Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: PROTEGE, COROLLA, CIVIC OU FOCUS ???HELLP!!!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    rimouski,québec,canada
    Messages
    50

    Par défaut PROTEGE, COROLLA, CIVIC OU FOCUS ???HELLP!!!

    Bon, une a mis ma demander de l'aider dans son ACAHAT (oublier la location) pour une voiture neuve.

    Alors j'ai décider de me tourner vers votre expertise et vos connaissance sur le sujet.

    Ses critere sont les suivants :fiabilité, budget,confort,look .

    Voici les modeles a considéré : Focus, Protégé, Corolla, Sentra, Golf (p-e Jetta dépendant du prix...)Civic, Impreza.

    Selon elle, les performance dans tout ces voitures sont suffisante. Apres tout ca peut pas etre pire que son Subaru GLS 1982

    Bon merci a l'avance

    ------------------
    SirNicolas

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    On ne va pas encore recommencer à départager ces modèles... Fouilles dans le "vieux stock" de ce forum, et tu trouveras plein de réponses et d'arguments pro ou contre ces modèles.

    Aussi, vous devez donner plus de détails, comme le prix max. à payer, modèle de base ou garni, options, transmissions, etc.

    J'ai eu une Subaru GLF Hardtop 1981... Je me demande comment il peut en rester une encore sur la route. Ça rouillait en cibole. Pis moi aussi, je me suis fait peur souvent avec ça pour dépasser. Fallait avoir le vent dans le dos, en descendant une côte.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    rimouski,québec,canada
    Messages
    50

    Par défaut

    hahaha c vrai que c'est po terrible comme moteur...

    ca dévloppe combien de force tu le sais ?


    Bon ok je vais aller fouiller plus loin

    Merci

    ------------------
    SirNicolas

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    1.8 litre à carburateur, bon pour 71 chevaux très discrets...

    On arrète pas le progrès. Ma Honda Accord 99 a 135 hp, pèse 2920 lbs au lieu de 2120, possède l'air climatisé, une servo-direction, 4 portes et plein d'espace, est 10 fois plus performante, confortable et raffinée, tout en consommant légèrement moins que cette Subaru.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    28

    Par défaut

    Comme sa Minou ta une honda accord?!?!

    j'aurais l'intention de m'en acheter une, es-tu satisfait? as-tu eu des problème? Bonne performance? et d'autre gogosse que tu pourrais me dire svp, j'aurais l'intention de m'acheter une accord 2001 ou 2002 si mon achat est repoussé jusque la, se serait une 2 porte EX, j'ai l'intention de faire du tuning dessus, autant esthétique que côté performance, tk donne moi tes impressions sur le char SVP!!!

    tanx,
    J-rIdAz-S

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    J-rldAz-S

    Ouf, où as-tu donc pêché ce nick?

    J'ai une 4 portes de base 99 manuelle et j'en suis entièrement satisfait. 50 000 km et aucun pépin à rapporter.

    Je vois que tu ne recherches peut-être pas exactement les mêmes qualités que moi en voulant acquérir et "monter/tuner" une EX 2 portes. J'en ai vu qq unes montées et le look est très différent et spectaculaire aussi.

    Pour la 4 portes, c'est surtout le raffinement, la qualité, la mécanique, l'espace et le confort, la fiabilité et la valeur de revente qui sont les principales qualités. Le moteur n'est pas une fusée mais est très économique, doux et silencieux.

    Pour le prix d'une coupé EX montée, as-tu pensé à une Acura RSX qui va te donner autant de performance, sinon plus pour peut-être moins cher, sans modifications?

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Tu as raison Minou,

    Je viens de constater combien une personne peut dépenser à rajouter des trucs divers sur une auto, et VW a tout un secteur pour faire gonfler les comptes de cartes de crédit des enthousiastes. Je voulais changer quelques petites choses, mais je vais plutôt économiser pour m'acheter des bons vieux pneus d'hiver. Ennuyant mais pratique. Je ne dis pas non tout de suite pour les autres choses, mais une voiture neuve = moins d'argent pour les accessoires.

    J

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    28

    Par défaut

    J'ai penser a la RSX, mais j'aime mieux les plus gros véhicules, et la performance n'est pas nécéssairement un bon point pour moi, je viens de ravoir mon probatoire apres 3 mois de suspension, donc pour l'instant la performance est secondaire.

    P.S.: mon nick viens de:
    ruff "ridaz" c un de mes groupes préféré, et le "J" au début et le "S" a la fin forme mon nom, Jean-Sébas... donc sa donne J-rIdAz-S

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    J'avoue que ça me fait tiquer quand je vois des jeunes surtout, engouffrer des fortunes colossales dans une Civic ou autre, dans de la tôle qui finalement, ne vaudra pas plus cher, ou presque pas plus que le modèle équivalent stock et bien entretenu.

    En gros, c'est de l'argent perdu. Sans compter que ta voiture est inutilisable ainsi modifiée en hiver.

    Je préférerais garder le cash pour autre chose ou acheter un modèle plus gros, luxueux ou performant que je peux utiliser à l'année.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    28

    Par défaut

    ben je doit te dire que meme si je trouve tres hot, les civic monté, je ne men acheterais pas une puisque c'est trop petit, en passant je n'ai que l'auto a payer, je n'ai donc uniquement sa a avoir en tete (y compris les assurances, je n'ai rien d'autre a payer, po encore pret a quitter la demeure familialle :P, et l'auto ne serai pas juste a moi, moi et ma mere séparerais les cout par mois, mais elle me laisse faire les modification que je veux, ou presque.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •