Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 71

Discussion: Les retraites comment ça se passe au Québec ou au Canada ?

  1. #21
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Pas sur... t'écoute trop TVA... lol !

    mes parents sont fonctionnaire, pas besoin d'ecoute TVA pour etre au courant de la politique du gouvernement ou on doit atteindre un pourcentage de minorite et surtout, lorsque tu te faire voler ton poste par une plus jeune juste a cause de son nom de famille...ca explique bien des choses!!!

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Pas ta meilleure... tu es plus bright que ça d'habitude...
    C'est l'expérience qui a parlé.

    Cela ne s'applique pas à certains cas d'exception comme ceux qui se sentent à l'aise (...et c'est correct si ça fait leur affaire) dans une sorte de carême volontaire.

    Pour un de ceux-là, j'en vois dix qui n'en revienent pas comment la retraite coûte cher. N'avaient jamais imaginé qu'il restait tant de choses à payer.
    Et ce n'est rien à côté de ceux qui manquent ne serait-ce qu'un peu de moyens financiers. Quant aux autres, c'est triste à mort.

    C'est un fait que les enfants des retraités actuels et de ceux des boomers (pour les 10-15 prochaines années) vont hériter de grosses sommes, de très grosses sommes parce que cet argent est conservé pour des "en cas...". (Il ne s'agit pas de milliers $, mais de centaines de milliers $ dans beaucoup de cas). Elle n'est pas dépensée, encore moins gaspilée. La raison est que tu ne changes pas ton mode de vie à la retraite: si tu as économisé, tu ne deviens pas gaspilleux du jour au lendemain.

    (Il est généralement convenu, qu'à la retraite, on peut vivre, façon de parler, avec 70% des revenus usuels. Le hic, c'est qu'à la date de ta retraite moins une seconde, tu vivais encore avec 100% de tes revenus usuels. Or, tu ne changes pas à la retraite...)

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mes parents sont fonctionnaire, pas besoin d'ecoute TVA pour etre au courant de la politique du gouvernement ou on doit atteindre un pourcentage de minorite et surtout, lorsque tu te faire voler ton poste par une plus jeune juste a cause de son nom de famille...ca explique bien des choses!!!
    Avec les conventions de travail blindées de la fonction publique, est-ce que tu ne beurrerais pas un peu épais par hasard?

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Pas sur... t'écoute trop TVA... lol !
    normal que tu doute de ce que dit Slammer, parce que les minorité Visible sont assez rare en Abitibi.. lollllllll
    moi même, homme blanc de souche Québecoise pur laine avec un nom très Québecois, j'ai vécu pareil chose pour l'obtention d'une job au publique. si j'avais été une femme ou une minorité visible, je travaillerais a cet endroit depuis 10 ans.............. mais pas de chance, j'suis strop blême........lollllll

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Avec les conventions de travail blindées de la fonction publique, est-ce que tu ne beurrerais pas un peu épais par hasard?
    Peut-être pas. Je connais qq'un de la Fonction Publique Poutinoise qui en est victime. Elle est à temps partiel depuis plus de 20 ans et n'a jamais pu avoir de permanence. Ses évaluations de rendement sont parfaites, dans les 98%. Pendant que plusieurs personnes issues des minorités échouent les tests d'agent de bureau, elles obtiennent des postes et des permanence à cause de ces quotas.

    Mais elle est blanche, compétente, déjà dans le circuit et a un nom à consonannce ordinaire.

    Dégoûtant ces programmes. Surtout que tout ceci semble se dérouler au dessus de leur syndicat impuissant. Assez que je mettrais JE et les médias là-dessus.

    Je n'ai donc aucun mal à croire au cas de Wow.

    Je devrais proposer à cette personne de rentrer travailler déguisée en noire, o-touch-tone, en chaise roulante, avec des plumes, handicapée et avec nom évoquant l'Afwique...
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 08/06/2010 à 13h40.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #26
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    le syndicat est trop occupe a percevoir l'argent de ses membres!!! :P

    Merde, meme les prisionniers peuvent faire des griefs!!!

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    le syndicat est trop occupe a percevoir l'argent de ses membres!!! :P
    C'est le seul but d'un syndicat... ramasser de l'argent. Les syndicats sont rendus des business et ont leur bien en priorité. Et leur bien, c'est plus de membres et plus de cotisations.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Souvent les services gouvernementaux ou certaines entreprises souscrivent à certains programmes offerts justement par le gouvernements pour l'intégration des minorités visibles et des immigrants. Alors pas étonnant que certains aient perdu leur emploi au profit des autres.

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    C'est l'expérience qui a parlé.

    Cela ne s'applique pas à certains cas d'exception comme ceux qui se sentent à l'aise (...et c'est correct si ça fait leur affaire) dans une sorte de carême volontaire.

    Pour un de ceux-là, j'en vois dix qui n'en revienent pas comment la retraite coûte cher. N'avaient jamais imaginé qu'il restait tant de choses à payer.
    Et ce n'est rien à côté de ceux qui manquent ne serait-ce qu'un peu de moyens financiers. Quant aux autres, c'est triste à mort.

    C'est un fait que les enfants des retraités actuels et de ceux des boomers (pour les 10-15 prochaines années) vont hériter de grosses sommes, de très grosses sommes parce que cet argent est conservé pour des "en cas...". (Il ne s'agit pas de milliers $, mais de centaines de milliers $ dans beaucoup de cas). Elle n'est pas dépensée, encore moins gaspilée. La raison est que tu ne changes pas ton mode de vie à la retraite: si tu as économisé, tu ne deviens pas gaspilleux du jour au lendemain.

    (Il est généralement convenu, qu'à la retraite, on peut vivre, façon de parler, avec 70% des revenus usuels. Le hic, c'est qu'à la date de ta retraite moins une seconde, tu vivais encore avec 100% de tes revenus usuels. Or, tu ne changes pas à la retraite...)
    J'ai pas vraiment envie de rentrer dans le débat des revenus à la retraite parce que tu sais que toi et moi, on ne partage pas les même opinions là-dessus. Moi, je crois à la théorie des revenus en escalier décroissant à la retraite.. bref, tu dépenses 90% les premières années, 80 par la suite, 70, 60 et finalement, dans le 80-90 ans, tu es à 50%... En tout cas, chacun sa théorie... mon raisonnement repose en bonne partie sur le fait que lorsqu'on fait des bilans personnels de personne de 75 ou 80 ans, la valeur nette du bilan hors "fond retraité" (les rentes et montant de reer placé, bref, le hard cash) est souvent nulle mais que 10 ou 15 ans plus tard, la personne a 50 000 ou 75 000 $ de hard cash en sa possession.

    Le seul point en commun entre toi et moi, c'est clair qu'on ne croit ni un ni l'autre à la théorie du 100% au jour J-1 et qu'on peut tomber à 70% au jour J+1. à moins qu'il y ait bcp de changement financier au jour J comme le paiement entier de l'hypothèque et le clearage de toutes les dettes... quoique souvent, ce genre de clearage encourage les jeunes retraités à constracté de nouvelles dettes pour des loyers similaires à ceux clearé, grossières erreurs à faire...

    Pour le reste, je dirais seulement que ce que tu racontes, ça suit le constat déjà en place au Canada avec des ménages trop endettés... des dettes, il faut finir par les payer... et plus tu pelletes en avant et plus ça fait mal au moment de faire le chèque... à la retraite, c'est pas l'idéal pour payer des dettes...

    Pour les héritages, de mon côté, je verrai bien ce que je toucherai quand mes parents passeront l'âme à gauche, quoi que dans le cas de mon père, je crois qu'il va laisser des dettes en héritage, l'argent lui ayant toujours brulé les mains et qu'il a la main pleine de pouce quand c'est le temps de dépenser son argent, surtout quand une femme est dans les parages... lol ! au moins, il a une pension gouvernmentale garantie...

    Pour ma mère, disons que je n'attends pas trop sa mort avant très longtemps... elle va bien vouloir devenir une bonne tite vieille fatiguante pendant 20 à 30 ans avant de mourir.



    par ailleurs,
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Par ailleurs, je me posais la question sur tu étais toi même retraité ? à te lire, on voit bien que tu as quelques années de plus que moi... lol !

    et pour avoir une classe C et un Patriot pour la pêche, si tu es retraité, ta vie ne doit pas être trop à plaindre, surtout si tu te permets des vacances de sky en Italie et en Autriche ! Lol !

    Bcp de luxe auquel je n'aspire même pas...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •