Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Chauffer la voiture combien de minutes en hiver et en ete ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    11

    Par défaut Chauffer la voiture combien de minutes en hiver et en ete ?

    Salut,

    En hiver combien de temps faut-il chauffer la voiture afin de ne pas abîmer ou forcer la voiture ??
    Certains disent qu'en chauffant plus que 5 min, ca risque de contaminer l'huile avec l'essence. Alors qu'en ne chauffant pas assez, l'huile, encore visqueuse ne lubrifie pas de facon appropriee le moteur ..
    Moi ce que je fais, je chauffe 1 min et je prends la route en conduisant lentement cad 40-50 km/h en hiver, et en printemp/ete , je roule tout de suite ..

    Qui dit vrai ?!?!?!?

    Merci

    [This message has been edited by walt (edited 12-11-2001).]

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Je fais exactement la même chose. Je démarre l'auto, j'attend 1 minute maximum et je roule mes premiers kilomètres tranquillement (pas de forte accélération ou choses similaires).

    C'est inutile de faire chauffer l'auto 5, 10 ou 20 minutes puisque l'usure des pièces non lubrifiées est maximale au démarrage seulement (donc les 2-3 tours du démarreur et les quelques tours du moteur après de démarrage).


  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Vous avez raison..d'ou l'inutilité d'un demarreur a distance. A part de polluer, ca sert a rien.

  • #4
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Moi, si je laisse chauffer la voiture 15 minutes, c'est pour qu'elle se dégivre toute seule.

    Par contre, si on me dit que c'est dommageable, je vais reconsidérer.

  • #5
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Ok, j'ai réglé le problème: je park dans le garage. Il a bien fallu un petit ménage, mais quel luxe!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Moi sur ma civic 2001, j'ai fait ajouter un chauffe moteur, je me suis dit que la voiture subirait moin de domage au démarage car l'huile sera moin figée et cela me permettera de partir une minute après. J'ai hate de voir la différence.


  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Loin,Qc,Canada,
    Messages
    54

    Par défaut

    Vous avez raison, attendre 1 min puis décoller lentement cé ce que je considère la meilleure chose a faire. et c'est vrai qu'un moteur au idle usent beaucoup plus vite, environ 25% si je ne me trompe pas. Et un chauffe moteur est excellent puisqu'il facile le démarrage par temps froid mais ne le connecte pas trop longtemps à l'avance par temps doux, ce n'est pas très bon.
    Bon hiver

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    alma
    Messages
    20

    Par défaut

    Walt en hiveril est recommander pas plus de 30 seconde apres tu peux partir tranquillementet l.ete un moteur qui tourne 10 secondes consomme plus d,essence que le faire demarrer un chauffe bloc peut ameliorerla consommation de carburant de 10 pour 100 pas necessaire de le brancher toute la nuit utilise une minuterie 1 ou 2 heures c,est assez un moteur froid fait augmenter la consommation d.essence l,usure du moteur et les gaz d,echappement salut

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    alma
    Messages
    20

    Par défaut

    gmaheu fait l.essai chez toi prend une pinte d.huile 10w30 et une pinte 5w30 met les sur ta galerie l.hiver a -30degre ouvre les et fait couler la 10w30 coule pas fort donc au debut c.a lubrifie pas donc tu use ton moteur avec ton chauffe moteur ton huille est comme en ete tu collecte 1 a 2 heure avant de partir ou achete toi un minuteur et pour quelque dollars par mois les gros mois d,hiver ton auto est comme en ete sur de partir salut

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Edmonton, Alberta
    Messages
    27

    Par défaut

    moi je dis une minute environ. Un moteur a gaz n'est pas concu pour faire du idle.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •