Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: L'alcool au volant.... hehehe!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    111

    Par défaut L'alcool au volant.... hehehe!

    25 décembre 2000 - 23h00 à St-Jean sur Richelieu chez Shell...

    Je mets de l'essence dans mon auto... soudainement, un Ford Tempo noir 4 portes arrive en trombe... il fait une passe de brake à bras, dérape et fonce presque dans le dépanneur du Shell. La poubelle vole à l'autre bout et à 2 secondes près, un homme, un sac de lait à la main sortait de là.

    Tout le monde regarde, un jeune de 16-18 ans sort de l'auto... il dit : "ouf! héhé, chu hot en maudit!".

    Moi, discrètement, je sors mon cellulaire à la main, j'appel 911 et je dit: " vous venez immédiatement chez Shell, il y a un jeune fou qui semble en état d'ivresse qui vient de rentrer dans le Shell. Si vous venez pas tout de suite, il partira ou c'est moi qui s'en occupe!.

    Le jeune connait d'autres amis qui sont aussi à la station, petite Golf blanche. Ils se marrent tous... moi, je suis prêt à bondir.

    30 secondes plus tard, 2 auto-patrouilles, moi, j'ai payé l'essence (paiement direct à la pompe) et j'étais prêt à partir mais j'attendais... ma blonde me dit: "Eric, ne te mèle pas de ça..." et je réponds :"Tu parles, je m'en occupe certains".

    La police cherche le coupable, et celui qui a appelé. J'appel la policière... entre temps, le jeune croté est allé à la pompe mettre de l'essence... je croise son regard... il est très nerveux mais il ne sait pas... il ne sais pas que je l'ai vu!

    J'avance avec mon auto, je parle à la police et c'est écho... elle me demande : " Pouvez-vous l'identifier?" et de répondre en pointant du toi... en le regardant droit dans les yeux... :" Mais oui, c'est le p'tit ****** la bas!".

    Eh voilà... c'est fait... il souffle dans la baloune, son auto est remorquée et il va au poste. Il vient d'avoir son permit et il le perd... pour longtemps j'espère!!!

    Suis-je un stool??? Un mangeux??? Non, j'ai fait mon devoir. L'homme à la peinte de lait ne mérite pas de mourir... sa petite fille ne mérite pas d'être orpheline... non, pas à cause d'un jeune inconscient.

    Si tu bois, t'es pas mal innocent de conduire. Si j'en poigne un, je ferai n'importe quoi pour l'arrêter.

    En tout cas, ce jeune là, j'espère qu'il aura compris pour de bon.

    Et vous... que feriez-vous?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    74

    Par défaut

    J'aurais fais la même chose que toi Monbeau. Il y a trop de gens aujourd'hui qui ne lèvent pas le p'tit doigt tant que cela ne concerne pas LEUR petite personne...

    S'il avait fallu que tu n'intervienne pas et que ce jeune crotté complètement saoul tue quelqu'un au prochain coin de rue, je crois que tu aurais eu de la misère à bien dormir un bon bout de temps.

    Si la chance d'en pogner au moins un se présentait, je n'hésiterais pas une minute. Ça n'a rien a voir avec le fait d'être un "stool", c'est même un devoir de citoyen responsable.

    Avec tous les morrons ivres morts qui prennent une chance sur les routes pis qui ne se font pas pogner, si tu as l'opportunité d'en faire arrêter ne serait-ce qu'un seul sur la gang, ça serait déjà ça de fait.

    Avec les nombreuses campagnes de sensibilisation et les publicités contre l'alcool au volant qui reviennent année après année et avec les terribles drames que cela peut engendrer, prendre le volant avec TROP de verres dans le nez, en ce qui me concerne, je n'ai aucun pardon pour ça.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Ta três bien fait j'aurais fait pareil....
    ya bien des fois aussi que j'en suit mais que j'ai pas le célulaire ...
    Yen a plus qu'on pensse du monde comme sa
    on serais surpris

    en tk je te dit BRAVO

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Tout-à-fait d'accord avec toi. Il faut faire ce que l'on peut pour arrêter ces jeunes qui ne pèsent pas leurs gestes. C'est leurs propre vie qu'ils risquent en plus de celles des autres. De plus quelle vie auront-ils si elle commence par un séjour en prison???

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    rimouski/québec/canada
    Messages
    56

    Par défaut

    Salut Monbeau,

    honnêtement, je ne pense pas que je me serais donner la peine de trouver une téléphone (j'ai pas de cellulaire) pour appeler la police mais reste que ce n'est pas une excuse valable. Félicitation pour ton geste, c'était tres responsable.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    90

    Par défaut

    Salut Monbeau, si tout le monde ferait cà, ca serait déjà pas mal plus sécuritaire sur nos routes.

    Très bon move, j'aurais fait pareil et je le ferrai si la situation se présente.

    Il devrait y avoir des peines plus sévère encore, comme ca au moins ils ne reviendraient pas refaire la même chose après seulement un ans........c'est impardonnable ce genre de comportement.

    wild child

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Ouaip. Très bon move. J'aurais fait exactement la même chose sauf que je n'ai pas ( et de veux pas ) de téléphone cellulaire. Bah, toutes les stations services ont une cabine téléphonique...

    Bravo!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Rockland, Ontario
    Messages
    16

    Par défaut

    C'est en effet un bon geste surtout qu'il a clairement cherché ses problèmes.

    Mais m'semble, quand on boit et qu'on conduit, on devrait chercher à se rendre à destination le plus vite possible.

    Peut-être qu'il a oublié de se procurrer un cerveau celui-là!

    Bencycle

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Ste-Catherine
    Messages
    12

    Par défaut

    Tu as très bien fait, j'aurais aimé voir sa face quand la police est arrivé, il devait pas être gros dans ses short.
    J'espère que d'autres vont suivre ton exemple.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Sacré-Coeur, Québec, Canada
    Messages
    29

    Par défaut

    Oui t un STOOL!
    Mais t'a quand même bien fait s'il était complètement saoul.
    Qui ici n'a jamais conduit son auto avec quelques bières dans l'derrière???
    Y'a moyen de conduire son auto après avoir prit quelques verres mais... y'a une limite.

    ------------------
    Billy Tremblay
    Pilote d'une Corolla GT-S
    de rallye!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •