Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 71 à 77 sur 77

Discussion: Honda délaisse la vente des Civic et Insight hybrides

  1. #71
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Je vois que monsieur n'a pas regardé les modèles de diesel depuis plusieurs années. Désolé mais on est plus en 1992 ni même en 2000. La loi sur la pollution est devenue tellement sévère aux USA, à partir de 2007 que Volkswagen a été obligé d'arrêter temporairement de vendre des diesel. La loi concernait justement la réduction de la production de NO2, c'était le gros défaut des TDI avant 2006. Ils produisaient moins de CO2 parce qu'ils brûlent moins de carburant mais produisaient plus de NO2. À partir de 2009, les nouveaux modèles sont arrivés avec un système de traitement Bluemotion pour se conformer aux normes très sévères, donc pas plus de NO2 qu'un gazeux. Pis pour la suie, c'est la même chose, impossible que ça boucane noire avec le filtre à particule qui capte la suie et la brûle régulièrement. Pour la question des vibrations, ça vaut même la peine de répondre haha, j'en ai essayé un TDI 2009 et je me demandais presque il était ou le moteur tellement je l'entendais pas.
    euh... pas sur de ça moi... les nouveaux TDI respecte les normes mais ça reste que leur production de NO2 est pas mal plus forte que celle des gazeux... ça me fait penser quand l'EPA a mis des normes sur les ski doo, tsé, la norme était de 100 ou quelque chose du genre... Les moteurs 2 temps qui respectait la norme faisait du 90-95 alors que les 4 temps faisaient du 20-25... Les deux moteurs respectaient les normes mais un de peine et de misère, et l'autre avec les doigts dans le nez...

    Même chose sur les normes de NO2... Le moteur essence se préoccupe même pas de ça comparé au diesel...

    Ceci dit, l'avenir est intéressant pour le diesel même si le moteur le plus propre restera toujours celui à essence...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #72
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Le plus drole, c'est qu'on dit la même chose. C'est leur problème s'ils veulent continuer à mettre de l'argent là-dedans, il semble qu'ils ne comprennent pas encore, ils vont sortir cette inutilité de CRZ...

    Effectivement, à part peut-être le K20, les moteurs de Honda sont vraiment ordinaire. Sans parler du design.... et ils sont toujours aussi cher!!!
    D'accord, en fait, c'est que je te trouvais pas facile à cerner sur ta position... Tu laissais paraître les hybrides comme une bonne chose alors que c'est des produits qui rendent encore sceptique à mon avis.

    Fiset a peut-être raison, c'est peut-être des produits qui pognent en fou en Asie mais ici, c'est des produits useless... un char de petit bourgeois...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #73
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    D'accord, en fait, c'est que je te trouvais pas facile à cerner sur ta position... Tu laissais paraître les hybrides comme une bonne chose alors que c'est des produits qui rendent encore sceptique à mon avis.

    Fiset a peut-être raison, c'est peut-être des produits qui pognent en fou en Asie mais ici, c'est des produits useless... un char de petit bourgeois...
    petit bourgeois ou encore un "frais c....", je repense à cette pub qui montrait un prioprio de Prius assez hautain http://www.youtube.com/watch?v=lIDpCT1tOqE
    et avec l'exploitation des minéraux requis pour les batteries, on parle du "pic du lithium" http://reason.com/archives/2010/08/20/peak-everything

  • #74
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas Voir le message
    petit bourgeois ou encore un "frais c....", je repense à cette pub qui montrait un prioprio de Prius assez hautain http://www.youtube.com/watch?v=lIDpCT1tOqE
    et avec l'exploitation des minéraux requis pour les batteries, on parle du "pic du lithium" http://reason.com/archives/2010/08/20/peak-everything
    Perso, j'ai pas de problème avec les besoins en lithium... quand le monde veulent du lithium... nous autre, on fait la piastre au Québec... Sans blague, la demande de ressources naturelles favorisent notre potentiel minier...

    Pour les frais c... je suis plutôt d'accord... ça et les idéalistes naïfs... et les greenneck...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #75
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Les Civic hybride et Insight seront sur commande seulement, donc toujours disponible J'ai hâte de voir combien de personne s'en procuerons en 2011.....
    Dernière modification par ediezel ; 30/08/2010 à 14h36.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #76
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Les Civic hybride et Insight seront sur commande seulement, donc toujours disponible J'ai hâte de voir combien de personne s'en procuerons en 2011.....
    Avec un delai de combien de mois entre la livraison et la commande ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #77
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Avec un delai de combien de mois entre la livraison et la commande ?
    Ça va dépendre si ce sera des construction sur commande ou si Honda en aura quelques unes sur un dépôt à quelque part au Canada. Dans le premier cas, on parle d'environ 6 semaines minimum. Et ce si le trajet du Japon dure à peu près le même temps que depuis l'Europe. Et si la production est immédiate.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •