Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: compresseur sur P5

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    48

    Par défaut

    J'ai une protege LX 2002... sans climatiseur... conduite ville-route, 5ème en ville a 58 km/h afin de reduire la consommation au max... resultat.. 8,33 litres aux 100 kms... ma voiture n'a que 1400 kms... (vidange a 1000 kms faite) donc je pense pouvoir descendre encore la consommation...

    Ciao

  • #12
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Salut bosa,

    5e à 58 km/h !!! Je n'ai pas les chiffres pour le prouver mais je suis pratiquement certain que ta consommation est pire qui si tu roulais en 4e. Un moteur atteint sa pleine puissance généralement entre 3000 tr/min et 4000 tr/min... et l'économie maximale d'essence s'effectue quelques RPM sous cette ligne, soit environ à 2500 tr/min. En bas de cela, ton moteur force d'avantage (manque de puissance) et ta consommation augmente.

    La preuve pourquoi je dis cela, sur un chemin montagneux, un 6 cylindres consomment beaucoup plus qu'un 8 cylindres dû au fait que le petit moteur peine à gravir les côtes.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    48

    Par défaut

    tout a fait en accord avec toi 100limites, mon moteur tourne à environ 1600 rpm en 5 eme, mais la voiture ne manque pas d'energie lors de l'acceleration... le moteur ne faiblit absolument pas et n'éprouve aucune peine... Donc je pense sincérement que cela peut être une solution intéressante pour diminuer la consommation en ville...

    Ciao

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Ascot Corner, Qc, CA
    Messages
    60

    Par défaut

    Tout comme vtec, je fesais les même milleage au gallon avec ma civic Si.
    J'ai donc été très déçu quand j'ai pris possession de ma P5. J'en ai parlé au concessionnaire puis directement a Maz Can.
    Résultat, vous dévriez faire 29 mpg en ville et 39 mpg sur la grande route selon énergie Canada ( ou l'organisme du gouvernement Canadien qui s'occupe de ca...)
    Pour ma part, je fais environ 32 mpg avec 80 % route et 20% ville. Donc Mazda ne reconnaitra jamais que mon véhicule fait une surconsommation d'essence. Je n'avais qu'a bien m'informer avant d'acheter....

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Drhero...

    tu as raison. Je ne me suis pas informer lors de mon achat sur la consomation d'essence. Mais au bout de l'année, ce n'est pas si pire. Lorsque je prend la civic de ma blonde, je vois un difference sur l'economie d'essence mais maudit que ca tire pas!!!(ex 99)

    Je fais seulement de la ville car je devient fou a l'idee de refaire peinturer ma P5 a cause des maudit camion qui deverse leur roche sur un char de plus de 25k$ sur l'autoroute. En ville le danger est moindre et je prend henri-bourassa au lieu de metropolitain.

    Le mieux que j'ai fait en ville c'est 28mpg. La civic fait facilement 35mpg.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    salut monou ,,moi j enlève le fusible ,comme sa yen a plus de probleme ,,,

    amicalement routier

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    pq
    Messages
    19

    Par défaut

    Salut routier

    si tu enleve le fusible de l air climatisé
    et quil ne fontionne pas pendant tres
    longtemps, tu risque de brisé lorsque tu
    le remettra en marche au primptemps. L air climatisé devrait marché au moin 5 minutes par mois.. bye.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    oui ses vrais je la remet pour le faire fonctioné ,,de temps en temps!!!

    routier !!

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Routier

    Bonne idée mais lorsque ton char est froster, l'a/c aide beaucoup. J'ai penser d'installer une switch mais je crois que Mazda va capoter sur mon cas.

    Ca va tu annuler ma garantie??

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    kid pense tu vraiment que mazda va annuler ta garantie pour sa !!! faudrait etre
    c.... !!!!! car sa change rien aux proceder du compresseur ,ses comme une lumiere,,,, on rentre chez nous pi on allume la switch on a fini de la lumiere ben on la met a off ses tous !!!! non loll

    amicalement routier

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •