Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38

Discussion: 100 $ pour changement d'huile :TDI

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Bonjour,

    Un petit commentaire en passant pour ceux qui changent eux-mêmes le filtre et l'huile.

    Vous pouvez toujours acheter un filtre d'origine chez le concessionnaire car ça coûte sensiblement le même prix qu'un FRAM ou autres. De plus, en cas de bris moteur, le fabricant ne vous niaisera pas sur la qualité du filtre.

    En passant, je croyais Mr Lub dispendieux quand tu choisis ton filtre et ton huile, mais il est encore loin du 109$.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal, Quebec, Canada
    Messages
    56

    Par défaut

    Bonjour Pierre L,

    Je croyais avoir envoyé ce 'post' hier mais il ne semble pas là. Le voici à nouveau.

    Je crois que le montant élevé de ton changement d'huile viens du fait que tu es allé chez Park Avenue à Brossard.

    Dans un autre rubrique tu indique que tu as acheté ton auto chez ce concessionnaire...alors j'en déduis que tu es allé là aussi pour ton changement d'huile.

    Park Avenue chargent trop cher (une pièce à environ 35-40$ chez Centreville vw coûtait autour de 90-100$ chez Park Avenue vw. Ils sont voleurs !!

    Ce serait intéressant que tu essaye d'aller ailleurs à ton prochain changement.

    Bonne route,

    JDK

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    longueuil
    Messages
    76

    Par défaut

    L'huile utilisé chez park avenue est en pinte, non en vrac (huile syntetique), c'est pourquoi elle est plus cher que chez centre ville vw qui lui l'achete en vrac. Les premier changement q'huile qui était payé par l'entretien gratuit était de l'huile syntétique, la même que tu vient de payé. Les moteurs "TDI", coute plus cher a entretenir, mais pas de bougies a changer, cap, rotor ou set de fillage, c'est quand même un économie.

    VW recommande de l'huile syntétique de grade 5w40, qui est fait exclusivement par castrol pour vw of america. Tout huile syntétique de même grade peut faire la job. Le filtre est spécial, c'est une cartouche en papier et non un filtre avec un enveloppe en métal conventionnel. VW peut concellé ta garantie au moteur si tu as des problemes et qu'ils prouvent que tu n'as pas mit de l'huiles syntétique.

    Ta pas fini, la timing belt doit être changer a 64000km et le tensionneur est a changer en même temps plus la bolt du krink.

    J'sais de quoi je parle, je suis un ancien directeur de park avenue a brossard...

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Brossard, Québec
    Messages
    80

    Par défaut

    Merci à tous,
    Merci aussi à Banshee,

    J'aimerais adresser une question à ce dernier : est-ce là des recommandations du manufacturier ou du concessionnaire ? Et quel est le prix pour un changement de la timing belt à 64 000 K ?

    Doit-on en profiter également pour changer la pompe à eau ?

    Et d'après toi, à quel moment faire changer les bougies de pré-chauffage ?

    Merci des conseils !

    Pierre L.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Grand-Mère, Québec
    Messages
    82

    Par défaut

    HUmmmm!!

    Intréssant.. puisque ce sera mon premier changement d'huile dans quelques jours.

    J'aimerais bien que les gens qui ont des TDI nous disent le prix qu'ils paient pour leur changement d'huile.

    Aussi, là, c'est seulement un changement d'huile.. mais lorsque sera venu le temps de faire la permutation des pneus, l'inspection des freins, etc, etc... combien cela va coûter ? 200 $ ? Ça pas de bon sens..

    ALors, j'attends des prix de tous et chacun.. comme ça, je serai prêt à faire face à la musique lorsque j'aurai ma facture!!!!

    Merci!

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    St-Basile, Qc
    Messages
    1

    Par défaut

    Pas besoin d'avoir un TDI pour payer 100$

    Total de ma facture chez Niquette:
    91.00 avec taxes pour un changement d'huile synthetique... sur une Jetta GLS a gaz
    Leur prix de base est 79.99...

    C'est y pas dégueulasse...

    Il est 59.99 chez Duval mais ils ne pouvaient pas me prendre avant 3 jours....

    Ca fait que comme j'étais pressé je me suis encore fait avoir chez Niquette !!!

    En passant je change de char, chu pu capable de payer à tout bout de champ pour un véhicule supposément fiable mais auquel presque tout est arrivé

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Bonjour,

    Quel coincidence, quand j'avais ma JETTA, j'ai visité Niquet (voiture acheté là), Park Avenue à Brossard, Vialle à Longueuil et qu'est-ce que le service était mauvais.

    Pour chacune de mes réparations, je devais y retourner par 2 fois et ça coûtait toujours chers.

    Chez Park Avenue de Brossard après une légère inspection, ils avaient débranché mes SEALS BEAM et ne les avaient pas rebranchés, whow...

    Au cours d'une réparation de ventilateur, ils ont échappé mon radio et l'ont brisé...

    Chez Niquet, quand ils ont changé ma crémaillère (2 reprises), ils ont mal installé la table de suspension et ça ma couté un cardan.

    J'en passe.......

    Finalement je devais garder ma voiture 6 ans, je l'ai gardé 3 ans de peine et de misère....

    En bout de ligne ma voiture sembalit plus à l'aise dans le garage du concessionnaire que dans le mien. Je l'ai retourné définitivement.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Brossard, Québec
    Messages
    80

    Par défaut

    Salut Jugues,

    Comment aimes-tu ta voiture ?

    Quelle est ta consommation ?

    N'oublie pas de nous dire le prix qui te sera demandé pour l'inspection de 8000 k.

    Merci !

    Pierre L.

  • #19
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Bien sur que je ne roule pas en VW moi, mais sur mon sebring les changement d'huile sont gratuit tant que j'ai l'auto. Je paie le filtre seulement 5$.

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Salut Pierre L, pour la timing belt ce ne serais pas au 100,000 kilos qu'il faut la changer? J'ai déjà vu des annonces a 200$ pour ce travail et un mécanicien ma déjà dit que c'est facilement un 3 heures d'ouvrage. La job est assez élaborer et pour te donner une idée ou au cas ou l'aventure te tenterais.... voici un lien inusité ou on explique de long en large, photos a l'appuis, toutes les étapes pour faire la job. Attention il y a plus de 100 photos et avec ma ligne 56k je doit faire plusieurs reload pour avoir les infos au complet.
    http://www.tdiclub.com/articles/A4-TimingBelt/

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •