Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31

Discussion: Mazda Protege ES 2001Consommation d'essence

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    salut a tous bon j ai des chiffre pour vous moi je vien de faire le premier plein de ma mazda protegé lx et sa me donne 33 MPG combinée ses pas beaucoup !!! j ais fait 527km pour 45,8 litres,,peux etre que si mazda aurait quiré la 5 iem vitesse plus lente sa aurait aider a avoir une meilleur consomation a 100km heure mon moteur tourne a 2,9 T/M et a 110 il tourne a 3,3 t/m ,,,
    salut !!!!!

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut

    Routier, dacar,
    C'est ça le problème de consommation de la Protégé; Le moteur tourne trop vite. C'est bon pour les reprises, mais la consommation écope.

    Mon Accord 99 manuelle tourne à seulement 2300rpm à 100 km/hre et à 2750 à 120. Malgré que la voiture soit pas mal plus grosse et plus lourde, je fais un bien meilleur millage.

    Ma blonde a eu sa ES automatique la semaine passée. Je vais avoir des chiffres la semaine prochaine...

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    salut minou

    bon mon 2ime plein ,,541 km pour 45,5 litres ,,sa me donne 34 mpg ,,,et en passant ma mazda tien mieux la route que ma civic si 96 dans les courbe ???? avi aux interreser,,mes elle na pas le punch des moteur honda !!!dommage!!!!

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    15

    Par défaut

    Mais tu fait de la route certain avec ce milage la (ca fait 8,4L/100km)Ce n'est pas en ville j'en suis sure. Pis en plus, la tienne est manuelle.

    Moi la mienne est automatique et j'ai fais 8,0L/100km quand jai monter à Nicolet (a partir de chicoutimi)

    Mais c'est en ville qu'elle siphonne beaucoup je trouve.

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    C'est drôle,

    hier soir j'ai entré dans Excel absolument tous mes pleins d'essence depuis que j'ai ma Civic LX 97 manuelle (et oui, je sais, je suis malade!). J'étais tanné de tous mes petits bouts de papier dans ma boîte à gants!

    Ça me surprend que la Protégé consomme autant.

    Minou, la consommation de ton Accord 99 est surprenante! Quel est ton style de conduite? Quelle version de moteur? le 135 ou le 150ch? Comment trouve-tu la puissance? (Je pense changer de voiture)

    De nov.2000 à mars 2001 j'ai jamais fait moins de 8,1 l/100km et même jusqu'à 10,5 en décembre. Le pire: 11,4l/100km en jan 99.

    Claude29: ta Civic devrait consommer moins que l'ancienne génération, selon plusieurs chroniqueurs automobiles. Ma meilleure consommation est de 6,1 l/100km. En 4 ans, j'ai fait moins de 7 l/100km 15% du temps. Je fais peu de grand route, mon trajet urbain est peu congestionné. Je ne conduis pas en fou, mais pas en pépère non plus.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut Gemini

    J'ai une DX manuelle version de 135 HP. Ce modèle a été éliminé cette année. J'en avais essayé une avec le moteur de 150 HP et je n'ai pas vu de différence. Ce sont des petites forces en haut de 5000 tours. Le V-tec a 152 lb/pi de torque à 4900 rpm comparé à 145 à 4700 pour la mienne. En conduite normale c'est surtout ça qui compte.

    Je trouve le rendement du moteur excellent pour la grosseur mais pas seulement les performances. À part l'économie de carburant, j'aime beaucoup le son et le raffinement de cette mécanique. Silencieux et doux à toutes les révolutions. C'est un moteur qui ne semble jamais forcer et j'ai confiance en la durabilité de cette mécanique. Et comme j'ai le modèle le plus léger parce que moins équipé avec une transmission manuelle, je trouve que le rendement est excellent, pas une fusée mais ça s'enlève et tu peux rouler aussi vite que tu veux sans l'entendre gronder. Bref, Honda, c'est du moteur.

    Et toi Gemini, que conduis-tu?
    Je trouve que la Accord LX 2001 à $22 800. est une valeur difficile à battre, pas une aubaine, mais une qualité et une valeur de revente au dessus de la moyenne.

    Je suis un conducteur très smooth, genre qui peut faire 150 000 km avec un set de brakes.
    Mais je roule toujours un bon 10-20 km/hre au dessus des limites. Mon trajet pour aller travailler est de 67 km, donc 134 km/jour et le traffic est assez léger depuis 1 mois. Mon dernier plein, en pneus d'été avec des températures plus douces et peu de traffic m'a donné 7.11 l/100km.

    2 fois l'été passé, en voyage, 2 personnes et bagages à bord, j'ai fait 6.5 l/100km (43.4 mi/gal) en Ontario. 851 km sur une tank et l'air climatisé.

    C'est certain qu'à fourrer le chien en ville ou toujours aller au coin de la rue 10 fois par jour que je ne pourrais pas atteindre ces chiffres.

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
    Salut Gemini

    Et toi Gemini, que conduis-tu?
    Je trouve que la Accord LX 2001 à $22 800. est une valeur difficile à battre, pas une aubaine, mais une qualité et une valeur de revente au dessus de la moyenne.

    <HR></BLOCKQUOTE>


    Salut Minou,

    je conduis une Civic LX (4 portes) 1997 à 5 vitesses, tout ce qu'il y a de plus "de base". Je n'ai aucune option dedans (il y a 4 ans j'en n'avais pas le budget) sauf un radio CD que j'ai ajouté (Honda voulait 600$ pour ajouter le module de lecture de disques compacts au radio de série, quelle arnaque!).

    Je suis plutôt satisfait du rendement de la voiture, mais après 4 ans j'aimerais me doter d'un petit peu mieux. Ce qui m'agace le plus, ce sont les bruits de vent à partir de 80-90km/h, s'il y a malheur de venter un peu. Ce n'est pas parce que j'ai besoin d'une voiture plus spacieuse, ce n'est pas le cas. Et puis, un climatiseur ne ferait pas de tort. Et un moteur un petit peu plus nerveux... Mais à faire des recherches sur internet, je me rend compte qu'il me faudrait sacrifier l'économie d'essence pour tout ça. À moins d'aller vers l'Accord... ou l'Acura EL peut-être? Je me demande si elle est mieux insonorisée que la Civic.

    Merci de tes infos sur l'Accord, ça va définitivement être à considérer.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut Gemini

    Pour les bruits de vent, je trouve l'Accord très bien, c'est surtout le bruit de roulement qui est élevé à mon goût, même si c'est la voiture la plus silencieuse que j'ai eue. Apparemment que l'Accord 2001 serait plus silencieuse.

    Les essais de la nouvelle EL que j'ai lus sont très positifs, à condition de s'en tenir au modèle de base manuelle qui se vend $21 500. Une Premium automatique se vend plus cher qu'une Accord LX. Pour une plateforme de Civic, c'est trop fardé et trop cher. (cuir et toit ouvrant inutiles)
    Je n'aime pas les trous béants dans les ailes avant pour la direction (l'eau et le sel vont pénétrer trop facilement dans le compartiment moteur) et Honda a abandonné les bas de caisse en plastique noir que j'aime bien dans notre climat pourri.

    Pour pas trop cher, la Sentra GXE est très bien équipée et bien finie. Attention à la consommation assez élevée de la Mazda Protégé LX et ES (moteur tourne trop vite à vitesse de croisière)

    À noter que tous ces modèles populaires nous arrivent désormais avec lecteur CD standard.

    Ne t'inquiètes pas pour la revente de ta Civic, facile et valeur élevée.

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Salut Minou,

    en effet, pour la EL Premium c'est payer cher pour une Civic revampée. La Sentra GXE me laisse froid, la ligne est vraiment peu inspirée à mon goût. Quoique je pourrais peut-être la considérer pour ses qualités techniques.

    Je sais que ma Civic a gardé une bonne valeur de revente, c'est bien ça le problème! Sinon, je serais enclin à la "toffer" plus longtemps!

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    salut a tous ,,,on en a surment parler mes la moi je suis vraiment d ésut de ma consomation d essance de mon 2 litres de mazda ,,,je vien de refaire mes calcul!!! et pas terrible je vous donne les chiffres..457 km pour 47.1 litres ,,sa me donne 27 mpg oupss pas fort vraiment pas fort imagine si vous faite de la ville !!!!!! mon véhicule afiche maintenant 5500 km,aller bonne route les ami(es),,,ROUTIER

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •