Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Freins ABS, necessite ou pas?

  1. #11
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Une ben bonne que j'me suis fait conté !

    Une fille que je connais s'en va chez GM pour se plaindre des freins sur son cavalier
    96. La pédale saute quand elle freine et ça fait un bruit d'enfer. Le technicien lui explique que c'est son ABS et que tout est normal avec la voiture. Elle lui demande si on peut débrancher le système parce que ç lui tape sur les nerfs pas mal. La réponse:
    Ben non ma p'tite madame, faut quasiment aller suivre un cours de pilotage pour freiner une voiture sans ABS AH! AH! AH!

    Non mais c'est pas croyable la bullshit qu'on peut se faire dire quand c'est une fille qui se présente. J'aurais ben aimé que ça m'arrive à moi!! :P

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    53

    Par défaut

    Le pire, c'est que certaines personnes sont capable de débourser un montant substentiel pour des freins ABS offerts en option mais ne voient pas l'utilité de débourser pour de bons pneus d'hiver.

    Tenter de freiner l'hiver avec une voiture munie de freins ABS et de pneus 3 saisons, c'est comme tenter de se raser avec un couteau à beurre. Déjà que de freiner l'hiver avec de bons pneus d'hiver et des freins ABS est une aventure en soi...

    Au moins quand tu as le contrôle de tes freins, tu as toujours le loisir d'essayer une autre technique de freinage afin de t'adapter aux conditions routières si la première tentative est infructueuse. Avec l'ABS, ben tu pèse au fond pis t'attends le choc.

    J'ai pas d'ABS sur mon Corolla pis je suis bien content. Même pas de fuse à enlever! Pour une fois qu'un accessoire qui n'est offert qu'en option est une bonne chose!

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Julienn

    Je ne dis pas qu'un contrôle de traction est pas bon. Mais dans la vraie vie, j'en ai pas besoin. C'est certain qu'un vendeur qui veut te montrer comment ça marche et s'arrange pour mettre une roue sur la neige et l'autre sur l'asphalte et te dit de mettre le pied au fond va bien démontrer son point.

    Alors, que quand nous conduisons l'hiver, ou sous la pluie, dès que nous sentons une perte d'adhérence, "l'interface neuro-sensorielle" qui est sur le siège, lire nous, va relâcher l'accélérateur tout simplement, jusqu'à temps que la traction soit rétablie. Et avec de bons pneus d'hiver sur une traction, je n'ai donc pas besoin de payer pour cet accessoire.

    Mais je peux comprendre sur une propulsion puissante cependant.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Tout sauf l'ABS!

    C'est ce que j'ai dis à mon vendeur quand j'ai acheté mon auto. Je ne voulais absoluement pas de cette bébelle! Comme plusieurs l'ont si bien dit, le vrai contrôle est en arrière du volant. Je préfère de beaucoup dérapper mais être le seul à contrôler mon auto que de voir un ordinateur prendre des décision à ma place! De toute façon, c'est pas toujours la meilleure façon de s'en tirer que d'éviter le patinage ou de barrer les roues! Des fois, on apprécie de pouvoir écraser la pédale et que les pneus virent jusqu'à atteindre l'asphalte; des fois on apprécie de bloquer les roues, quitte à dérapper un peu puis reprendre la voie après...

    Enfin, j'imagine que sur certains modèle ça peut être appréciable...

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    Bon, je crois bien que l on est tous d accord sur un point
    L ABS c'est pas bon, mais à quand les constructeurs vont réagir
    Le pire c'est qu'en f-1 eux en on même pas
    Alors ça veut tout dire non !!!

    D accord avec toi a 100% minou, ne payer pas pour cette cochonnerie !!


    routier

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    59

    Par défaut

    Et que faire alors si vous voulez une Civic automatique et que l'ABS vient avec, que tu le veuille ou pas?

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    ta qua prendre la berline dx
    amicalement routier

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    59

    Par défaut

    C'est vrai merci. La DX aurait fait l'affaire mais la DX plus l'AC plus le cruise plus les portes à barures électriques etc... c'était mieux de prendre la EX malheureusement avec l'ABS. Pourquoi ils s'entêtent de nous l'imposer alors que tout le monde est d'accord pour dire ce c'est une invention certes impressionnante sur le papier mais plutot dangereuse dans la pratique...

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Le marketing gt, le marketing...

    Tout le PR des compagnies se fend à nous vendre ces dispositifs de sécurité et à nous culpabiliser si on ne les prend pas.

    Et le meilleur moyen de nous entrer ça dans la gorge, c'est de mettre les foutus ABS standard, ou dans les groupes d'options dont on ne désire que qq éléments.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    59

    Par défaut

    Effectivement c'est la triste vérité. On devrait rendre cette page de commentaires encore plus accessible et même en envoyer un exemplaire aux ministres des transports du pays. J'aimerais cependant lire le commentaire d'au moins une personne qui estime avoir eu la vie sauve grace à l'ABS... qui sait, sommes-nous une minorité d'iréductibles québécois (ben oui ya pas eu de gaulois icite) qui estime savoir encore conduire, c'est à dire qui reste éveillé et vigilant au volant, qui n'utilise pas de téléhone en conduisant, qui écoute les bruits environnants (et de son char) plutot qu'un stéréo de 1000 watts et qui ne se prépare pas un expresso sur le métropolitain aux heures de pointe...

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •