc, CA
    Messages
    60

    Par défaut

    Ben non voyon donc, Les concessionnaires veulent notre bien... pis ils le prennent!! Sans farce, appèle Honda Canada de toute facon c'est eux autre qui on le dernier mot. Tu peux aussi vérifier dans le guide de ta voiture et tu vera bien ce qui est recommandé par la compagnie...

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Patof2

    Vas voir dans la section "voitures neuves" et vas à la page 3. J'avais initié un post qui s'appelait "voitures neuves, cédules d'entretien du concessionnaire abusives".

    Tu y trouveras sans doute plus de détails qui confirment ta pensée.


  • #30
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Ce pourrait-il que Honda ai remplacé l'huile pour de la 5w20 afin d'amélioré la consommation d'essence? Une huile plus claire va causer moin de restriction aux déplacement des pièces et diminuer la consommation d'essence. Bien sur que la diminution sera minime mais elle est la. Peut-être aussi que le système vtec requierd une huile plus claire pour avoir une réponse plus rapide. C'est surement une raison très thecnique qui rend l'utilisation de la 5w20 préférable. Moi je n'hésiterais pas a utilisé de la 10w30 de toute façon. En passant, le dealer me fait les changement d'huile gratuitement, tant que je serais propriétaire de la voiture, ça c'est super!!

    ------------------
    AMERICAN POWER

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •