Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 77

Discussion: Honda délaisse la vente des Civic et Insight hybrides

  1. #21
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Je n'ai jamais été un fan des hybrides. Je me rappel dans le temps, j'avais un Civic '84 avec 70cv, je fesais facilement du 7.0L/100km avec une technologie completement dépassé aujourd'hui. Avec les technologie avancé d'aujourd'hui, avec le même moteur je suis certain que je ferais 5.0L/100km, bref, comme une hybride. Le fait est que si les constructeurs fabriqueraient des véhicules avec une puissance beaucoup moindre, ce qui est le cas en Europe, les véhicules hybrides seraient simplement abandonnés.
    Et que ce passera-t-il avec la CRZ qui vient juste de sortir pour Honda ? ça ne se vendera pas plus qu'une Insight !

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    Je n'ai jamais été un fan des hybrides. Je me rappel dans le temps, j'avais un Civic '84 avec 70cv, je fesais facilement du 7.0L/100km avec une technologie completement dépassé aujourd'hui. Avec les technologie avancé d'aujourd'hui, avec le même moteur je suis certain que je ferais 5.0L/100km, bref, comme une hybride. Le fait est que si les constructeurs fabriqueraient des véhicules avec une puissance beaucoup moindre, ce qui est le cas en Europe, les véhicules hybrides seraient simplement abandonnés.
    Et que ce passera-t-il avec la CRZ qui vient juste de sortir pour Honda ? ça ne se vendera pas plus qu'une Insight !
    j'ai eu une civic 98, et en ville ça buvais ds les 8 a 9L/100km, sur route ça pouvais aller sous les 7L..... en comparaison, un hybride comme la Prius mettons, fait sous les 5L/100km en ville.
    alors avec une Hybride correctement efficace, tu peu faire le double de kilométrage en ville vs une vieille civic.

    et ta civic 84, méchant tape cul de sous-compact faite en carton "ou presque" en comparaison d'une Prius, qui elle se rapproche des inter actuel.......

    je ne suis pas un pro hybride, mais faudrais resté réaliste et objectif ds nos comparaisons.....

  • #23
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    T'as rien compris à ce que je voulais dire en parlant de ma civic '84. Une Honda Jazz (Fit) européenne avec le moteur 1.2L de 90cv fait 5.3L en conduite mixte. Tu fais combien en conduite mixte avec une hybride ? Oui une hybride va être plus économique en ville mais qui fait 100% de conduite en ville ?
    Comprends-tu ma comparaison là ? Tu es peut-être prêt à payer plusieurs milliers de dollards pour sauver 1L/100km, moi non. Les fabricants n'ont juste qu'à importer ces types de moteurs (comme sur la Jazz) ici. Au lieu d'acheter une hybride à 24000$, ce même type de personne va s'acheter un véhicule presque'aussi économe pour 10000$ de moins.

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Les méthodes de calcul en europe sont différent d'ici, donc le 5.3l en conduite mixte ne peut pas être comparer aux chiffres d'ici. Une des raisons de la consommation actuelle des véhicules, c'est le poids de ceux-ci qui est beaucoup plus élevé que par le passé.

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    T'as rien compris à ce que je voulais dire en parlant de ma civic '84. Une Honda Jazz (Fit) européenne avec le moteur 1.2L de 90cv fait 5.3L en conduite mixte. Tu fais combien en conduite mixte avec une hybride ? Oui une hybride va être plus économique en ville mais qui fait 100% de conduite en ville ?
    Comprends-tu ma comparaison là ? Tu es peut-être prêt à payer plusieurs milliers de dollards pour sauver 1L/100km, moi non. Les fabricants n'ont juste qu'à importer ces types de moteurs (comme sur la Jazz) ici. Au lieu d'acheter une hybride à 24000$, ce même type de personne va s'acheter un véhicule presque'aussi économe pour 10000$ de moins.
    ta nouvelle comparaison reste boiteuse encore. parce que faut que tu aille chercher un modèle de sous-compact en Europe pour comparé avec un hybride vendu en Amérique. et moi, une Fit avec un 1.2 j'en voudrais pas plus qu'une Prius. et l'Europe est un autre univers point de vue automobile.
    pour l'instant a mon avis, seul la Golf/Jetta TDI peu se comparé avantageusement avec une prius.

    mais en même temps je suis d'accord avec toi qu'aucun modèle hybride est vraiment intéressant. sois parce que pas assez efficace ou bcp trop cher......


    et pour l'instant la Fit fait en moyenne 8.1L/100km de moyenne, une Golf TDI fait 6.9L, et une Prius fait 4.7L....... selon www.fueleconomy.gov...........
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 22/08/2010 à 13h35.

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    ta nouvelle comparaison reste boiteuse encore. parce que faut que tu aille chercher un modèle de sous-compact en Europe pour comparé avec un hybride vendu en Amérique. et moi, une Fit avec un 1.2 j'en voudrais pas plus qu'une Prius. et l'Europe est un autre univers point de vue automobile.
    pour l'instant a mon avis, seul la Golf/Jetta TDI peu se comparé avantageusement avec une prius.
    Maintenant, quelques chiffres européens... la Jazz (Fit) 1,2 est cotée 5,3 et la Insight 4,2. Ces deux voitures sont construites sur la même plateforme, alors c'est une comparaison plus qu'acceptable. La Jazz coûte 14 600 Euros (tout compris) et la Insight 20 790 Euros (tout compris). On parle de 6190 Euros de différence... environ 8400 $ de différence pour sauver 1,1 litre au 100 km. À 20 000 km par année, on parle de 220 litres d'essence par année... à 1,75 Euros le litre, 385 Euros par année... la Insight se rentabilise au bout de 16 ans. Avec le prix de l'essence en Europe qui est pas mal plus cher qu'en Amérique. Et encore là, on suppose que les cotes de consommation sont fiables... alors que les hybrides, particulièrement chez Honda, ont la mauvaise manie de buster de pas mal les cotes de consommation.

    Et pour ceux qui idéalisent la Prius, c'est rien d'autre qu'une Corolla hybride... aucun intérêt.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et pour ceux qui idéalisent la Prius, c'est rien d'autre qu'une Corolla hybride... aucun intérêt.
    Pas mal moins pire que la plupart des autres hybrides sur le marché, et c'est plus gros qu'une Corrola. Et si tu vas me répondre en pro-ford que c'est mieux une Fusion hybride, ben à part le fait de pouvoir attendre 60 km/h avec la batterie dans des conditions vraiment optimales, c'est la même maudite affaire qu'une Camry (je parle du fonctionnement, pas de la voiture).

    Il ne faut pas oublié que les hybrides sont avant tout conçu pour moins polluer que tous les autres voitures existantes. L'économie d'essence et le très léger gain de puissance sont considérer comme un tout petit plus. Donc, c'est pas mal pour les freaks d'environnement que la voiture est faite, même si plusieurs vont l'acheter pour l'économie d'essence et qui pense qu'ils vont économiser du cash en bout de ligne.

    Wowlesmoteurs, à part pour l'économie d'essence, la comparaison entre un hybride et un diesel s'arrête là. Un diesel ça pollue beaucoup plus, c'est vibreux et dans certains cas, ça pu.

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Wowlesmoteurs, à part pour l'économie d'essence, la comparaison entre un hybride et un diesel s'arrête là. Un diesel ça pollue beaucoup plus, c'est vibreux et dans certains cas, ça pu.
    Mais 99 % des automobilistes se préoccupent de la consommation avant de s'occuper de l'environnement. Et il faut aussi rajouter que les nouveaux diesels ne vibrent plus, ne polluent pas plus qu'une voiture à essence et ne puent plus. On est rendu en 2010...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #29
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    merci Francis.
    Pour ce qui est de la pollution d'une hybride vs une non hybride. Pourquoi les manufacturiers n'appliquent pas ce que Subaru offre pour leur PZEV ?...
    encore une raison pourquoi je trouve que les hybrides n'ont pas leur place. Il y a moyen de fabriquer des véhicules très économiques et très peu polluants.

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais 99 % des automobilistes se préoccupent de la consommation avant de s'occuper de l'environnement. Et il faut aussi rajouter que les nouveaux diesels ne vibrent plus, ne polluent pas plus qu'une voiture à essence et ne puent plus. On est rendu en 2010...
    Quand je disais plusieurs, sa signifiait la majorité...

    Pis tu es pas mal dans le champs, ça pollue pas mal plus que les moteurs à essence, je parle pas de CO2, mais en particulier du NO2. Même si c'est moins pire, ça vibre encore plus que la moyenne un diesel, pour l'odeur, je visais surtout les pick-up heavy duty de certaines années. Pis sa sonne toujours comme un tracteur.

    Qu'on le veuille ou non, les voitures hybrides, il va en avoir de plus en plus. Et les voitures diesel, risque peut-être de disparaître dans un certain avenir.

  • Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •