Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Mazda Protege ES 2001Consommation d'essence

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    15

    Par défaut Mazda Protege ES 2001Consommation d'essence

    Je me suis acheté récamment acheter une Mazda protégé ES 2001 automatique avec le moteur 2L et je suis pas très satisfait de sa consomation d'essence.

    Jai calculer que je fait 11,2L/100km en ville contrairement à 9,9L/100km en ville comme stipulé par Mazda.
    Est-ce normal???

    Je suis présentement rendu a 2100km au compteur. Pensez vous que la consomation va s'améliorer avec le temps???

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut dacar

    Oui, ta consommation devrait s'améliorer avec le temps, surtout qu'il commence à faire de plus en plus chaud et ton moteur sera plus économique une fois bien rodée.

    Sauf que 11.2l/100 km c'est effectivement pas terrible. Quel est ton style de conduite? Courtes distances, ville, route?

    Ma blonde va avoir la sienne la semaine prochaine et on va vérifier cela.

    Dire que j'ai fait environ 8.0l/100 km tout l'hiver avec une Honda Accord 99 2.3 litre manuelle avec 4 pneus à neige.

    Continue de le calculer et tu vas voir si ça s'améliore sauf que ne t'attend pas trop à faire du 7-8 l/100 km.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    15

    Par défaut

    Je conduit habituellement très tranquilement. Je fais juste de la ville. Je
    fais Chicoutimi Jonquière 2 fois par jour. C'est sure quil ne faut pas que je m'attende a faire du 8L/100km mais plutot 9,9 comme dit Mazda dans leurs dépliants.

    Merci

    Et si ya dautres personne que c'est la même chose que moi, donner moi votre avis, ça serait bien intéressant.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    15

    Par défaut

    Ha oui, j'avais oublier. Je vais dans le top des 3700rpm!!!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    15

    Par défaut

    aujourdhui, jai calculer 11,3L/100Km
    et finalement Minou, tu fais combien toi??

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut dacar

    Ma blonde va avoir sa Protégé seulement la semaine prochaine. Va faloir attendre pour avoir des résultats.

    Dès que j'en ai, je vais les communiquer ici.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    9

    Par défaut

    Moi je ne sait pas pourr les Mazda...J'ai acheté une civic 2001 4portes. C'est ma 4ieme Civic en 7 voitures et c'est encore la meilleure en consommation d'essence.J'ai 6000km de fait avec et je test un plein de temps a autre. LE premier j'ai fait 8.4l/100 en février et le dernier test est de 7.3 l/100km il y a deux semaines je suis très satifait.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Claude 29

    Ta voiture est-elle manuelle ou automatique?
    Fais-tu de la ville ou de la route?

    Pour une Civic, tes chiffres sont ordinaires. Je connais du monde qui en ont (96-97) et qui tapent le 50mi/gal sur la route.

    Moi je calcule tous mes pleins et mes 2 derniers m'ont donné 7.4l/100 km
    (38 mi/gal). Je considère ça excellent pour une Accord 4 portes 99 manuelle, avec 4 pneus à neige.
    Mon trajet pour aller travailler est cependant long mais je frappe du traffic assez souvent.

    Je suis certain que cet été tu vas baisser dans le 6 litres/100 km. Les Honda sont dures à battre dans leur catégorie respective pour la faible consommation.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    bonjours pour ma pard je sait pas mes a se quon di les mazda coute un peut plus cher a rouler que les honda ,,je vait vous dire sa bientôt j attemps ma voiture cette semaine une mazda protégé LX 2001 et je fais environ 700 km de route combiné par semaine..
    routier merci!!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    9

    Par défaut

    Ma voiture est manuelle et je sait que je vais faire mieux cet été mais depuis que je l'ai ma consommation ne fait que baissé. Je fait surtout de la ville ,du vironnage comme on dit! Mais ma Championne en économie d'essence c'est ma Civic VX 1992 j'ai fait 4.15 l/100km (68 mpg) sur la route. Je l'ai encore et elle n'est pas a vendre!!! <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
    Claude 29

    Ta voiture est-elle manuelle ou automatique?
    Fais-tu de la ville ou de la route?

    Pour une Civic, tes chiffres sont ordinaires. Je connais du monde qui en ont (96-97) et qui tapent le 50mi/gal sur la route.

    Moi je calcule tous mes pleins et mes 2 derniers m'ont donné 7.4l/100 km
    (38 mi/gal). Je considère ça excellent pour une Accord 4 portes 99 manuelle, avec 4 pneus à neige.
    Mon trajet pour aller travailler est cependant long mais je frappe du traffic assez souvent.

    Je suis certain que cet été tu vas baisser dans le 6 litres/100 km. Les Honda sont dures à battre dans leur catégorie respective pour la faible consommation.
    <HR></BLOCKQUOTE>


  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •