Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: compresseur sur P5

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut compresseur sur P5

    Pourquoi que l'A/C fonctionne toujours, meme avec de la chaleur??

    Je comprend mal pourquoi Mazda fais ca. Tres dur sur l'essence, usure prematurer du compresseur de l'A/C.

    J'ai fais fonctionner mon auto au ralenti pendant 15 minutes avec la fan au max et de la chaleur. Le compresseurs embarque a tout les 10 sec!!!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    D'accord avec toi. Même chose sur la ES auto. Je comprend que c'est important de faire marcher l'A.C. de temps en temps l'hiver, mais tout le temps?

    J'ai peur que, par grands froids, ça ne soit pas trop bon pour les pièces et l'huie du compresseur complètement figées.

    Je préfère le faire marcher quand je veux, quand le moteur est chaud par exemple, donc pas de danger. Je m'en sers aussi comme Jacob Brake pour me ralentir dans le traffic. Parfait pour ménager tes freins un peu et faire rouler ton A.C. un peu.

    J'aimerais bien avoir l'avis d'un expert la-dessus, mais je crains moi-aussi une usure prématurée de composantes très dispendieuses à remplacer. Je me demande aussi si ça serait bien compliqué pour un électricien de condamner cette fonction ON tout le temps.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Jacob brake, faut pas charier!!! Ca tire mais pas au point de me ralentir!!

    Anyway, je vais m'informer pour installer une switch qui part du compresseur. Meme si la fan est a ON, le compresseur ne partira pas.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Ris pas vtec, ça compresse pas mal un A.C. de Honda. Sur les longs ralentissements, j'allume l'A.C. pis ça parait. C'est parfait dans ce temps-là.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    J'ai le même type d'installation avec ma Neon.

    Il semble que ça soit pour assécher l'air. Dans la Neon - je n'ai pas remarqué pour la P5 - c'est en position dégivrage que le compresseur embarque. Alors quand on veut avoir l'air par les sorties servant au dégivrage plutôt que celles directes sur soi, le compresseur part toute les 10 secondes.

    Je ne m'en sert pas pour ralentir l'auto, ce n'est pas assez, mais impossible de dépasser 180 avec l'air climatisé. Donc, ça vient chercher quand même pas mal de puissance, contrairement à ce que les vendeurs laissent entendre.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Ouin..un vendeur c'tun vendeur!! Mais je veux absolument debrancher ce systeme. Ca brule de l'essence pour rien.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    L'AVENIR,QUÉBEC,CANADA
    Messages
    10

    Par défaut

    rien de nouveau c'est normal que le a/c marche mëme avec la chaleur la plupart des autres marques sont pareil si tu y vois de plus près c'est a la position defrost que le a/c fonctionne c'est pour déembué le pare-brise plus rapidement l'air est plus sèche aux autres position il ne devrait pas marcher et ne t'inquiète pas pour l'hiver la pression de ton fréon descend le sensor le détecte et empèche de partir le compresseur s'il part cette hiver au grand froid LA TA UN PROBLÈME va voir ton vendeur.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    L'A/C fonctionne 3 positions sur 5. C'est vrai que dans ma civic, l'A/C embarque a defrost mais je peut le mettre a off contrairement a Mazda. Il fais -5, et le compresseur tourne. Lorsque je roule, il embarque egalement car je le sens sur ma pedale a fuel.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    vtec,

    Est-ce si dur sur la consommation? Faudrait vérifier avec un proprio de P5, de LX ou de ES qui n'a pas d'A/C, je croirais que pour lui aussi la consommation est élevé comme pour nous!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    25 mpg en ville..Pour un 4 , c'est un desastre. Mon ancienne SI faisait 35 en ville et 48 sur l'autoroute.

    J'ai bien ma Mazda mais coté mecanique faudrais qu'il ayent prendre des cours chez Honda.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •