Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Compatibilité des jeux et logiciel avec Windows 7

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut Compatibilité des jeux et logiciel avec Windows 7

    Bonjour, Windows XP est avec nous depuis Octobre 2001. Chui juste pu capable de le sentir. Je pense faire reformater mon ordi avec avec Window 7.

    Je me demandais si certains d'entre vous utilisent Window 7 et sont capables de jouer des jeux tels GT Legend, GTR2, Needforspeed Most Wanted etc...

    J'utilise aussi Solid Work 2005 et Solid Edge V20. Je ne veux surtout pas avoir des problèmes avec ces logiciels.

    Est-ce que le mode compatibilité fonctionne bien?

    Et est-ce que ça vaut vraiment le coup d'avoir Windows 7 pour une utilisation personnelle­.

    Merci
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Pourtant XP est le meilleur système d'exploitation que Windows a produit ... je ne vois la raison pour laquelle tu en es lassé !?! Un formatage avec l'installation de tous les services packs et autres mises à jour devrait te permettre de tout remettre en ordre.

    Pour Windows 7, il fonctionne tout de même asser bien, mais même si ce fut énormément amélioré par rapport à Vista, ca consomme quand même pas mal plus de ressources matérielles que XP donc selon la puissance de ta machine ce pourrait être à éviter.

    Malheureusement point de vue compatibilité je peux pas vraiment t'aider, car je ne le possède pas et sur l'ordinateur de mes parents qui eux sont sur Windows 7 il n'y a pas de jeu et de toute façon il n'a pas la carte graphique pour le permettre non plus :P !

    Personnellement, je crois que le best si on va sur Windows 7 c'est d'y aller en 64bits avec 4GO de ram au minimum pour assurer un fonctionnement fluide et sans problèmes, sinon en 32 bits avec 2-3GO de ram tu seras possiblement plus lent que sur XP.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Ça me surprend que tu me dise que Win7 consomme plus que XP car bien des gens disent que ça consomme moins de ressources que XP.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #4
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Windows 7 est plus puissant que Windows XP sur des machines récentes genre core 2 duo 3 gb de mémoire car il semble plus profiter du surplus de mémoire de et de la vitesse de l'ordinateur que Windows XP mais reste qu'il consomme plus de mémoire et demande un processeur plus puissant. Par contre, sur des machines plus modeste de 3-4 ans de seulement 1 GB de mémoire avec un pentium 3 ou 4, alors là Windows 7 va être trèeeeees leeeeent. C'était une des raisons que Vista était tant détesté a sa sorti (en plus du manque de compatibilité des logiciels) car avec 1 GB de et moins, la vitesse était atroce.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Je roule sous XP 32 bits avec environ 400mg de ram utilisé et le processeur à 2% en moyenne sur le bureau et j'ai un simple core 1.6ghz ... l'ordi de mes parents est sous Win7 64 bits et il utilise environ 700mb de ram et le processeur est environ à 3-4% d'utilisation et elle a un dual core 2.6 ou 2.8ghz et ça c'est avec les widgets désactivés ... et l'utilisation de la ram augmente très rapidement à la moindre utilisation que tu en fait ... il est cependant possible de limiter les dégâts en désactivant tout la fla fla comme les widgets et l'affichage aero (fenêtres transparentes/semi-transparentes)

    C'est sûr que lorsque tu passses d'une installation de XP "défraîchie" à un fresh install de Win7 ca va avoir l'air de bien aller, mais si tu formate et remets XP tu devrais retrouver ta performance et même mieux.

    Bref, si tu veux Win7 c'est pas un mauvais choix si tu as une machine asser puissante (dual core 2ghz ou plus et 3 ou 4 go de ram je dirais), mais tu ne gagneras pas nécessairement au change, à moins d'avoir une carte graphique qui supporte DirectX10 ou 11, lesquel ne peuvent être utilisés qu'avec Vista ou plus récent, XP étant limité à DirectX9.

    En passant, tu le sais peut-être déjà, mais sous une version 32 bits il est pratiquement inutile d'avoir plus de 3go de ram, car il est impossible d'adresser plus de 3,25go avec 32 bits ... donc même en installant 4go seulement 3,25 seraient reconnues, raison pour laquelle il est avantageux de passer au 64 bits en plus que ton processeur est doublement plus performant en calcul brut.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Montréal, qc, canada
    Messages
    88

    Par défaut

    Dans mon deuxième ordinateur j'ai windows 7 64-bites. Il va très bien avec seulement 2Gb de RAM et 250Gb hard drive. Pour le questions de compatibilité... c'est la catastrophe! Il faut telecharger tous les drivers des programes et des hardware que tu veux utiliser. Le look est correct.

    Pour le simplifier la vie, reste avec XP, sinon tu risques de te retrover avec 1000 messages, comme moi, d'erreur de comparibilité.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    C'est sûr que 7 plante Vista, mais XP reste meilleur quant à la compatibilité.

    J'ai 7 et GTR2 et ça marche à la perfection.

    J'ai également GT Legends mais le ***** de logiciel de protection starshit (starforce) empêche de démarrer le jeu. C'est comme ça pour TOUS les jeux qui sont protégés par starforce, ben oui protégés, car même si on l'a acheté on peut pas y jouer! Et les jeux protégés par Starforce sont quand même nombreux.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #8
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Ça dépend vraiment de ce que tu fais avec l'ordinateur car avec seulement 2 GB c'était pas suffisant pour moi mais tellement mieux qu'un 1 GB.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    Ça dépend vraiment de ce que tu fais avec l'ordinateur car avec seulement 2 GB c'était pas suffisant pour moi mais tellement mieux qu'un 1 GB.
    Exact ... pour jouer à des jeux ça prends de la ram en masse donc minimum 3go pour être safe et encore ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #10
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Pour tout ceux qui ont un PC de 2 ou 3 ans (ou acheté dans le temps de Vista), Windows 7 est préférable. Il va mieux gérer les nouveaux périphériques et utiliser mieux les ressources disponibles, meme si les gens n'aiment pas voir 2 Go de RAM de prix sur le 4Go, faut bien que ca serve

    Pour tes logiciels, le mieux, ca serait d'installer Windows 7 en dual boot pour les tester. Tes jeux devrai marcher, ils sont quand meme assez récent, mais Solid Work 2005, c'est un peu vieux ca. A moins qu'il marche sur Vista, tu va etre correcte, sinon, ca risque de ne pas marcher.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •