Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: L'abitibien moyen ...

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut L'abitibien moyen ...

    Eh oui ... j'ai succombé à la tentation de l'abitibien moyen ... j'ai décidé aujourd'hui de changer ma Matrix pour un pick-up, soit un Dodge Dakota Quad Cab 4X4 SLT V8 2008 de 25000km jaune ... vous pouvez voir l'hyperlien de ma signature, mais c'est la photo du concessionnaire ... j'en posterai de plus belles probablement la fin de semaine prochaine lorsque je l'aurai en main et du temps pour les faire.

    En somme, après l'essai routier, c'est un pick up ... ca porte comme un pick up (malgré que j'ai été surpris, car c'est pas si mal pour un pick up monté sur des 18"), la conduite est somme toute assez précise (plus que le sierra 2002 que mes parents ont eus en tous cas) et à vitesse raisonnable (110km/h sur grande route) ca se comporte très bien ... c'es fini plastique et il n'y a pas d'impression de luxe nul part malgré qu'il sagit d'un SLT, mais tout est là : cruise control, sièges électrique chauffant (en tissus), portes et vitres électriques, A/C, bed liner, marche-pieds, groupe remorquage, démarreur à distance de Dodge à même la télécommande, V8 4.7L de 302HP/329lbs, auto 5V, 4X4 électrique, console d'informations au plafond ...

    Je vous tiendrai au courant de mes impressions au fil du temps pour les intéressés ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Félicitation !

    Tu n'auras plus besoins d'un trailer pour ramener tes Buds vides à la station de gaz !

    Tu vas pouvoir aller chercher ton buck dans le bois et le promener devant le stand à patates !



    JE DÉCONNE, PRENDS LE PAS PERSONNEL, FAUT ÊTRE POLITIQUEMENT CORRECT POUR ÉVITER LES FRUSTRATIONS SUR CE FORUM !

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    C'est correct ... :P ... mais je garde le trailer pareil parce que c'est pas mal moins compliqué pour embarquer mon ski-doo dedans que dans la boîte du pick-up ... sans oublier que toute façon la boîte est pas assez longue vu que c'est un Quad Cab. Aussi pour la bière c'est de la Coors en plus que la station est tout juste en face de chez moi donc j'y vais à pieds ... et pour l'orignal, je suis pas chasseur pentoute ... he he he !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Question: aimes-tu la couleur?

    Un ami en a eu king cab et ça va bien. Le 4.7 est vraiment plaisant. Il l'a monté d'un pouce et le résultat est vraiment beau. Il est rendu presque aussi beau que la génération précédente!

    Félicitations...un pick-up, c'est quelque chose d'important dans une vie de gars ! ahah.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Félicitation !

    Tu n'auras plus besoins d'un trailer pour ramener tes Buds vides à la station de gaz !

    Tu vas pouvoir aller chercher ton buck dans le bois et le promener devant le stand à patates !



    JE DÉCONNE, PRENDS LE PAS PERSONNEL, FAUT ÊTRE POLITIQUEMENT CORRECT POUR ÉVITER LES FRUSTRATIONS SUR CE FORUM !
    lol
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Question: aimes-tu la couleur?

    Un ami en a eu king cab et ça va bien. Le 4.7 est vraiment plaisant. Il l'a monté d'un pouce et le résultat est vraiment beau. Il est rendu presque aussi beau que la génération précédente!

    Félicitations...un pick-up, c'est quelque chose d'important dans une vie de gars ! ahah.
    Bien sûr que j'aime la couleur ... mais la photo ne rends pas tout a fait justice ... mais bon simple question de goût parce que la madame trip pas non plus ... he he he ... par contre je peux me dire que je suis asser unique en ville parce que je pense pas en avoir vu d'autres de cette couleur ... déjà que des Dakota Quad Cab de cette génération y'en pleu pas.

    Pour ce qui est de le lifté, je ne penserais pas le faire ... c'est sûr qu'un pouce ce ne serait pas trop pire et ca pourrais donner un beau résultat, mais j'ai jamais tripé sur ce genre de modifications ... s'il y a quelque chose ce sera peut-être un exhaust un peu plus "démonstratif", mais pas cette année.

    Et oui le 4.7 réponds bien, mais malheureusement la transmission est un peu lente à répondre ... en dépassement faut la sollicité une bonne seconde ou 2 avant de s'élancer pour lui laisser le temps de réagir et faire ses changements de rapports, mais au moins les changements se font en douceur et une fois lancé les 302HP sont bien présents ... aucun problème à déplacer les deux milles quelques kilos ... bien sûr dans cette situation j'aime mieux ne pas regarder l'indicateur de consommation par contre ... LOL !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Beau pick-up mais j'ai toujours prefere la generation ou plutot le face llift d'avant.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Beau pick-up mais j'ai toujours prefere la generation ou plutot le face llift d'avant.
    Tu parles de 2005-2007 ou celle avant 2005? ... Celle avant 2005 était effectivement bien ... mais celle de 2005-2007 (avant le face lift de mi-vie de la même génération que le mien) était pas super vue de l'avant.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Félicitations lizlec. Effectivement un camion c,est important dans la vie d'un gars!! Je me promerais dans les cours des concessionnaires à Rouyn jeudi passé et j'ai tombé en amour avec un F-150 FX-4 2010 noir... bref un calvasse de beau truck, plus complet que les Ram et plus avancé technologiquement que les GM à mon avis... Est-ce que tu as été voir les Tacoma? et les Ridgeline? Surement que ces derniers étaient hors de prix, le Dakota perd de sa valeur un peu plus rapidement que les japs...

    Au fait, l'as tu acheté dans la vente de véhicules usagés sous la tente occasion en or à l'arèna Jacques Laperrière qui se tenait ces derniers jours?

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    avant 2005

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •