Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Discussion: 100 $ pour changement d'huile :TDI

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Grand-Mère, Québec
    Messages
    82

    Par défaut

    Et voilà!
    Mon premier changement d'huile.

    Et je semble avoir un bon concessoinnaire..
    92 $ pour mon changement d'huile, incluant une bouteille "touch up" pour des retouches de peinture.

    Il a réparé mon siège, ainsi que ma lumière au plafond.

    Donc, excellent service! Et j'En suis très content!!

    Merci.

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Granby
    Messages
    32

    Par défaut

    C'est exagéré j'en revient même pas!! Comme disent les autres, je les ferais moi même mes changements d'huile à ce prix là, de la 5w30 ou 10w30 synthétique ça fit drette dedans chu certain. Pour la timing belt à 60000 km c'est juste les modèles automatique, du aux coups donnés par la transmission quand je moteur rétrograde. Les manuels c'est au 96000 km (100000 km.)

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    5

    Par défaut

    Moi mon concessionnaire me facture 59.95$ +tx, avec filtre et huile Castrol Syntech.
    Il faut être bien installé pour le faire nous même car il y a la plaque de dessous qu'il faut enlevé.
    C'est ma deuxième Jetta; ma 1ère était une 1992 que j'ai vendu a un ami en février. Elle avait 417,000 au compteur, sans aucune réparation majeur, et elle était encore très propre, mais j'en avais besoin d'une neuve car je fais beaucoup de longue distance et je ne voulais pas tombé en panne.
    Je m'en suis payé une nouvelle TDI en mai 2001 et elle a maintenant 47000km (la garantie est déjà terminée) mais a part quelques sonnettes qui ont été difficile a faire taire, j'en suis très satisfait.
    Pour ce qui est des changements de courroie d'entrainement de ma 1ère Jetta, je les ai fait faire au kilométrage suivant. 120000, 240000 et 360000 kilomètres. Et ce dernier, je l'ai fait faire par un garagiste indépendant qui disait que çà se changeait les 2 doigts dans le nez, et bien il l'a mal installé et a brisé les têtes des valves.
    Heureusement il a été honnête et a rembousé le prix de la réparation. Je crois que seul le concessionnaire peut faire un bon travail.
    C'est plus cher de l'heure, mais il sait ou il s'en va et prend moins de temps à le faire.

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Qc
    Messages
    4

    Par défaut

    Je suis proprio de TDI depuis l'hiver 2000 , je veux pas te décourager mais t'as pas fini d'Avoir des surprises. Pour ta question les prix d'un changement d'huile varient d'un concesionnaire à l'autre ( comme la qualitée du sevice )entre 10$ et 15$ ( fait vécu ) le moin cher a date : Volkswagen Victoriaville (66$ taxe incluses) et le service ; mieux qu'ailleur d'apres mon expérience. Malgré mes 20 ans l`à au moin on me prend au sérieux. La timing belt j'ai fait 115 000 kms avant de la changer mais j'ai prit un risque. Surtout, risquer pas de la faire ailleur meme si ca coute plus cher chez le dealer vous pourrez dormir sur vos 2 oreilles. J'en aurais long a compter là dessus chu rendu a 150 000 kms d'exprériences Volkswagen avec ma TDI ... Question: écrivez moi par email j'ai encore toute mes factures ! Ne pas oublier Mass Air Flow a environs 100 000 kms ca pete 480 $ juste la pieces ... mais ya des trucs bien légaux pour pas payer tout ca ... Comme vous devez maintenant savoir propriétaire .. Conduire une Jetta c'est comme vivre avec une très jolie personne qui dépense tout votre argent à votre place ! héhé bienvenue dans le club !

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Qc
    Messages
    4

    Par défaut

    Mon email : PalmBeach_Land@hotmail.com

    Et en passant je suis tres satisfais de ma TDI c'est quand on doit se déplacer court ou longue distance qu'on en apprécie les qualitées. Ca fais oublier le reste !!

    Et qqun sais à quand nous pourrons rouler nos TDI avec le BIOdiesel ?? es-ce dans un avenir rapproché ?

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    5

    Par défaut

    Salut InFiNiTi, une petite question; c'est quoi le "Mass Air Flow " et son utilité?
    Merci.

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    longueuil
    Messages
    76

    Par défaut

    Cest ce qui annalise la densité de l'air extérieur, pour pouvour ajusté ton mellange air/diesel. C'est un tube noir tout de suite après ta boite de ton filtre a l'air, il y a une couette de fil de connecter après. Tout les voiture a injection en on un

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    5

    Par défaut

    Merci du renseignement Banshee je vais faire un suivi de cette pièce.
    Pour ce qui est du réservoir d'expansion du réservoir de diésel, à la plupart des stations services avec service, ils en font sortir l'air pour pouvoir mettre le plus possible de carburant; et je fait au moins 200 kilomètres de plus lorsqu'ils le font.

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •