Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 151

Discussion: Jetta ... Diesel VS Essence

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    126

    Question Jetta ... Diesel VS Essence

    Bonjour,
    jamais je n'aurais cru un jour regarder pour une VW, mais bon, comme ma femme risque de faire beaucoup de millage avec son nouveau boulot... on regarde finalement pour un char économique à rouler!
    Alors je pense qu'une Jetta diesel serait un bon choix. Et de ce que j'ai lu, VW est rendu beaucoup plus fiable qu'il y a quelques années...

    Mais ce que je me demande, c'est les inconvenants du diesel vs essence? bref pourquoi il y a du monde qui achète à essence, si le diesel est au dire de certain, si formidable?...

    bref éclairez-moi sur les moteurs diesel...fiabilité, entretien....hiver à -30 est-ce ok maintenant?

    Merci

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Pour l'hiver ca te prends préférablement un chauffe bloc moteur et tu dois pas oublier de le brancher pour t'assruer de démarrer sans problèmes le matin par temps froid ... il démarrera probablement même sans être branché par temps asser froid, mais il tournera "carré" comme on dit. Il peut arriver que le diesel que tu as acheté soit également frileux et qu'il soit préférable d'ajouter des additifs pour t'assurer que l'auto pourra démarrer par temps très froid, sans quoi le diesel devient tellement épais qu'il ne peut plus être pompé.

    Pour ce qui est d'être rentable, ca dépends de ton kilométrage ... sur une optique de 7-8 ans à raison de 40 000km par an ca peut se justifier ... ce sera possiblement quif quif à une compacte japonaise (corolla/civic), mais elle aura roulé dans une voiture solide et plus agréable à conduire que la compétition. Si c'est moins de km que cela il n'y aura pas de gain réel.

    Petite précision : son milleage sera principalement de la grande route ou une multitude de petits déplacements urbains? ... car si c'est pleins de petits déplacements le choix du diesel est pas très bon point de vue hiver, car il a besoin d'une grande distance pour se réchauffer convenablement ce qui implique consommation plus élevée et pas de chauffage.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Pour le moment, on garde le moteur à essence... trop grand overcost pour le diesel... mais vaut 30 000 x mieux un diesel qu'un hybride...

    Mais pour faire des déplacements usuels... câline que je regarderais une civic à essence en même temps qu'une Jetta diesel...

    une civic sport auto à 22 000 vs une jetta confortline TDI auto à 28 600 $..

    Jetta : 6.7/4.6

    Civic : 8.2/5.7

    ça en prend en tabernache du millage pour backé l'écart de prix et je ne pense pas que l'expérience jetta soit si merveilleux par rapport à une civic sport encore dans le coup... pas pour l'écart de prix demandé...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Mon ami roule en TDI depuis maintenant 12 ans. Il est très connaisseur. S'il est vrai qu'il y a 12 ou 15 ans, on devait brancher un TDI, ce n'est plus vraiment nécessaire aujourd'hui, sauf peut-être par très grands froids (en bas de -30°C). Il a déjà démarré son auto à -32°C sans chauffe-moteur, ça tournait très carré mais il a démarré. Par contre, il faut mettre de l'antigel de conduit d'essence parce que le diésel a tendance à faire des "motons" par temps froid à cause de l'humidité dans le carburant.

    Selon lui, le gros avantage est à vitesse de croisière. Il a déjà fait 1100km avec un réservoir mais ce n'était que de l'autoroute en été et il devait rouler à 100km/h. À 120, il fait 750 à 800km avec un plein.

    Toujours selon mon ami, si vous faites moins de 40 000km/an, un TDI est peu rentable car les coûts d'entretien sont assez élevés et le coût du carburant n'est plus aussi intéressant. Il est préférable d'utiliser de l'huile 100% synthétique pour allonger les périodes d'entretien.
    Si vous faires moins de 40 000km/an, une Honda Civic (même la toute équipée) reviendrait moins chère, surtout si vous comptez garder le véhicule moins de 7 ans.

    Et si vous faites surtout de l'urbain et/ou du suburbain, alors un véhicule hybride est un meilleur choix, comme la Prius par exemple.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    126

    Par défaut

    Ses déplacements seront 90% autoroute.... et elle fera entre 40000km et 45000km annuellement....

    Pour ce qui est de la civic, dans ma tête la Jetta est de beaucoup plus confortable et luxueuse , je me trompe?
    Dernière modification par ABrandNewCar ; 28/04/2010 à 11h50.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut

    Citation Envoyé par ABrandNewCar Voir le message
    Pour ce qui est de la civic, dans ma tête la Jetta est de beaucoup plus confortable et luxueuse , je me trompe?
    Non
    SanctuS

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par ABrandNewCar Voir le message
    Ses déplacements seront 90% autoroute.... et elle fera entre 40000km et 45000km annuellement....

    Pour ce qui est de la civic, dans ma tête la Jetta est de beaucoup plus confortable et luxueuse , je me trompe?
    Oui... enlève le beaucoup...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par ABrandNewCar Voir le message
    Ses déplacements seront 90% autoroute.... et elle fera entre 40000km et 45000km annuellement....
    Alors oui, une Jetta TDI peut être intéressante. Outre le paiement, les coûts d'entretien tourne autour de 700 à 900$ annuellement, soit à peu près 30% de plus qu'une voiture à essence pour le même kilométrage.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    oublie ca un diesel pour une femme ,,, surtout si elle rencontre des gens..... les pompes de diesel ds les station service sont toujours tres sale et juste une goutte sur son linge et elle va sentir le diesel toute la journee...... je conduit un diesel, c est le cote le plus desasgraable,

    va faire l essaie d une ford fusion 4 cyl et je pense qu elle va etre en voiture ou bien autre chose,,,
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par ABrandNewCar Voir le message
    Ses déplacements seront 90% autoroute.... et elle fera entre 40000km et 45000km annuellement....

    Pour ce qui est de la civic, dans ma tête la Jetta est de beaucoup plus confortable et luxueuse , je me trompe?
    Confortable oui mais pas nécessairement plus luxueuse.

    Si l'on regarde SEULEMENT le côté monétaire une Civic reviendra à des MILLIERS DE $$$$ de moins après des centaines de milliers de kilomètres parcouru....En terme de prix d'achat, d'entretien et de pièces il est certain que la Civic possède un énorme atout sur ces points.

    La seule et unique question à se poser est: est-ce que l'on aime mieux la conduite, le comportement routier d'une VW par rapport à une Honda pour la différence de prix?

  • Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •