Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 37

Discussion: Pneus

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Gilles,

    On a déjà parlé de ça un peu plus bas... Les Bridgestone Potenza ont la cote, mais il semblerait qu'ils s'usent rapidement. Pour la notre ( mon père à pris sa décision, Minou ) on va prendre des Michelin Alpin, car mon père est, ma foi, vendu et encore plus à Michelin.

    Au fait, J, le système antipatinage sur notre BMW a déjà marché comme il faut, mais ça ne donnait pas grand chose puisque le différentiel était autobloquant... Et de toute façon, il avait rendu l'âme avant le reste de l'auto...

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Gilles, si je résume mon opinion

    PAS DE BRIDGESTONE pour l'été (maudite piece of shit surtout pas des Dueler ou l'équivalent Wilderness)
    Pour l'hiver.. je n'émet aucun commentaire..

    Mais moi je recommande CHAUDEMENT les Nokians Hanniken (entka ca ressemble a ca) mais encore plus mes tous nouveaux Ultra grip Ice... Pour les avoir essayer comme un malade.. C'est honnetement la meilleur acquisition possible. Dispendieux un peu mais maudit que tu sors vite de l'embarras. Aucune plaque de glace t'empeche de partir et ils vont très bien dans la neige. En plus, je n'est jamais peur de perdre le contrôle.

    Je fais bcp de route et je connais très bien ce que l'hiver (J'parle pas de l'assemblant de neige qui tombe à Mtl) et je peux dire que rien de mieux que des pneus qualités. Mes Ultra Grip Ice font mieux en mode 2x4 que mes anciens en 4x4 (Bon pas TOUT à fait mais pas long...)

    J'peux tu avoir ma cote de marketing SVP

    TheJas

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Chang

    Sage décision. Vous allez constater la différence.

    The Jas

    Laisses-moi te dire qu'il en est tombé pas mal de ***** blanche dans le trou de beigne l'hiver passé. Et que mes pneus d'hiver ont valu leur pesant d'or ben des fois. Je suis revenu dans la région de Montréal depuis 1995, et à chaque hiver, j'ai chanté les louanges de mes pneus d'hiver.

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
    Pour la notre ( mon père à pris sa décision, Minou ) on va prendre des Michelin Alpin, car mon père est, ma foi, vendu et encore plus à Michelin<HR></BLOCKQUOTE>

    Chang : N'oubliez pas, pour de meilleurs résultats : roues de 15".

    J

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    71

    Par défaut

    Quel serait le meilleur choix de roues et de pneus d'hiver pour une Protégé5 ?

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Ce sujet a été discuté en long et en large, mais je ne me souviens plus exactement où...

    Dans Voitures neuves, je crois.

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Minou!

    Pour avoir été ici (mtl cette hiver) laisse moi te dire que j'ai ris en maudit de monde. Les gens ne savent pas conduire dans la neige. (Aussi sans dessin pour les gens de la ville de Sherbrooke... ville ou le sel est roi). Et, pour connaitre les vrais tempêtes de 20-30-40cm je conclus 2 choses.
    1- Ca prends des pneus d'hiver.....en hiver
    2- Ca prends du génie en hiver.. sinon tu vois pas le printemps.. hihihi


    P.S minou, tu as quoi comme pneus d'hivers?

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par TheJas:
    2- Ca prends du génie en hiver.. sinon tu vois pas le printemps.. hihihi<HR></BLOCKQUOTE>

    Je dirais même "ne pas être stupide". Les personnes qui crées les embouteillages n'ont pas de pneus d'hiver, ne savent pas conduire, ont peur...

    J

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Bah, je m'en suis toujours bien tiré en hiver avec des quatre saisons malgré le fait que la BMW était à traction arrière et que le système antipatinage était mort.

    Je crois qu'il s'agit tout simplement de confiance en ses capacités et de savoir comment se comporter sur le revêtement et d'être un peu kamikaze...

    No guts no glory I guess...

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    J

    Tout à fait d'accord. J'aimerais bien voir des statistiques sur le nb de véhicules causant des accidents l'hiver et dans le clos VS pneus d'hiver ou non sur le véhicule.

    D'ailleurs, je suis pour une loi obligeant la monte de 4 pneus d'hiver en bon état sur tout véhicule au Québec. Je sais que le gouvernement n'a pas de couilles pour le faire, mais on peut espérer.

    Jas

    J'ai 4 Canadian Tire Nordic Ice Trac. Ces pneus sont faits par Michelin et représentent un excellent rapport qualité/prix selon moi. J'ai 2 hivers de fait avec, et l'usure est faible. Je suis très satisfait de leur rendement, même s'ils n'accotent probablement pas les meilleurs.
    Sur ma Toyota Célica avant, j'avais de Toyo Observe G02 que je recommande fortement.

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •