Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 77

Discussion: Honda délaisse la vente des Civic et Insight hybrides

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Est ce que l'on as les chiffres de ventes Vs la Prius ?


    l'auteur de l'article parle de 175 Honda hybride vendu au Quebec, combien de prius on ete vendu pour le meme temps ? Et au niveau USA ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    2 bons articles récents sur les hybrids qui valent la peine;

    1- "Certaines formes d'hybrides menacées" .- J'affiche page A3 édtion 31, juillet 2010.

    En fait, l'hybridation légère serait menacée (technologie coûteuse .- batterie supplémentaire, moteur électrique et gestion électronique et électrique)

    "(...) cette technologie connaîtra son point culminant des ventes en 2015 date à laquelle on l'abandonnera progressivement. Il faut donc penser que Honda, qui connait très peu de succès, abandonnera rapidement cette approche ... "

    2- "Batterie au lithium" LaPresse, 5 juillet 2010 cahier Auto page 5

    En gros, les NIMH ne sont plus dans le coup et tendance future vers l'électricité...

    "(...) les batteries au lithium sont 15 fois plus durables, peuvent se recharger 30 000 fois... (...) Toyota n'a aucun véhicule avec du lithium... (...) Le NIMH perd 20% de son énergie à la recharge, le lithium 2%... Les batteries au lithium seront moins chères et plus performantes que les NIMH..." etc, etc...

    Pas surpris du Thread (nouvelle) et dur coup pour les owners d'hybrids NIMH... Sérieux... En fait, où sont-ils passés (bis) ?

    Note: Le taille-bordure BandD NIMH de mon voisin est déjà au poubelle. Presque pas d'autonomie.
    Dernière modification par pl9171 ; 21/08/2010 à 06h57.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pour être meneur il faut se fixer son propre but et aller ds sa voie.
    Pensée magique. Pas suffisant. Impact marginal quand ce n'est pas supporté par le marché.

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Est ce que l'on as les chiffres de ventes Vs la Prius ?


    l'auteur de l'article parle de 175 Honda hybride vendu au Quebec, combien de prius on ete vendu pour le meme temps ? Et au niveau USA ?
    Insight : http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_I...hly_U.S._sales
    Prius : http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_Prius#Sales (malheureusement pas mis a jour au mois donc aucun chiffres pour 2010)

    En annualisant les chiffre de Honda pour 2009, on s'appercoit que la prius se vends au moins 5 fois plus !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Mais au fait, que fait-on de la Nissan Leaf? J'avais repéré cet article à propos de la Leaf qui mentionnait les raccourcis que Nissan a pris http://www.wired.com/autopia/2010/01/nissan-leaf-2/

  • #16
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Unhappy

    J'avais fait une offre sur un Highlander Hybride LTD 2008 qui avait été accidenté et réparé (parechoc avant) il y a un mois et demi. Une fois que mon offre fût acceptée suite à une inspection positive (chez un concessionnaire Toyota), j'acquiesce pour faire effectuer les réparations (air climatisée + pneus neufs + fuite d'huile). Mais suite à ces réparations, l'air climatisée ne fonctionnait toujours pas. Ils se sont aperçus que le compresseur n'avait pas été réparé suite à l'accident (mauvaise inspection au départ du réparateur, et de Toyota par la suite). Résultat: $6000 pour la réparation.

    Même si ça passait sur les assurances du vendeur (particulier), ça m'a fait "freaker" de voir un tel montant pour une seule pièce! Alors j'ai malheureusement annulé la vente, surtout que je partais en vacances et que je ne voulais pas me retrouver avec des problèmes lors de mon "voyage". S'ils ont oublié ce "détail", qu'est-ce qui pouvait m'attendre...

    Et dire qu'ils n'avaient rien trouvé lors de l'inspection de $170 (concessionnaire Toyota): l'air climatisée ne fonctionnait pas, mais ils n'avaient supposément qu'à changer le système de boutons (à $1200) et tout rentrait dans l'ordre. J'ai justement basé l'annulation de ma vente sur le mauvais diagnostique du concessionnaire... Quand même inquiétant...
    Dernière modification par merlin_toutankhamon ; 21/08/2010 à 10h57.
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    3-rivières,
    Messages
    142

    Par défaut

    Loin de moi l'idée de défendre mon véhicule, mais je me dois de répliquer à l'argumentation disant qu'une civic 1,8 peut obtenir les mêmes cotes de consommation qu'une civic hybrid.

    Je suis propriétaire d'une civic hybrid et ma moyenne de consommation se situe à 5,1l au 100km lorsque la température est tempérée et 6,2l au 100km lorsque la température tombe sous les -10C. Et cela, en conduite normale avec un 40% autoroute et 60% en ville.

    Plusieurs amis ont des civics et les meilleurs consommation sont sur l'autoroute avec un 5,8 à 100km/h...leur moyenne se situe entre 7,5 et 9 dépendant du conducteur. Et nous sommes tous d'accord (mes amis et moi) pour dire que ma conduite est beaucoup plus agressive que la leur.

    Concernant l'argument de vente, il est normal que la prius vende 5 fois plus car, pour le prix du véhicule, la prius annonce clairement qu'il s'agit d'une hybride....et elle affiche aussi de meilleures cotes de consommation.

    La civic hybride, neuve, a toujours été beaucoup trop chère. Son intérêt réside dans l'achat d'une voiture légèrement usagé.

    En gros, mon point est que le système IMA d'Honda est honnête et donne de bons résultats au niveau consommation. Mais ce système a maintenant plus de 10 ans et je ne serais pas surpris de voir Honda sortir un autre système Hybride dans un avenir rapproché.

    Quant à savoir de quel type il sera, aucune idée!
    mes voitures depuis '91 :'10 Mazdaspeed 3; 07 Honda Civic Hybrid; 07 Mazdaspeed 6, 08 Mazda 5, '07 MazdaSpeed 3, '06 Lancer Sportback Ralliart; '03 Murano; '03 corolla; '98 odyssey; '76 mini 1000; '95 millenia; '77 MG Midget; '84 tercel; '90 Impulse;'87 cavalier, '87 Charger; '86 loyale; '82 RX-7; '82 civic

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    J'ai une inquiétude moi par rapport, pas tant au hybride, mais plutôt au voiture ''verte''. Le jour ou la technologie seras biens implanté, que ce soit hybride ou plug in, et que la pression des environnementaliste seras assez forte, est-ce que la voiture vas encore être accessible a Mr. et Madame tout le monde ou ça vas redevenir un moyen de transport de ''riche''? Car fesons nous pas de cachète, les hybride ne sont pas vendu a profit et le jours ou les constructeur ne vendront que ce type de voiture il devront faire du profit avec.

    Même la Leaf qui est purement électrique est assez chers si ont ne compte pas le remboursement du gouvernement.

    Le lien avec les Honda hybride. De voir Honda reculer sur les hybrides est surement une mauvaise chose pour l'indépendance futur façe au pétrole, mais peut-être une bonne pour l'accessibilité au voiture.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Toyota travaille présentement sur une batterie Li-Ion mais ils ont été confronté au problème de surchauffe lors de la recharge. Théoriquement, cette technologie était prévue dans la Prius rechargeable pour 2012 mais Toyota a repoussé son échéancier à 2015. Donc la Prius rechargeable fonctionne encore au NiMh.

    Un autre problème du Li-Ion est que c'est une technologie mature, amplement utilisée depuis une douzaine d'années et que l'ensemble de la production actuelle est déjà saturée et ne fournit pas à la demande. Donc si les constructeurs automobiles se tournent vers le Li-Ion en masse, ça mettra beaucoup de pression sur l'extraction du lithium, les prix grimperont rapidement. Ça ferait qu'un netbook devra se vendre à près de 500$US, un iPad près de 1000$US, etc... et une Volt, qui utilise cette technologie, autour de 55 000$US!

    Produire plus de lithium? Oui, pas de problème, ça prend des mines et le nord du Québec en contiendrait une bonne quantité. Le problème? Les enviro-freaks... bien sûr!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Ils prévoyaient la possibilité de vendre des Fit hybride en Amérique du Nord,les chances sont maintenant plutôt mince à mon avis!
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •