Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Entretien chez concessionaire ou dans un garage?

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    5

    Par défaut Entretien chez concessionaire ou dans un garage?

    Bonjour, il y a 2 semaines, mon GMC Terrain 2010 est arrivé à 8000km. L'indicateur d'huile me dit que l'huile est encore correcte, mais j'ai reçu le diagnostique OnStar par e-mail qui dit qu'un entretien est dû. Je contacte le concessionaire pour savoir c'est quoi et il m'informe que c'est l'entretien semi-annuel.

    D'après la facture, voici ce qu'ils ont fait :
    - Inspection du système d'accélérateur
    - Vérification des dispositifs de retenue
    - Vérification de la boîte automatique
    - Vérification des balais d'essuie-glaces.
    - Inspection du circuit d'alimentation.
    - Inspection du circuit de refroidissement du moteur. (Inclus un test du prestone pour confirmer qu'il est bien bon jusqu'à -40)
    - Inspection du filtre à air du moteur.
    - Inspection du circuit de freinage. (apparement, les pads de freins ont été mesurés...)
    - Inspection des pneus. Encore là, mesurés...
    - Permutation des pneus.
    - Vérification du système de direction et suspension.
    - Inspection du système d'échappement
    - Lubrification des bourrelets d'étanchéité.
    - Lubrification de la carrosserie et des errures.
    - Vérification de sécurité de l'allumage et du frein de stationnement.

    Voilà... c'est bien beau tout ça sur papier et ça m'a lair complet... ça leur à prit 1 heure, pas de changements d'huile incluts parce qu'il était pas dû et ça m'a couté un bon 100$... pour du temps et une quantité négligeable de lubrifiant, je trouve ça un peu cher.

    Je sais que le garrage près d'où je travail va me charger pas mal moins cher. J'y allais avec mon vieux Sunfire à 240 000 km... et j'ai jamais eu de troubles. Leur taux horaire est de 65$ par rapport au 95$ que j'ai cru avoir vu sur l'écran du gars au concessionnaire.

    La grosse question que je me pose, pour un véhicule neuf, est-ce qu'il est préférable que je fasse mon entretien chez le concessionaire, même si ça va me couter plus cher, où je peux aller sans crainte chez mon garagiste, il devrait me faire une bonne job aussi complète lui aussi?

    (Pour info si des gens les connaissent, le concessionaire est Deschamps, à Ste-Julie, et le garage est Garage Bilodeau à St-Hubert)

    Edit : Si vous avez des suggestions de garages à St-Hubert près du boulevard Cousineau et de la 30, je suis prenneur.
    Dernière modification par Blergites ; 19/08/2010 à 21h57.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •