Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 85

Discussion: Choix de voiture compact et sous compact...

  1. #31
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi le trip avec l'ESP ?

    Comme si toutes les voitures qui n'ont pas ce système étaient des dangers sur la route.

    En conduite normale, je ne vois pas vraiement les situations où ce système fait vraiment une différence. J'ai une voiture qui a ce dispositif et l'autre qui n'en a pas. Sérieusement, je n'ai jamais remarqué la différence....

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi le trip avec l'ESP ?

    Comme si toutes les voitures qui n'ont pas ce système étaient des dangers sur la route.

    En conduite normale, je ne vois pas vraiement les situations où ce système fait vraiment une différence. J'ai une voiture qui a ce dispositif et l'autre qui n'en a pas. Sérieusement, je n'ai jamais remarqué la différence....
    en conduite normale, tant que tu décroches pas, aucune différence...

    Mais si tu perds le contrôle de la voiture, l'ESP s'en rend compte pas mal plus vite que toi et il va ramener l'auto avant même que tu es commencé à réagir.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Oui mais encore là, la Versa S à hayon a une 4 rapports mais la Versa SL à hayon peut avoir une CVT.
    La 4 vitesses fera aussi le travail demandé, quasiment mieux que la cvt...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    L'ESP et ce genre de système qui "aide a la conduite" ca abrutise le monde tout simplement.
    Ça c'est l'inexpérience et l'ignorance qui parle. Pourtant c'est une des rares révolutions qui ont sauvé des vies immédiatement et fait l'unanimité. Parce que les résultats sont spectaculaires et évidents.


    Page 7
    http://www.iihs.org/externaldata/srdata/docs/sr4506.pdf

    ESC helps drivers in the
    event of loss of control at high speeds or on slippery roads. It lowers
    the risk of a deadly crash by 33 percent and cuts the risk of a singlevehicle
    rollover by 73 percent.
    Phénoménal pour une seule technologie.

    Tous les ESP ne sont pas égaux... certains sont plus intrusifs que d'autres, mais de là à suggérer le moindrement que ça n'aide pas en fin de compte, c'est de ne pas savoir de quoi on parle.
    Dernière modification par Saintor ; 03/08/2010 à 17h28.

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Laval, , canada
    Messages
    126

    Par défaut

    Si le ESP doit devenir force de loi et de base sur toutes les voitures... Il y a une bonne raison ! Beaucoup plus que des systèmes audio à 10 haut-parleurs et le son du tuyau arrière pour le son...

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Personnellement je suis contre car ca va augmenter le prix de vente des véchicules. Ce sera dont fini les Accents et Rio a 9995$

    Et ca augmente les couts D'entretien a long terme. Plus de gadgets, plus de possibiités de bris. C'est comme mon char, ca ma déja couté 800$ faire remplacer les capteurs d'abs. Parce que le capteur se vend avec le bearing de roue.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    177

    Par défaut

    Je crois que tout aide de tout système est bien utile, car les gens n'ont pas la capacité de reprendre le controle de leurs voitures. Qui pratique les dérapages? De plus par expérience, je crois que la sagesse au volant est notre meilleur protection. La route est imprévisible.

  • #38
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ça c'est l'inexpérience et l'ignorance qui parle. Pourtant c'est une des rares révolutions qui ont sauvé des vies immédiatement et fait l'unanimité. Parce que les résultats sont spectaculaires et évidents.
    Tu as parfaitement raison; toutefois ce seront toujours les mêmes qui l'utiliserons.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Personnellement je suis contre car ca va augmenter le prix de vente des véchicules. Ce sera dont fini les Accents et Rio a 9995$
    C'est un faux problème. Même ces voitures sont déjà paquetées de bébelles technos et les prix n'ont pas explosé. Les airbags avaient une bien plus grosse incidence sur le prix et aujourd'hui ça ne parait presque plus. Retail, VW chargeait 450$ pour le ESP. En étant standard, la différence va être à peine perceptible.

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ça c'est l'inexpérience et l'ignorance qui parle. Pourtant c'est une des rares révolutions qui ont sauvé des vies immédiatement et fait l'unanimité. Parce que les résultats sont spectaculaires et évidents.


    Page 7
    http://www.iihs.org/externaldata/srdata/docs/sr4506.pdf

    Phénoménal pour une seule technologie.

    Tous les ESP ne sont pas égaux... certains sont plus intrusifs que d'autres, mais de là à suggérer le moindrement que ça n'aide pas en fin de compte, c'est de ne pas savoir de quoi on parle.
    J'ai pas dit que c'était inutile, j'ai dit que le monde on tendance a s'assoir sur ce genre de système et à s'y fier sans penser et être attentif. Avec ce genre de système, le monde ont tendance à plus savoir conduire et réagir en pensant qu'il y a quelque chose qui va backer en cas de problème (CE QUI EST VRAI) mais ca reste toujours bon de savoir comment réagir en situation d'urgence. Alors viens pas me parler d'inexpérience et de pas savoir de quoi je parle.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •