Page 5 sur 12 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 115

Discussion: F150: Nouveaux moteurs pour 2011...

  1. #41
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Ça dépend de l'utilisation que tu en fais. Un véhicule qui travail, qui fait juste de la ville ou qui est conduit de façon sportive la majorité de son temps doit avoir des espacements d'entretient plus rapprochés qu'un véhicule utilisé normalement ! C'est logique.
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #42
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    On est rendu en 2010... c'est fini l'époque des vidanges aux 5000 km. Sur ma Mini, c'est 2 ans ou 24 000 km. Sur mon Accord, je l'ai fait à 14 000 km. Avec ma Focus, c'était aux 10 000 km. La norme, c'est minimum 10 000 km maintenant.
    En effet ... 10000km avec de la 5w20 dans le 4.7 de mon Dakota ... Mais il est possible que cette marque de 10 000miles sera réservée aux états-unis ... par exemple, aux état-unis pour ma corolla en utilisant leur synthétique 0W20, j'aurais droit de faire mon changement d'huile au 16 000km alors qu'ici peu importe je dois le faire faire aux 8000km ... j'ai remarqué cette tendance a rapproché les entretient au Canada il y a de cela un certain temps ... serait-ce que nos concessionnaires ont pas assez d'ouvrage ?!?
    Dernière modification par lizlec ; 21/09/2010 à 14h33.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Il va falloir faire son deuil des grosses cylindrées. À partir de 2014, ça va faire mal partout. Les normes vont être considérablement resserrer et les surtaxes aux constructeurs fautifs vont quadrupler. Par exemple, tous les constructeurs européens de luxe (BMW, M-B, Porsche, Ferrari, etc., seul Audi est OK) paient présentement une surtaxe sur l'ensemble de leurs produits parce qu'ils dépassent tous les normes CAFE. Si BMW, par exemple, garde son line-up semblable pour 2014, la plus modeste de la série 3 pourrait se vendre 12 à 15k$US de plus à cause de la surtaxe. C'est pour ça que M-B a sorti une classe S hybride alors que ce constructeur a toujours dit qu'il ne croyait pas à l'avenir de cette technologie. Il n'avait plus le choix.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    En effet ... 10000km avec de la 5w20 dans le 4.7 de mon Dakota ... Mais il est possible que cette marque de 10 000miles sera réservée aux états-unis ... par exemple, aux état-unis pour ma corolla en utilisant leur synthétique 0W20, j'aurais droit de faire mon changement d'huile au 16 000km alors qu'ici peu importe je dois le faire faire aux 8000km ... j'ai remarqué cette tendance a rapproché les entretient au Canada il y a de cela un certain temps ... serait-ce que nos concessionnaires ont pas assez d'ouvrage ?!?
    L'huile synthétique peut durer longtemps mais de l'huile "ordinnaire" ( à $1.59 le litre!!!!!!!!!) aux 16 000 km est trop long surtout avec des départ-arrêt régulièrement et des températures extérieures très froides ( -20 degrés Celsius)... Méchante différence de température comme exemple entre Sept-Iles et la Californie! Ça joue quand même un rôle important lors des changements d'huile...

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    En effet ... 10000km avec de la 5w20 dans le 4.7 de mon Dakota ... Mais il est possible que cette marque de 10 000miles sera réservée aux états-unis ... par exemple, aux état-unis pour ma corolla en utilisant leur synthétique 0W20, j'aurais droit de faire mon changement d'huile au 16 000km alors qu'ici peu importe je dois le faire faire aux 8000km ... j'ai remarqué cette tendance a rapproché les entretient au Canada il y a de cela un certain temps ... serait-ce que nos concessionnaires ont pas assez d'ouvrage ?!?

    Quand tu regardes les tableaux d'entretien dans le manuel du propriétaire, il y a habituellement 2 utilisations de base pour déterminer les espacements de changements de fluides, de courroies, etc.

    Dans mon manuel, il est bien spécifié qu'en restant au Canada, il fallait consulter le tableau d'entretien qui va avec l'usage plus intensif de la voiture. J'imagine que c'est du à nos températures plus froides et inconstantes.

    Donc ce n'est pas le concessionnaire mais plus le constructeur qui demande plus d'entretien aux acheteurs canadiens.

  • #46
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Quand tu regardes les tableaux d'entretien dans le manuel du propriétaire, il y a habituellement 2 utilisations de base pour déterminer les espacements de changements de fluides, de courroies, etc.

    Dans mon manuel, il est bien spécifié qu'en restant au Canada, il fallait consulter le tableau d'entretien qui va avec l'usage plus intensif de la voiture. J'imagine que c'est du à nos températures plus froides et inconstantes.

    Donc ce n'est pas le concessionnaire mais plus le constructeur qui demande plus d'entretien aux acheteurs canadiens.
    T'as tout vrai, a part la derniere phrase car certain concessionnaire demande 6000 km meme si c'est 8000 comme mentionner dans le manuel. Donc, oui, certain concessionnaire ont tendancent a en mettre un peu trop.

  • #47
    Membre 123 Avatar de Chainsaw
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    224

    Par défaut

    Lorsque j'étais en Europe, j'avais loué une peugeot 207 et le manuel recommendait 25 000Km entre les changement d'huile. La Saab de mon ami, c'Est 20 000km. Peut etre qu'on exagere un peu avec des changement a 6000km
    « L'aérodynamique est pour les gens qui ne savent pas construire de moteurs. » Enzo Ferrari

  • #48
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Quand tu regardes les tableaux d'entretien dans le manuel du propriétaire, il y a habituellement 2 utilisations de base pour déterminer les espacements de changements de fluides, de courroies, etc.

    Dans mon manuel, il est bien spécifié qu'en restant au Canada, il fallait consulter le tableau d'entretien qui va avec l'usage plus intensif de la voiture. J'imagine que c'est du à nos températures plus froides et inconstantes.

    Donc ce n'est pas le concessionnaire mais plus le constructeur qui demande plus d'entretien aux acheteurs canadiens.
    Je comprends ca, mais l'huile synthétique est beaucoup moins sensible à l'humidité et aux changements de températures tout en étant plus "durable" ... sinon c'est comme dire que Mini (BMW) cours après le trouble en autorisant 24000km/24mois ... ou encore Honda d'être fou de laisser l'auto faire 14000km avant un changement d'huile (minérale en plus j'ose supposer) ... ou de me laisser faire 10000km avec mon Dakota et de l'huile minérale (aucune mention en ce qui concerne l'utilisation au Canada ou en température nordique).

    Soit que certains constructeurs ont compris certaines choses que les autres n'ont pas compris, ou que certains veulent que leurs clients "consomment" dans leurs concessions ... ils en tirent un profit eux aussi quand tu vas chez ton concessionnaire, car ils te vendent des pièces (filtres/huiles/etc.) !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #49
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    En Europe ça fait plus de 20 ans que TOUS les concessionnaires mettent de l'huile synthétique dans tous leurs véhicules ...Ici on est retardé pas mal....

  • #50
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Je comprends ca, mais l'huile synthétique est beaucoup moins sensible à l'humidité et aux changements de températures tout en étant plus "durable" ... sinon c'est comme dire que Mini (BMW) cours après le trouble en autorisant 24000km/24mois ... ou encore Honda d'être fou de laisser l'auto faire 14000km avant un changement d'huile (minérale en plus j'ose supposer) ... ou de me laisser faire 10000km avec mon Dakota et de l'huile minérale (aucune mention en ce qui concerne l'utilisation au Canada ou en température nordique).

    Soit que certains constructeurs ont compris certaines choses que les autres n'ont pas compris, ou que certains veulent que leurs clients "consomment" dans leurs concessions ... ils en tirent un profit eux aussi quand tu vas chez ton concessionnaire, car ils te vendent des pièces (filtres/huiles/etc.) !

    Serait-ce une question de moteur ou de technologie...?

  • Page 5 sur 12 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •