Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Encore l'informatique...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut Encore l'informatique...

    Après les frasques du nouveau système infomatique de facturation d'Hydro-Québec voici celui de la CSST !

    http://www.cyberpresse.ca/actualites...1_accueil_POS1


    Ce n'est pas fini ce n'est qu'un début.....
    comme dans la toune de Star académie.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Après les frasques du nouveau système infomatique de facturation d'Hydro-Québec voici celui de la CSST !

    http://www.cyberpresse.ca/actualites...1_accueil_POS1


    Ce n'est pas fini ce n'est qu'un début.....
    comme dans la toune de Star académie.....
    Je peux te dire que le changement de politique en octobre dernier a fait que plusieurs ressources de Québec d'une très grosse firme se sont retrouvées sur le banc depuis 6 mois! J'en connais même personnellement qui étaient dans un organisme depuis 12 ans et qui ont perdu l'appel d'offre qu'ils gagnaient toujours à chaque trois ans!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Après les frasques du nouveau système infomatique de facturation d'Hydro-Québec voici celui de la CSST !

    http://www.cyberpresse.ca/actualites...1_accueil_POS1

    Ce n'est pas fini ce n'est qu'un début.....
    comme dans la toune de Star académie.....
    Pour avoir eu la chance ou la malchance de débuter le changement au niveau du système de facturation de HQ, je peux même dire que c'est assez ridicule tout le recule que le nouveau système a apporté par rapport à l'ancien en plus de toutes les fonctionnalités que devaient permettre ce nouveau système et qui n'ont jamais été livrées. Gartner lors de l'étude initiale précisait qu'il était risqué de livré un tel projet sur 5 ans ... bien les dirigeant ont ramené l'échéancier sur 4 ans (350 millions) pour le faire accepter .... et le projet a été livré en 5 ans à 600 millions.

    Pour être un chargé de projet informatique, il n'est pas winner de donner l'heure juste sur les enjeux, risques et retombés des nouveaux systèmes car ce sont bien souvent des joujous que veulent se payer certains dirigeants et ce, peu importe le prix.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    L'informatique... le plus grand mensonge du début du XXIe siècle...

    Je déteste l'informatique... ça l'a pas aidé les travailleurs, ça nous a nuit... Dans ma job précédente, on était sur SAP et c'était tellement gros et complexe qu'on ne pouvais même plus travailler... on ne faisait qu'exécuter des commandes informatiques qui chiaient des chiffres... par la suite, il fallait prendre l'extract méga complexe et manipuler ça pour en faire du sens et le risque D'erreur était très grand... de la merde... Rien de moins...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #5
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Bien les compagnies pensaient économiser, ce faciliter la vie avec les firmes d'informatique, aller vers SAP qui a 25 ans ou bien alors foncer vers du IBM mur à mur ou Java et autre. Et il se plante une après l'autre. Dans le privé, c'est pas grave, dans le public, c'est notre argent.

    En tu cas, moi petit programmeur, je ris quand je vois des choses du genre. Je travail dans une cie que SAP devrait arrivé depuis 2005, on l'attent toujours. Pedant ce temps la, j'ai pas de budget et je suis pris a supporter les vieux programmes en VB6 au lieu des migrers vers .NET.

    Le jour ou l'informatique sera géné par des tech / programmeur au lieu des ingénieurs et administarteur, ca va aller bien!
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Depuis 3 ou 4 ans, on parle de "modernisation" dans les organismes gouvernementaux à Québec. En gros, cette "modernisation" voulait dire "cobol-mainframe" vers une autre technologie soit disant plus économique. La CSST s'est plantée, la CARRA est en train de se planter solide, la SAAQ a changé sa stratégie juste à temps!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Depuis 3 ou 4 ans, on parle de "modernisation" dans les organismes gouvernementaux à Québec. En gros, cette "modernisation" voulait dire "cobol-mainframe" vers une autre technologie soit disant plus économique. La CSST s'est plantée, la CARRA est en train de se planter solide, la SAAQ a changé sa stratégie juste à temps!
    et c'est dans cette optique que le projet de Facturation de HQ est passée de IMS DB/DC, DB2, Cobol (mon profil ) vers SAP avec des serveurs incapables de facturer les clients tels que le mainframe le faisait
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    L'informatique... le plus grand mensonge du début du XXIe siècle...

    Je déteste l'informatique... ça l'a pas aidé les travailleurs, ça nous a nuit... Dans ma job précédente, on était sur SAP et c'était tellement gros et complexe qu'on ne pouvais même plus travailler... on ne faisait qu'exécuter des commandes informatiques qui chiaient des chiffres... par la suite, il fallait prendre l'extract méga complexe et manipuler ça pour en faire du sens et le risque D'erreur était très grand... de la merde... Rien de moins...
    L'informatique bien gérée et appliquée est très positif mais il y a trop de charlatant qui en font une raison de vivre et de f o u r r e r les autres.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    et c'est dans cette optique que le projet de Facturation de HQ est passée de IMS DB/DC, DB2, Cobol (mon profil ) vers SAP avec des serveurs incapables de facturer les clients tels que le mainframe le faisait
    Un méchante cochonnerie, oui!

    Une bonne nouvelle à la SAAQ, ils passent de CA-IDMS/ADSO vers DB2/CICS, toujours sur mainframe et toujours en COBOL, un travail titanesque mais c'est pas mal moins gros que s'ils avaient décidé d'aller vers carrément une autre plateforme que le mainframe, c'était leur plan initial!

    Une bonne nouvelle, après la folie des progiciels, il semble que les décideurs reviennent à des concepts davantage "maison".
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    L'informatique bien gérée et appliquée est très positif mais il y a trop de charlatant qui en font une raison de vivre et de f o u r r e r les autres.
    Ben oui, ils penvent ben se la k-licer dans le cul l'informatique... en gestion financière, ça l'a dénaturé notre travail... on passe 4 ans pour apprendre les concepts comptables et la pensé systémique de la ctb et avec leur k-lice de logiciel, on a toute les misères du monde à regarder l'information d'une manière logique et facile... on finit par être des exécutants de commande informatique... Bref, il faut s'adapter à l'informatique au lieu que ce soit l'informatique qui s'adapte à nous...

    Avec SAP, on avait de la misère à faire la distinction entre la ctb fin et l'extra comptable... Se chercher de l'info... oubliez ça... des gaspillages de millions de dollars... Accpacc aurait été plus pratique et TELLLEMENT plus simple... Ben non, il voulait de quoi d'intégrer sans même savoir ce que ça donnerait et à quoi ça servirait, sans savoir où s'en aller... gagne de naïfs...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •