Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 71

Discussion: Les retraites comment ça se passe au Québec ou au Canada ?

  1. #61
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    En tout cas, la mienne se prépare bien. À 45 ans, je ne prévois encore travailler (obligatoirement 5 jours sur 7 et 35 heures semaines) que 10 ans. Je ne compte nullement sur ce que le gouvernement va nous donner (retourner ce que j'ai payé). Ma conjointe et moi épargnons 15% de nos revenus nette depuis près de 10 ans. Pour les prochaines années nous allons monter ça à 25%.

    Pour ceux qui en veulent à ceux né vers 1965, je voudrais vous rappeler que j'ai payé 20-22$/jour la garderie par enfant et que le congé parental excédant les 20 semaines l'a été à nos frais. Et le plus con, on payait la garderie (22$/jour) pour l'enfant alors qu'il restait à la maison pour réserver sa place.

    Pis les gens de 60 ans aujourd'hui ne làchent pas leur poste de gestion ou pire quand ils le font, ils sont pensionnés et reviennent comme travailleurs autonomes.

    Bref, c'était pas pire hier et ce sera pas pire demain les jeunes. Inquiétez-vous pas et fiez-vous sur vous pour bâtir votre régime de retraite parce que le gouverne-maman ne le fera pas pour vous. Et si j'avais une suggestion à faire à ce cher gouvernement serait d'obliger tous les travailleurs à mettre dans le fond de leur choix 5% de leur revenu par année qui serait libre d'impôt. Oui, oui un REER obligatoire à partir de 30 ans prélevé à même la paie mais versé dans votre fond.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #62
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    En fait, VUS, oui, vous avez eu un bout pas mal rough de votre côté le monde de votre âge. Si toi tu t'en es bien sorti, c,est pas le cas de nombreuses personnes nées en même temps que toi...

    et pour les kids, c'est fou à quel point ceci a été négligé quand vous étiez dans les bonnes années... Le gvt a vu la démo et c'est dit que ça servait à rien de vous aider... mauvaise idée...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #63
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    En tout cas, la mienne se prépare bien. À 45 ans, je ne prévois encore travailler (obligatoirement 5 jours sur 7 et 35 heures semaines) que 10 ans. Je ne compte nullement sur ce que le gouvernement va nous donner (retourner ce que j'ai payé). Ma conjointe et moi épargnons 15% de nos revenus nette depuis près de 10 ans. Pour les prochaines années nous allons monter ça à 25%.

    Pour ceux qui en veulent à ceux né vers 1965, je voudrais vous rappeler que j'ai payé 20-22$/jour la garderie par enfant et que le congé parental excédant les 20 semaines l'a été à nos frais. Et le plus con, on payait la garderie (22$/jour) pour l'enfant alors qu'il restait à la maison pour réserver sa place.

    Pis les gens de 60 ans aujourd'hui ne làchent pas leur poste de gestion ou pire quand ils le font, ils sont pensionnés et reviennent comme travailleurs autonomes.

    Bref, c'était pas pire hier et ce sera pas pire demain les jeunes. Inquiétez-vous pas et fiez-vous sur vous pour bâtir votre régime de retraite parce que le gouverne-maman ne le fera pas pour vous. Et si j'avais une suggestion à faire à ce cher gouvernement serait d'obliger tous les travailleurs à mettre dans le fond de leur choix 5% de leur revenu par année qui serait libre d'impôt. Oui, oui un REER obligatoire à partir de 30 ans prélevé à même la paie mais versé dans votre fond.
    Très vrai. L'épargne est le nerf de la guerre. Cette notion d'épargner est toutefois disparue du vocabulaire de trop de gens aujourd'hui. Pourtant, il n'y a pas de miracle.

    Si je pourrai prendre une retraite aisée dans 4 ans, ce sera uniquement à cause de moi, de mon épargne, REER et planification. J'ai commencé à cotiser à un REER personnel à 20 ans et je n'ai jamais lâché malgré que j'aurai un fonds de pension de mon employeur.

    Je connais des personnes de 70+ qui travaillent encore pour soutenir leur niveau de vie parce qu'elles n'ont pas épargné ni cotisé à des REER. C'était pas bon qu'elles disaient des REER... Pourtant, elles auraient pû le faire facilement avec leur salaire.

    D'autres qui ne croyant pas au REER ou s'étant fait dire par des "comptables" que ce n'était pas bon, qui achetaient des maisons à la place. Et bien, elles ont des maisons (capital immobilier) mais pas de REER ni de fonds de pension alors tu vis maigre à 75-80 ans avec ça. Et elles chiâlent contre le gain en capital imposable sur la vente des maisons donc les gardent, genre de cercle vicieux et ne profitent pas de leur actif.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 17/06/2010 à 16h08.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #64
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Très vrai. L'épargne est le nerf de la guerre. Cette notion d'épargner est toutefois disparue du vocabulaire de trop de gens aujourd'hui. Pourtant, il n'y a pas de miracle.

    Si je pourrai prendre une retraite aisée dans 4 ans, ce sera uniquement à cause de moi, de mon épargne, REER et planification. J'ai commencé à cotiser à un REER personnel à 20 ans et je n'ai jamais lâché malgré que j'aurai un fonds de pension de mon employeur.

    Je connais des personnes de 70+ qui travaillent encore pour soutenir leur niveau de vie parce qu'elles n'ont pas épargné ni cotisé à des REER. C'était pas bon qu'elles disaient des REER... Pourtant, elles auraient pû le faire facilement avec leur salaire.

    D'autres qui ne croyant pas au REER ou s'étant fait dire par des "comptables" que ce n'était pas bon, qui achetaient des maisons à la place. Et bien, elles ont des maisons (capital immobilier) mais pas de REER ni de fonds de pension alors tu vis maigre à 75-80 ans avec ça. Et elles chiâlent contre le gain en capital imposable sur la vente des maisons donc les gardent, genre de cercle vicieux et ne profitent pas de leur actif.

    tu a eu combien d'enfant ???????

  • #65
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    tu a eu combien d'enfant ???????
    Zéro, c'est un projet de retraite LOL! J'en veux 2.2.

    J'étais quand même informé jeune et j'ai pris les moyens de le faire. Flos ou pas. On était 4 enfants à la maison avec 1 seul salaire et mon père a réussi à se ramasser un très bon REER. Pourtant, il avait une 7 ième année seulement mais une bonne tête sur les épaules.

    Me suis jamais fait pleumer dans un divorce non plus...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #66
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Zéro, c'est un projet de retraite LOL! J'en veux 2.2.

    J'étais quand même informé jeune et j'ai pris les moyens de le faire. Flos ou pas. On était 4 enfants à la maison avec 1 seul salaire et mon père a réussi à se ramasser un très bon REER. Pourtant, il avait une 7 ième année seulement mais une bonne tête sur les épaules.

    Me suis jamais fait pleumer dans un divorce non plus...
    Sauf que démographiquement, ça fait mal le monde de 40 -50 ans sans enfants... il manque carrément de relève...

    Lol, on commence à se dire qu'on pourrait en avoir 4 nous autre finalement...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #67
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Sauf que démographiquement, ça fait mal le monde de 40 -50 ans sans enfants... il manque carrément de relève...

    Lol, on commence à se dire qu'on pourrait en avoir 4 nous autre finalement...
    Super et je connais plein de monde qui en ont 3, so je suis correct avec 0 sans que la moyenne nationale en souffre...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #68
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Sauf que démographiquement, ça fait mal le monde de 40 -50 ans sans enfants... il manque carrément de relève...

    Lol, on commence à se dire qu'on pourrait en avoir 4 nous autre finalement...
    Wow.

    On est 4 chez nous et moi, ça va être 3 max.

    À 4, ça entre pas dans un pick-up ... ; )

    Reste que ça coute cher avoir des enfants...

    Je vois mes parents et leurs salaires...sans enfants ou même avec 1-2, ils pourraient se gâter en maudit...plus en tout cas. Malgré tout, je ne pense pas qu'ils regrettent.

  • #69
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    nous ds les années 80 ont as décidé que 2 enfants c'était en masse pour avoir une VIE pas seulement basé sur les enfants. autant coté finance que du temps pour sois........ ds les années 80, le gouvernement donnait pas de $ pour congé parental, et les allocation$ étais bcp moindre que de nos jours.....

  • #70
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    nous ds les années 80 ont as décidé que 2 enfants c'était en masse pour avoir une VIE pas seulement basé sur les enfants. autant coté finance que du temps pour sois........ ds les années 80, le gouvernement donnait pas de $ pour congé parental, et les allocation$ étais bcp moindre que de nos jours.....
    Pas des années faciles... Le congé parental est intéressant pour les femmes au travail, sans dire que ça donne le goût, on va dire que ça coupe pas le goût...

    Ma belle-soeur est en ontario, elle va passer d'un revenu de 70k annuel à genre 20-25 k pendans son congé... moins tentant pour recommencer...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •