Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 59

Discussion: Les guides 2011

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    L'Auto 2011 de Jacques Duval est en vente depuis aujourd'hui
    Ça m'a surpris de le voir si tôt. Je l'ai feuilleté hier (je l'achèterai pas). Lefrançois, c'est pas fort fort. Par exemple, il ne recommende pas une Audi S4 .... tant qu'il n'a pas essayé la RS4! Ou ni la nouvelle série 5 parce pas de Xdrive. Regardes, si qq'un achète un RWD et n'avait pas en tête un AWD, c'est idiot de lui dire de ne pas acheter le produit pour cette raison. Bref, on se demande parfois si ces gens sont compétents.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Une chose qui est bien par contre, c'est qu'ils ont mis plus des photos des voitures exotiques. Au lieu d'inventert des essais, ils ont mis des photos et raccourci le texte.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    j'ai une douzaine de Guide, l'an passé j'ai acheté l'Annuel, cette année, je ne sais pas trop...

    j'aime bien ces volumes, ca me fait lire sur des véhicules qui sur internet, rencontrerait le pointeur de ma souris sur le x de la fenêtre trop rapidement !

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Selon moi, tous journaliste incompétent devrait perdre son droit de pratiquer. point a la ligne. Je suis tanné de lire le Guide de l'auto avec un paquets d'erreurs dedans.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #25
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    meme un journaliste de fait divers fait des erreures....alors, pourquoi etre plus severes envers eux? meme des fois les vendeurs ne savent meme pas ce qu'il vendent a cause que le constructeur n'arrete pas de changer les options et les modeles.

  • #26
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    J'ai acheté l'Auto 2011 vendredi et j'en suis très déçu.

    -D'abord, je vais lire la Volvo S40. Je me rends compte que je connais le contenu. J'ai pensé que j'avais dû lire récemment l'article d'Eric Lefrançois dans Lapresse. Mais non, c'est le même article (90% identique, même sous-titre ''Ambiance, ambiance'') que le même Eric Lefrançois a écrit dans L'Auto 2010 l'an dernier. Si vous avez les 2 livres faites le test, un pur copier-coller.
    -Toujours vs la S40, dans les changements, il n'est pas fait mention que le moteur 2.4 n'est plus offert. C'est pas rien quand même. Il indique dans les points faibles la fiabilité, mais donne une cote de 3.5 sous la rubrique ''fiabilité présumée'' ce qui est supérieur à la majorité des autos évaluées. Difficile à suivre....
    -La nouveauté J'ACHÈTE VS J'ACHÈTE PAS est questionnable dans plusieurs cas. Exemple, pour l'essai de la Honda Civic on indique J'ACHÈTE PAS ...parce que je la perds dans le stationnement du centre commercial, et on déclare que c'est le meilleur choix des compactes. Ce jugement se base parfois en fonction de monsieur et madame tout le monde et parfois sur les propres critères de celui qui en a fait l'analyse.
    -Vous verrez très souvent la mention ''changements mineurs'' à la rubrique ''nouveautés 2011'', mais on indique pas quoi. Un autre résultat d'un ouvrage fait à la sauvette.
    -On fait dans le descriptif et on se mouille pas beaucoup.
    -Très peu d'info sur les nouvelles générations qui arrivent dans les prochians mois.
    -Et Jacques Duval....de véritable pionnier à véritable guidoune. Un énorme égo qui s'est prostitué aux plus offrants depuis 20 ans et qui nous sort un livre bâclé pour pouvoir être les premiers et ramasser plus de cash. Pis ça fait la leçon sur l'éthique journalistique des chroniqueurs autos.

    J'arrête là. C'étais mon dernier L'Auto que j'achetais.

  • #27
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Citation Envoyé par BSL Voir le message
    J'ai acheté l'Auto 2011 vendredi et j'en suis très déçu...
    Moi aussi très déçu. Comme tu dis, la section "Nouveautés en 2011" est trop simple. Il manque d'information.

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    nope, ab
    Messages
    44

    Par défaut

    J'ai feuilleté et déçu aussi. Beaucoup trop tôt, sa ressemble à du travail bâcle ! Leur gros feature est la McLaren, un véhicule qu'ils ont même pas essayé, il se contente de nous reproduire les impressions. J'ai regardé le F-150, on nous parle des nouveaux moteurs et dans la fiche technique, c'est un moteur 5,4 litres qui est dans la version à l'essai et ce moteur n'existe plus en 2011 selon le texte. C'est quoi l'affaire ? Un Guide 2010 ou 2011 ?

    J'ai mieux aimé l'édition de l'an passée

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Un tel livre aussi bâclé devrait etre immédiatement retiré des tablettes. Calvasse y prennent vraiment le monde pour des caves.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    -Et Jacques Duval....de véritable pionnier à véritable guidoune.
    Etk, avec son médaillon plus gros que les autres et au centre, ça fait très téteux.

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •