Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Mettre de l'essence super peut faire des dommages a ta voitu

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    143

    Par défaut Mettre de l'essence super peut faire des dommages a ta voitu

    The recommended gasoline for most cars is regular 87 octane. One common misconception is that higher octane gasoline contains more cleaning additives than lower octane gas. All octane grades of all brands of gasoline contain engine cleaning detergent additives to protect against engine deposit build-up. In fact, using a gasoline with too high of an octane rating may cause damage to the emissions system.

    WHAT IF I PREFER TO USE GASOLINE WITH HIGHER OCTANE RATINGS?

    You can, but there are no real benefits, other than the gasoline manufacturers making more money off of you. When you use a fuel with a higher octane rating than your vehicle requires, you can send this unburned fuel into the emissions system. It can also collect in the catalytic converter. When you over stress any system, it can malfunction or not do what it was designed to do properly. In the early 90's, an early warning symptom was a rotten egg smell from the tailpipe. Easy fix, go back to using regular 87 octane gasoline. The rude odor usually disappears after several tanks of gasoline.

    DOESN'T HIGHER OCTANE GASOLINE HAVE MORE CLEANING ADDITIVES THAT ARE GOOD FOR MY ENGINE?

    No. Government regulations require that all gasoline contain basically the same amount of additives to clean the injectors and valves. The only differences are the type to help create the different octane ratings. All gasoline burns at the same rate, it is the additives that create the different octane ratings for the different types of engines.




    ------------------

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Brossard, Québec,Canada
    Messages
    9

    Par défaut

    Bonsoir,

    Une auto normale n'a de besoin que de 87 d'octane, tandis qu'une auto sport ayant un moteur beaucoup plus performant exigera un indice d'octane de 91, sinon il y aura un risque de mauvaise combustion de l'essence par le moteur.

    Un indice d'octane plus élevé ne brisera pas un moteur normal... mais il faut faire attention aux additifs incluent dans l'essence.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    143

    Par défaut

    As-tu un probleme a lire l`englais ?
    mettre de l`essence super dans une auto qui as besoin seulement de ordinaire peut endommager l`auto.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Brossard, Québec,Canada
    Messages
    9

    Par défaut

    Bonsoir Madame,

    Pourquoi cette remarque stupide et agressive de votre part ?

    Je n'ai aucun problème è lire l'anglais... mais nous sommes ici dans un site français et pas en anglais. Si vous voulez écrire des questions en anglais, allez dans le site anglophone et je me ferai un très grand plaisir de vous répondre en anglais.

    En réponse à votre question, je parle l'anglais, le français, l'espagnol et un peu de russe. !!!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Granby
    Messages
    32

    Par défaut

    Ayoye je sais pas c'était quoi cette réaction Jessy, J-F donnait son avis c tout. Je suis de son avis aussi, mettre du super dans une auto qui n'exige que du régulier n'emdommagera pas le moteur mais ça donnera pas de meilleures performances non plus, faut pas croireà la lettre tout ce que tu lis Jessy.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    143

    Par défaut

    "In fact, using a gasoline with too high of an octane rating may cause damage to the emissions system."

    WHAT DON'T YOU DON'T UNDERSTAND ABOUT THAT ?

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    143

    Par défaut

    En passant, à quel école d'ingenieur pour moteur à tu suivi ton cours ???

    C'est données provienne du site de Nissan, je pense qu'il en connaissse plus sur leur moteur que de simple garagiste de ce site.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    245

    Par défaut

    Les constructeurs vont dire une chose claire et nette pour ne pas mêler les clients qui ne connaissent rien à la mécanique. Ils vont pas commencer à expliquer tout en long et en large sur leur site internet.

    M

    [This message has been edited by M (edited 28-12-2002).]

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    143

    Par défaut

    Je suis tanné de m'ostiné avec vous, si vous ne voulez pas prendre les information qui provienne d'ingénieur qui ont étudié les moteur pendant 5 ans à l'université, alors fait à votre tête.

    Je suis ici pour apprendre et partager des informations que je connais et non pour argumenter.

    Fin du sujet.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Messages
    1

    Par défaut

    My 40 years experience with Ford Motor and as a retired test engineer tells me the following: An engine set up and tuned for regular gas should use just that.

    Preminum gas under those condition can cause pre ignition in the combustion chamber. It will not damage the engine every time but the cost of the fuel is waisted. It can also damage the emission system.

    I`m sure the gas company appreciates the opposing opinion.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •