Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 151

Discussion: Jetta ... Diesel VS Essence

  1. #101
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pourtant, rouler sur du 17 pouces low profil et avoir une suspension ferme, j'appelle pas ca rouler en confort!!!

    p-e juste les siege qui fond la difference dans ton cas.
    la jetta de mon fils a des 17" et suspension sport. mais ma Rabbit avec laquelle j'ai fait de longue ride, est sur du 16" et suspension "ordinaire".
    les siège ds ma Rabbit sont presque les même que ds la Jetta Wolfsburg de mon fils. sont peut être un ptit peu plus ferme ds la Jetta. mais quand tu roule sur la route ou sur la plupart des autoroutes, la suspension plus ferme de la Jetta reste quand même confortable. le compromis tenu de route/confort est quand très bien ds la Wolfsburg.

    ps, la suspension ordinaire de ma voiture serait probablement considéré comme super sport sur une Corolla, ou presque lollllllll

  • #102
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    oui les définitions du confort peuve être très différente. mais exemple, quand tu fait Québec/Baie-Comeau, un peu plus de 5hrs de route sur la 138, et que tu arrive écoeuré de rouler ds la corolla parce que fatigué du voyage. mais avec la MK5 tu a l'impression d'avoir rouler que 1hr en corolla, pas trop difficile de conclure que la MK5 est bcp plus confortable. surtout les sièges. et j'ai pas besoin d'aller voir ce que des journaliste automobile en pense. mon cul et mon dos, et surtout mon humeur après 5 a 6 hrs de route, me donne toutes les références du monde..................
    Confort ou plaisir de la ride ? Disons qu'une ride de 5-6 heures passent plus vite quand on la trouve agréable dans un objet routier agréable à conduire...

    Généralement, une ride de Sienna, c'est très confortable, mais un trajet de 5hrs en sienna, c'est épuissant sur l'humeur, parce que c'est plate en stie...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #103
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Confort ou plaisir de la ride ? Disons qu'une ride de 5-6 heures passent plus vite quand on la trouve agréable dans un objet routier agréable à conduire...

    ...

    pas juste mieux pour l'humeur, mais pour le dos et le cul aussi......................

  • #104
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Confort ou plaisir de la ride ? Disons qu'une ride de 5-6 heures passent plus vite quand on la trouve agréable dans un objet routier agréable à conduire...

    Généralement, une ride de Sienna, c'est très confortable, mais un trajet de 5hrs en sienna, c'est épuissant sur l'humeur, parce que c'est plate en stie...
    Pour ma part, ça dépend du style de conduite. Quand je monte sur le cruise à 120 tout le long avec des arrêts pipi/manger/boire, je trouve le voyage pénible et inconfortable.

    Quand je descends seul chez mes parents, je descends souvent en Accent, soit 800KM sans arrêt (je bouffe dans l'auto pour arriver OPC )... j'arrive moins enquilosé vu que j'en profite un peu plus (pas de cruise, alors plus à «watcher» la police héhé ). Idem pour ces trajets seul en Odyssey, moins ruff que ceux avec la petite famille.

    Bref, pour ma part, n'importe quel type de voiture, c'est plutôt le style de conduite qui fait élément de l'impression. J'ai fait un trajet en gros F-150 full luxe a 90-100km/h sur l,autoroute. OUFFFFF que j'en avais ma claque, mais on était confortable en mauzus.

  • #105
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    meme chose pour moi....les ride dans mon Tribute sont tres confortable mais zero plaisir de conduite. Mais quand t'es avec toute la famille, t'As aucun raison de t'enerve...et des fois, c'est pire avec la 6 car tu voudrais t'amuser mais avec un enfant, pas le choix de reste sage :P

  • #106
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    à tous, je me demande si on ne change pas notre position assise selon notre style de conduite, quand on veut que ce soit très relax, on a tendance à s'évacher un peu plus, ce qui est très confo mais plus dur sur le dos à la longue... quand on est plus "dedans" notre conduite, on garde généralement le dos plus droit aussi, ça l'aide à la longue...

    cependant, il s'agit d'observation et non de vérité.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #107
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    à tous, je me demande si on ne change pas notre position assise selon notre style de conduite, quand on veut que ce soit très relax, on a tendance à s'évacher un peu plus, ce qui est très confo mais plus dur sur le dos à la longue... quand on est plus "dedans" notre conduite, on garde généralement le dos plus droit aussi, ça l'aide à la longue...


    cependant, il s'agit d'observation et non de vérité.
    Faut dire que le département de marketing des manufacturiers automobiles fait une maudite bonne job aussi à lire certains... Pour ma part, je respecte les limites de vitesse pour ne pas avoir de ticket: 115 -119 KM/H sur autoroute...
    Le confort est relatif d'une personne à l'autre dépendamment de sa constitution physique et bien sûr de ses préférences...
    Donc, les sièges, la suspension, l'insonorisation, l'ergonomie générale et disposition des commandes...
    Sur un trajet type Mtl-québec par la 20 ou la 40, j'aimerai bien qu'on m'explique comment rester ''allumer'' avec des roues de 17'', une suspension plus sportive avec les 3-4 courbes du trajet............................................ ................
    En 2010, n'importe quelle voiture va avoir une bonne tenue de route aux conditions mentionnées, pour bénéficier de 245/40R17, d'une suspension sport, il faut conduire beaucoup plus vite que les limites permises...
    C'est mentale de dépasser à 117.5 KM/H une corolla qui roule à 113 KM/H et de se dire comme ça doit-être plate de conduire une telle voiture en ligne droite à cette vitesse

  • #108
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu t'amuse dans les courbes...mais c'est vrai que la 20 et la 40, entre mtl et Quebec, c'est plate en maudit, meme avec une voiture tres amusante a conduire

  • #109
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    à tous, je me demande si on ne change pas notre position assise selon notre style de conduite, quand on veut que ce soit très relax, on a tendance à s'évacher un peu plus, ce qui est très confo mais plus dur sur le dos à la longue... quand on est plus "dedans" notre conduite, on garde généralement le dos plus droit aussi, ça l'aide à la longue...

    cependant, il s'agit d'observation et non de vérité.
    moi je ne change jamais ma position de conduite, que ce sois pour de grande ou petite ride. toujours assis relativement droit. comme ont m'a déjà conseillé de le faire a des cours de perfectionnement de conduite. mais si ont a des sièges qui on très peu de soutient latéral, oui, ont a tendance a s'évacher pour avoir plus de poids dur le dossier, qui "aide" au soutiens en virage. mais avec de bon siège qui ont un dossier qui ont un bon soutient latéral très correct, pas besoin de se coucher pour avoir un bon soutient. le siège fait la job comme ont dit. de bon siège qui soutienne bien, ont a bcp moins tendance a "virailler" ds le siège parce que ont sent de l'inconfort sur de longue ride.

  • #110
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    à tous, je me demande si on ne change pas notre position assise selon notre style de conduite, quand on veut que ce soit très relax, on a tendance à s'évacher un peu plus, ce qui est très confo mais plus dur sur le dos à la longue... quand on est plus "dedans" notre conduite, on garde généralement le dos plus droit aussi, ça l'aide à la longue...

    cependant, il s'agit d'observation et non de vérité.
    Moi, mon siège est presque à 90 degré et reculé au max. Ma position ne change pas quelque soit le type de conduite. Je suis jamais évaché, je trouve que tu manques de contrôle de la voiture, ce que j'hais. Bref, quelque soit mon type de conduite, je suis alerte et je m'amuse avec la psychologie du monde sur l'autoroute pour me désennuyer. Maudit que le monde n'aime pas se faire dépasser par une Van héhéhé

  • Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •