bonjour tout le monde, j'ai une question au mécano:

j'ai un Cavalier RS 1992 qui a 180000km. Ma question est comment fait-on pour savoir que le "gasket" de tête coule à l'intérieur du moteur (sans l'ouvrir). Le moteur prend un peu d'huile (ca doit être normal au kilométrage qu'il est rendu) et perd un peu de Prestone (je soupçonne qu'il coule un peu par l'extérieur sur le coin droit avant du moteur mais je ne sais pas s'il coule de l'intérieur) et j'ai dû resserrer un collet d'une "hose" qui était un peu "slack". Si, après avoir appliqué les quelques trucs que vous allez me suggérer, et que effectivement le "gasket" coule à l'intérieur, est-ce que je peux toffer min. 4 mois un moteur comme ca? Sinon connaissez-vous un garage à québec qui me changerais le "gasket" pour pas cher et c'est quoi le coût environ? Vous comprendrez que je ne veux pas mettre trop d'argent sur ce bazou car je désire changer de voiture vers la fin de mai (j'aimerais bien changer maintenant mais je suis serré pour le moment). Merci de vos réponses.

PS. j'ai changer le radiateur il y a 2 ans et j'ai changé les "hose" l'été dernier durant les jours de grosse canicule.