Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 37

Discussion: Série Ford Super Duty 2011

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Et le "recycle" sur vos bus est automatique ou doit-il être activé manuellement comme sur les camions ?
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Et le "recycle" sur vos bus est automatique ou doit-il être activé manuellement comme sur les camions ?

    sur les modèle inter il peu partir tout seul, mais il y a un piton pour le faire partir si le voyant allume ds le cluster...... et quand le moteur a besoin d'un "recycle" il perd de la puissance. assez gossant ds le milieu de ta run de travail me disent ceux qui en roulent.
    sur mon bus, rien de tout ça, etk pas de piton pour le partir manuellement. et en 6000km, pas vue aucun voyant allumer encore. mais les voyant jaune et rouge sont bel et bien ds le cluster, et la marche a suivre au cas que ça allume est collé sur la consol de gauche....... j'ai lu la marche à suivre quand j'ai eu le bus voilas une couple de mois, mais je me souviens plus ce quelle racontais..... cette marche à suivre lollllllllll

  • #23
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Boarf, moi j'ai pas de problème vraiment avec ca l'injection d'urée. Au pire tu pisse dans le réservoir lol....

    En autant que:

    (1) le dit stuff ne gèle pas rendu à -40C l'hiver et que,
    (2) la tite-bouteille que tu dois mettre aux 5000km ne te coûte pas 300$.

    Dans le fond c'est pas pire que de mettre un "gaz-line" l'hiver dans ton char pour ne pas que les conduites d'essence gèlent, simple pas compliqué et disponible dans tous vos bons concessionnaire Ford en Amérique du Nord.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    Boarf, moi j'ai pas de problème vraiment avec ca l'injection d'urée. Au pire tu pisse dans le réservoir lol....

    En autant que:

    (1) le dit stuff ne gèle pas rendu à -40C l'hiver et que,
    (2) la tite-bouteille que tu dois mettre aux 5000km ne te coûte pas 300$.

    Dans le fond c'est pas pire que de mettre un "gaz-line" l'hiver dans ton char pour ne pas que les conduites d'essence gèlent, simple pas compliqué et disponible dans tous vos bons concessionnaire Ford en Amérique du Nord.
    Si je ne m'abuse le réservoir est chauffé, ca coûte que quelques dollars le litre et le réservoir n'est pas très gros (quelques litres seulement) et le remplissage se fait aux changements d'huile ... bref ca représente peut-être une dizaine de $$ par changement d'huile ... Ford spécifie que la quantité devrait être suffisante pour 7500 miles (12 000km) dans le cas de leur Power Stroke.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    sur les modèle inter il peu partir tout seul, mais il y a un piton pour le faire partir si le voyant allume ds le cluster...... et quand le moteur a besoin d'un "recycle" il perd de la puissance. assez gossant ds le milieu de ta run de travail me disent ceux qui en roulent.
    sur mon bus, rien de tout ça, etk pas de piton pour le partir manuellement. et en 6000km, pas vue aucun voyant allumer encore. mais les voyant jaune et rouge sont bel et bien ds le cluster, et la marche a suivre au cas que ça allume est collé sur la consol de gauche....... j'ai lu la marche à suivre quand j'ai eu le bus voilas une couple de mois, mais je me souviens plus ce quelle racontais..... cette marche à suivre lollllllllll
    KK ... me suis fait dire que sur les camions (vans) c'est manuel me semble bien et que oui justement la puissance diminue ce qui implique que certains chauffeurs attendent s'ils trouvent que ce n'est pas un bon temps (zone en pente genre) ce qui est normal, mais certains attendent trop et si c'est le voyant rouge qui allume justement je crois que tu es bon pour une visite au garage très coûteuse !!!

    De toute façon, même ce système est à sa limite et c'est l'urée qui commence à entrée dans le domaine du camionnage ... un autobus voyageur est en essai depuis l'hiver dernier chez notre transporteur de la région (Autobus Maheux) et je viens de voir une pub dans notre journal qu'une industrie de béton de chez nous s'est procurée le premier camion en région avec utilisation de l'urée.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message

    De toute façon, même ce système est à sa limite et c'est l'urée qui commence à entrée dans le domaine du camionnage ... un autobus voyageur est en essai depuis l'hiver dernier chez notre transporteur de la région (Autobus Maheux) et je viens de voir une pub dans notre journal qu'une industrie de béton de chez nous s'est procurée le premier camion en région avec utilisation de l'urée.
    moi je roule un Saf-T-Liner® C2.
    ma 2011 a un cummins. mais les 2010/09/08 avait un moteur Mercedes. ça l'air que le Mercedes ne passait pas les normes sur la pollution...... retour ds 2 ans...


  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    moi je roule un Saf-T-Liner® C2.
    ma 2011 a un cummins. mais les 2010/09/08 avait un moteur Mercedes. ça l'air que le Mercedes ne passait pas les normes sur la pollution...... retour ds 2 ans...

    Mercedes vont sûrement revenir avec l'urée comme pour leurs moteurs diesel pour leurs autos.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    sur les Saf-T-Liner 2010 qu'ont as, ce sont des moteur mercedes. un peu moins puissant que le cummins. et surtout, ces mercedes prennent de l'huile de façon régulière.
    le bus de ton beau père est probablement un modèle de première année. déjà que ma 2011 est relativement différente de la 2010.

    ds le secteur de la ville ou je travail, il y a une autre compagnie de bus, et eux roulent avec les blue bird vision. je te dirais qu'ils ne semble pas avoir moins de trouble que les bus de notre compagnie. ça semble toute la même cochonnerie de produit nord Américain..... les plus cheap sont vraiment les IC "international-Corbeil". bus fabriquer a St-Lin ds le nord de Mtl.

    mais les plus confortable pour le chauffeur et les passager, c'est vraiment les Saf-T-Line. des Cadillac a comparé aux autres.


    ps, jamais notre compagnie de bus vas avoir des Blue Bird....... le distributeur "Girardin" est vraiment pas sur la même longueur d'onde que les proprio de notre compagnie......
    et pour les problème des Saf-T-Line, ça me touche pas ben ben. pas moi qui répare, pas moi qui paye. et quand ça brise je prend un autre bus. et a date, pas vue grand différence de qualité entre les différentes marque de bus sur le moyen et long terme...... mais le confort, oufffffffff, il y a de gros écart. et Blue Bird a besoin d'avoir fait de gros progrès avec sa TX3, parce que les vision, c'est pas fort.....

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Fais attention, chez-nous ça s'est fait du jour au lendemain. La maladie se déclare souvent lentement avec une tente-roulotte, mais un coup bien installée, elle te fait changer l'année suivante pour quelque chose de plus confortable. J'ai été chanceux, j'ai sauvé la 5th-wheel pour le moment. Ma blonde ne veut pas perdre le feeling de dormir à l'extérieur que procure les lits en toile. Et moi je ne veux pas perdre mon irréprochable Nitro !!!
    Nous on a commencé en 2003 avec la location d'un classe C de 28' (location cité caravan à Laval). Nous sommes allés faire le tour du N-B. Depuis ce temps, l'idée nous trotte dans la tête d'en acheter un ou d'y aller avec une fifth wheel. Bref, je suis en ce moment à chercher une place pour louer une roulotte que le 4Runner pourrait tirer.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Nous on a commencé en 2003 avec la location d'un classe C de 28' (location cité caravan à Laval). Nous sommes allés faire le tour du N-B. Depuis ce temps, l'idée nous trotte dans la tête d'en acheter un ou d'y aller avec une fifth wheel. Bref, je suis en ce moment à chercher une place pour louer une roulotte que le 4Runner pourrait tirer.
    Mon frère avait approché du monde qui essayait de vendre leur roulotte sur Lespac. Ça marché et coûté beaucoup moins cher que dans un cie de location. Le hic avec la location, tu dois quand même faire l'installation des cables pour la roulotte (freins, fillage, cooler de transmission)....

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •