Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Cirage - aide

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    66

    Par défaut

    Est-ce qu'il y en a qui ont essayé Nu Finish sur une auto noire? Je m'attendait à une cire en pâte traditionnelle, mais quand j'ai ouvert le contenant, j'ai hésité avant de l'employer. Je me demande si ça fait une belle job et si ça protège bien l'auto (ils assurent une meilleure protection que n'importe quelle cire...). Expériences quelqu'un?

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    J'ai utilisé la Nu-Finish liquide (bouteille orange) pendant des années.

    Très beau fini et cire très durable. Pour la protection, aucun problème.

    Assez facile à appliquer et à boffer.

    Faut juste la laisser sécher suffisamment, attendre qu'elle soit complètement blanchie, avant de commencer à boffer. Sinon, elle va laisser des marques difficiles à boffer.

    Dans mon garage, à l'ombre, je peux cirer l'auto au grand complet, je prend un break, et je commence à boffer après.

    Mais je ne peux pas dire si c'est plus diffcile de réussir une belle job sur une auto noire. Mais sur du turquoise foncé ou bleu foncé, ça va bien.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    66

    Par défaut

    Merci Minou,

    Sur le contenant ils disent que ce n'est pas un problème de cirer au soleil. En fait, sur le contenant il est inscrit que c'est meilleur que n'importe quelle cire, donne le meilleur résultat, est le plus facile à appliquer, pas de problème à appliquer au soleil, etc, etc... Et tout ça au même prix que les cires conventionnelles et parfois moins cher. C'est ce qui m'a fait hésiter, on dirait un paquet de menteries...mais comme je l'ai acheté je vais l'essayer. Peut-être pas au gros soleil tout de même! Au pire, j'appliquerai une autre cire par dessus si le fini ne me convient pas. C'est juste que je ne voulais pas attaquer la peinture avec ce produit si bizarrement miraculeux...

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    NuFinish = beaucoup d'abrasifs ce qui explique le beau fini sur les anciennes voitures. Sur une neuve je prendrais Zymöl ou Meguiars Gold.

    J

    ------------------
    \O8\==W==/8O/

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Salut Patof2,

    J'ai une voiture noir et la cire que j'utilise est la cire au polymère acchetée chez UAP.

    Cette cire est très simple d'application et elle ne fait pas de cheveux d'ange.

    Essai là, tu va en être épaté!

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    Moi aussi j'ai cette cire de chez UAP et j'ai vraiment apprécié comment elle travaille.

    Elle est liquide comme de l'eau, toutes les autres que j'avais essayée n'étaient pas aussi liquide. Donc elle s'étend vraiment toute seule et plus rapidement. J'ai aussi acheté une petite éponge spéciale pour l'appliquer chez UAP et ca vraiment aidé aussi.

    J'ai laissé secher un temps, puis aucun effort pour l'enlever. Bon, ma voiture est pas neuve, mais est vraiment revenu belle a comparé de mes deux derniers cirages précédent.

    Bref je la conseille oui.

    Bye bye

    Ryno

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    66

    Par défaut

    Merci pour les conseils,

    Je dois avouer que je ne sais pas si je devrais appliquer Nu-finish ou aller acheter une "valeur sure" chez UAP. Je vais penser à ça en attendant que la neige fonde...

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau
    Messages
    22

    Par défaut

    Bonjour, je pense louer une 1.7 El Noire avec cuir noir en Juin, combien de temps dois-je attemdre avant de la cirer ?

    Meci

    Plume

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Salut Plume,

    Je ne suis pas un expert en peinture, mais moi, dès que le véhicule arrive à la maison, je le lave et puis je le cire.

    J'ai eu des véhicule de couleur foncé et pâle et je n'ai jamais eu de problème parce que je les avais cirés à l'achat.

    De plus, si je ne me trompe, lors de la préparation du véhicule, ils sont SUPPOSER le faire (mais j'en doute, à tout le moins les concessionnaires offrent cette option.

    Je te suggère fortement la cire au polymère de chez UAP (si quelqu'un la trouve ailleur, dite le moi) parce qu'elle est facile d'utilisation et les résultats sont très bons.

    Pour avoir essayer beaucoup de produit de cirage, c'est de loin celui que je préfère.

    À la prochaine

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    66

    Par défaut

    Salut Plume,

    Je ne crois pas non plus qu'il y ait un problème à cirer ton auto aussitôt que possible. J'ai ciré la mienne une semaine après sa réception l'été passé. Mon auto est de couleur noire aussi. J'ai employé la cire Mothers en pâte et je dois avouer que le résultat était assez bon mais non excellent à mon goût (faut dire que je suis très difficile...). Je vais utiliser cet été la Maguiars Gold Class (peut-être par dessus une couche de Nu Finish). J'ai hâte de voir les résultats. J'ai voulu acheter celle chez UAP, mais le distributeur dans mon coin est fermé la fin de semaine. Je me suis donc rendu chez Canadian Tire pour la Maguiars...just too bad!

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •