Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: Renseignement entre 3 voitures Matrix, Civic et Sentra

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Ouf ... sans idée précise toi même de ce que tu recherches, c'est difficile de t'aider.

    As-tu besoin d'espace supplémentaire pour transporter régulièrement des objets volumineux? Tu fais combien de km/an? Majoritairement de la ville ou de la route/autoroute? As-tu des enfants? Dans quelle tranche d'âge es-tu? Quel est ton budget? Es-tu en mesure d'obtenir du financement? Oublie pas que le taux sur des véhicules usagés est élevé et tu pourrais te retrouver en situation ou le financement d'un neuf est pas bien bien plus cher.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    tu veux neuf ou used ? Le neuf est plus cher mais tu peux le payer avec un bon taux d'intérêt sur 5 ou 6 ans... un used financé à la banque va revenir quand même assez cher au final parce que tu vas payer de l'intérêt dessus en masse.. En plus, un used de 3 ans, tu paies pas ça sur 5 ou 6 ans, parce qu,à la fin, tu as un char de 8 ou 9 ans... tu paies ça en max 3-4 ans pour avoir un char de 6-7 ans à la fin... un used de 7 ans, tu veux pas avoir de paiement de char là-dessus, tk, pas de mensualité.. c'est des chars à payer cash... parce qeu tu sais pas si tu vas pas mettre un 1300 $ dessus anytime.. pas de garantie...

    Y'A des avantages et des inconvénients à chaque côté. là, tu te promènes à gauche et a`droite pas mal..
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Le Hyundai Santa Fe est un SUV donc AUCUNEMENT sportif! Une Corolla est 100 fois plus sportive que ce Hyundai!!!???!!!! Il faudrait avant tout savoir vos priorités? Espace? Tenue de route? Fiabilité et durabilité? Location ou achat? Consommation d'essence important ou non? Valeur de revente? Tests de collision? Performance? Et BUDGET....??????
    Dernière modification par Joe 123 ; 05/10/2010 à 21h13.

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    2

    Par défaut

    Haha ouin j'avou que je vous ai pas beaucoup aidé :P Bon j'ai 22 ans mon budget est de 20 000$ max (txes et financement inclus si possible). J'ai besoin de rangement oui car j'ai du stock de hockey, et un bébé dans 2 ans environ. Je ne veux pas de voiture écono genre yaris, ni de bombes genre WRX, SI ou SE-R !! Entre les deux!!
    Donc mes choix: Toyota Matrix XRS 2009-10, Mazda 3 Sport GT 2007-8 (mais ça me semble très pas fiable, surtout le 2,3L !!), Forte SX (Kia fiable maintenant?), Lancer GTS 08-09 (humm une MIT plusieurs pépins répertoriés).

    Et oui je sais le Santa Fe c'est un VUS loll mais le 3,3L semble assez costaud pour être un tantinet sportif, comm le Rav4 3,5L. Mais bon, Santa Fe 2007 50 000km 19 000$ je me retrouve à 25 000$ txes/financement c'est bcp!!

    Sinon ya les civic 2006-2010 mais je les trouve fades extérieur Au moins c'est fiable!!
    Est-ce mieux comme renseignements

    Merci gang!!

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Le santa fe, c'est ce qu'on appelle du easy power, c'est puissant mais jamais sportif... c,est un gros moteur riche en puissance mais qui n'aime pas être brassé ou busculé. tout comme le reste du véhicule... Le rav est plus sportif, plus léger, pas la même game pentoute...

    Pour le reste, c'est plus du used que tu voudras...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Aucun problème côté Kia ... la mécanique utilisée est éprouvée depuis plusieurs années déjà, surtout en version SX qui utilise la même motorisation que la sonata de génération précédente dont aucun problème majeur ne peut être répertorier ... et en neuf offert avec un financement de 0%/60 mois et un rabais de 1250$ sur le pdsf en surplus, c'est abordable, sans compter que tu aurais une garantie complète 5 ans ce qui est très bien pour éviter les soucis. Tu pourrais même certainement te dealer des pneus d'hiver en surplus, mais il commence a se faire tard dans l'année et il est possible qu'il ne reste plus beaucoup de SX en stock ou du moins que tu ne puisses pas nécessairement avoir la couleur désirée.

    Une Matrix XRS te donneras plus d'espace, mais ca brasse plus sans nécessairement être vraiment plus sportif.

    La Mazda de génération précédente avec le 2.3L ont effectivement connus plusiseurs ratés côté moteur ... sans aucuns doute la plus agréable à conduire, mais personnellement j'aime pas rouler avec la crainte que mon moteur me lâche subitement.

    Pour la mitsubishi, correcte, mais pas la plus fiable non plus et un réseau de concessionnaire limité.

    Le Santa Fe te donnerais le plus d'espace, mais il sera le plus plate à conduire et le plus glouton bien évidemment.

    Perso, dans tes choix, j'irais avec une Kia Forte SX ... s'il en reste.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #37
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par patkesy Voir le message
    Lancer GTS 08-09 (humm une MIT plusieurs pépins répertoriés). !!
    Il y a eu une plainte à L'APA sur l'éternelle question de la peinture des Lancer. Il y a un Thread de 14 pages d'ouvert à ce sujet sur mitsuquebec (faut être membre pour l'ouvrir). Au début, je pensais que c'était seulement sur les 04-06. Mais non, même sur les Evo (j'ai jasé avec gars qui en a une et il y a un autre Thread récent d'ouvert sur mitsuquebec), la peinture semble ordinaire.

    Quand j'ai essayé la GTS Sportback cet été, le vendeur m'a dit que la peinture était "très bonne". Foutaise. C'est de la peinture à l'eau qui ne tient pas...

    Vive le progrès.

    http://www.apa.ca/template.asp?DocID=115

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •