Salut la gang,

désolé pour le délai, mais je suis déménagé à Montréal la semaine dernière, à 118km/h bien sûr.

GTI23: Je suis d'accord avec toi pour dire que ce serait plaisant si la vitesse maximale sur les autoroutes serait de 140km/h. Par contre, ce n'est pas possible pour diverses raisons.

Premièrement, ce n'est pas toutes les automobiles qui seraient sécuritaires à ces vitesses. Par exemple, j'ai déjà eu un cavalier Z22 1996 et je dois dire que je devais passer mon temps à jouer avec le volant pour rester dans ma voie lorsque je roulais à plus grande vitesse. Encore là, ne penser pas que je prends le cavalier comme exemple pour partir une guerre entre GM et autres, mais bien parce que c'est une voiture que j'ai eu l'occasion de conduire pendant 1 an et demi et que je peux baser mes exemples sur des faits concrets.


Deuxièmement, ce n'est pas tous les gens qui ont la capacité de conduire à c'est vitesse. Même moi quand je roule autour de 120km/h et que je sais très bien que l'a limite est permise est de 100km/h, je me fais, à l'occasion, flacher les lumières dans la voie de gauche ou même pratiquement me faire entrer dedans parce que le gars me suis de trop près et qu'il veut passer à tout prix. Imaginer ce que ce serait si la limite maximale passerait à 140km/h. J'ose même pas y penser. C'est certain qu'il y aura une escalade de violence au volant.

Finalement, ça couterais plus chers en essence, les environnementalistes diront que ça ferait plus de pollution étant donné que les autos consommeraient plus, la SAAQ dirait que le nombre de décès augmenteraient et la cerise sur le sundae, c'est qu'il y aurait sûrement des gens pas trop brillant pour rouler à 140km/h l'hiver sur la glace. Bref, plus j'y pense et plus je me dit que c'est vraiment pas près d'arrivé...