Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: savon

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    p. quebec
    Messages
    21

    Par défaut savon

    quel es selon vous le meilleur produit pour laver une auto carosserie pneu
    plastique interireur ?

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Moi je prends de l'eau tiède et du Hertel pour l'intérieur, dorénavant. Avant, on avait toute la maudite gamme de produits de nettoyage BMW mais... Ça ne vaut pas la peine. Il faut juste faire attention à ne pas utiliser un savon trop abrasif sur le cuir, s'il y a lieu.

    Par la suite, on repasse avec de l'eau froide et on sèche bien pour ne pas laisser de traces.

    Pour l'extérieur, lave-auto sans contact; ça n'égratigne pas la peinture et ceux d'Ultramar et Shell font une très belle job.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    L'éternelle question...

    Comme Chang, même si les jets d'eau usent la peinture, j'utilise le sans-contact de chez Ultramar. Toujours le suprême pour avoir deux cycle de rinçage et la cire multicolore qui sent la gomme-balloune (j'suis bébé)!

    Pour l'intérieur, j'suis un maniaque d'Armor All! Il y en a qui me disent que ça fait craquer le plastique, mais moi-même je n'ai jamais vu de problèmes liés à son utilisation. Tu peux en mettre partout, ou presque. Il y en a même pour les pneus, tissus et tapis. Le truc, c'est de bien frotter. La première shot ne donne pas grands résultats, mais après deux ou trois coups espacés de quelques jours, ça te donne un fini brillant au look neuf! Évite seulement les fenêtres avec ça...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pour l'intérieur, un linge humide suffit à chaque lavage et je fais l'Armor All complet 2 fois par année (printemps et automne) sur tout ce qui est plastique et vinyle. C'est suffisant pour bien protéger et conserver son intérieur à l'état neuf pendant plusieurs années.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    pointe-au-pere
    Messages
    102

    Par défaut

    C'est vrai que le Armor All c'est vraiment efficace, en plus ils en ont sorti un pour les vitres! Par contre je ne sais pas si ce dernier en vos vraiment la peine, le bon vieux Windex fait la job...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    pointe-au-pere
    Messages
    102

    Par défaut

    Pour le savon extérieur j'utilise du Turtle Wax.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •