Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 57

Discussion: Air Canada

  1. #41
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Que veux-tu faire si tu as de la famille a aller voire et t'a pas le choix de prendre l'avion?

    je risque d'aller en europe l'annee prochaine, voire de la famille. Ma petite, je ne sais pas comment elle va se comporter en avion, jamais prit l'avion. Alors, je prend une chance, on a pas le choix. Elle se comporte tres bien en pulic mais ca arrive qu'elle fait des crise...mais en avion, tu ne peux pas prendre la porte et crisser ton camps :P

  • #42
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Regarde, c'est bien simple: tu l'embarques ta fille. Tu la prépare le moindrement pour ne pas qu'elle stresse. Tu apportes jouets pour son age (des jouets nouveaux qu'elle n'a jamais joué avec), des livres d'histoires selon son age, peut-être un lecteur de DVD portatif ou des films sur un portable. Gomme (si elle est assez vieille) pour le décollage et pour l'atterrissage. Des grignotines pour ne pas qu'elle ait un creux sur le vol (parce que des fois les hôtesses ont quelque chose, des fois non quand c'est une cie un peu plus broche à foin), etc. C'est pas si compliqué. Et tu l'assistes s'il y a un problème. Si un voisin de banc fait un peu la baboune parce qu'elle bouge un peu trop, bien tu demandes à ta fille de se calmer et tu t'excuses poliment au voisin, sauf si tu l'as entendu auparavant se vanter de se promener en Mini brune cocholat: alors là tu lui en sacre une entre les deux yeux bien placée, et ensuite tu t'excuses en disant que c'est parti tu-seul.

    Non, je le répète, c'est pas la majorité des enfants qui sont un problème en vol contrairement à certain qui voudraient le laisser croire.

    Au fait Francis, comment tu te comportes dans un restaurant où il y a des enfants, comme BK, McDo, etc et même surtout les St-Hubert et autres avec service aux tables? Parce que 1½-2 heures pour un enfant assis sur une chaise droite, c'est pas facile-facile non plus. Milites-tu aussi pour les faire interdire?

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    C'est clair qu'un commentaire provenant d'une vidange m'importe !

    Ma fille de deux ans ne s'en souviendra pas très longtemps, mais les photos et les vidéos oui. Mes souvenirs sont joyeux ainsi que ceux de ma blonde. la dizaine de personnes que j'ai dérangé pendant un gros 30 min mis bout à bout , ben, c'était vraiment pas si pire et s'ils sont frustrés, qu'ils essaient de la passer sur moi leur colère, je vais leur en retourner en masse.
    bon, malgré que je pense que c'est jeune, si c'est 30 minutes mis bout à bout, c'est pas si pire que ça à la fin... Chaque parent doit analyser la situation et voir les limites de ses enfants et jugé si la situation est bonne ou mauvaise. J'amènerais pas mon plus jeune en avion parce qu'il a les oreilles sensibles, qu'il est plutôt de nature impatiente et parce qu'il ne parle toujours pas malgré ses 23 mois bien sonné... Lui, j'aurais peur qu'il dérange... mais y'a des enfants qui sont comme des sacs, ils se trimballent partout sans problème...

    anyway, faut décompresser aussi et apprendre à avoir un peu de sympathie pour ces little guys and girls...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Mais c'est pas fort fort, ce je m'en foutisme. Ça dérange un paquet de monde et les enfants ne s'en rappelleront même pas, du ego-trip de leurs parents. A 2 ans, ils auraient été mieux à la maison ou chez leurs grand-parents.
    de mon côté, comme déjà dit, je suis plutôt d'accord avec celle là... jusqu'à 4-5 ans en tout cas... par la suite, faut quand même pas trop se stresser du côté des autres passagers...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et aussi à eux d'élever leurs enfants pour qu'ils se tiennent tranquille en public. Des crises, ça arrive, c'est sur.
    Les enfants sont quand même des êtres vivants et non des jouets... j'ai longtemps cherché mais j'ai pas encore trouvé la switch off sur les miens... surtout quand le plus jeune faisait des ôtite à répétition et nous hurlait ça dans les oreilles... ouach, j'en ai encore mal à la tête... bref, comme tout être vivant, il y a toujours un côté imprévisible... du bon et du mauvais côté ! ils peuvent être encore plus fin qu'attendu comme ils peuvent être encore plus tannant.

    Franck, c'est pas si simple être parent... pas pour rien que tu soulèves la colère de certains ici... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #46
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    En discuter sur un forum, c'est une chose, mais dans la vraie vie, aussi bien se faire l'idée que des enfants en avion, ce n'est pas demain la veille qu'on n'en verra plus.
    Perso, les enfants ne me dérangent pas plus que cela. Faut dire que ce n'est pas arrivé souvent d'avoir été dérangé. Or, je ne me souviens pas de n'avoir jamais pris un avion qui n'avait pas de très jeunes passagers. Même sur de courtes distances.

    Une exception cependant.
    L'hiver dernier, embarquement pour Zurich, sommes assis près du hublot.
    Arrive une dame, très chic, costard 4 épingles, genre pdg en conférence de presse. La suivent, deux jeunes, je dirais 6 ans et 8 ans. Les deux, veston, cravate, pas un pli sur des costumes probablement taillés sur mesure (fallait presque qu'ils l'aient été pour être aussi bien ajustés). Chacun porte un sac à dos (dimmensions pour enfant de 6-7 ans) et , en plus, tire une petite valise sur roulette. Je pensais bien que les agents de bord ne laisseraient pas passer cela, mais cela a passé. Jusque là, tout est bien correct. Sont mes voisins de rangée dans l'allée du centre.

    20 minutes aprèes le décollage, voilà que le party commence.

    Le plus jeune des deux se met à crier, à parler fort, à se chamailler avec l'autre, à gesticuler debout sur son siège avec des moulinettes jusque dans la figure du passager arrière. Rien à faire, pas moyen de l'arrêter, d'ailleurs, pas de break, il n'arrêttait pas.
    On n'appelle plus ça déranger; et c'était l'avion au complet. Imaginez un enfant de deux ans en crisette, mais avec la force vocale d'un enfant à 6-7 ans.
    Il nous a tenus comme ça jusqu'à Zurich.

    Les agentes de bord ont bien essayé à plusieurs reprises de le calmer: ça rempirait à chaque fois.
    La mère, elle, plutôt que de s'en occuper, a décidé, à un moment donné, de lire un quelquonque livre qui avait l'air religieux. Levait pas les yeux de ses versets. Fort utile dans une situation comme celle-là!!

    À l'atterrissage, fallait qu'il boucle sa ceinture. Tout un spectacle de voir l'une et l'autre s'acharner...sans succès bien entendu.
    Finalement, un agent de bord, aussi excédé que les autres passagers, l'a ramassé par les deux épaules, l'a installé d'applomb (c'est le cas de le dire) au fond du siège et a bouclé la ceinture.

    --Le jeune n'a jamais bougé ni émis le moindre son par la suite.--

    Bon, c'est évident que l'enfant était déficient.

    C'est la seule fois où nous avons été dérangés, mais elle valait plus que toutes les autres réunies.
    Dire que quelques rangées plus loin, il y avait un couple avec trois jeunes dont le plus vieux ou plus vieille faisait 3 ans max. Pas l'ombre d'un pleur ni d'un cri durant tout le trajet.

    Tu ne souhaites rien de semblable à personne, mais faut bien se dire que ça arrive.

  • #47
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Belle histoire; 1 cas sur combien d'enfants de moins de 10 ans? De dire qu'il fasse interdire les enfants de moins de 10 ans de vol pour 1 cas sur xxx, c'est comme être toton un peu. Tout comme de bannir tout jeune de moins de 25 ans de conduire parce qu'il y en a un sur xx qui est tête-folle. Des exemples dans d'autres domaines pleuvent, je vous laisse en trouver.

    C'était mon point.... qui rejoint je pense le tien (togo) et bien d'autres, sauf un ou deux qui sont dans leur petite bulle de confort et qui veulent priver bien des expériences à la majorité des enfants qui, en moyenne, ne sont pas si pire que cela....

  • #48
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    d'accord avec toi Spiff...mais pas sur un point...je trouve que le permis de conduire est trop facile a obtenir et surtout, on laisse beaucoup trop de chance a ceux qui en abuse. Pas la meme chose qu'un vol d'avion aussi.

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Si un voisin de banc fait un peu la baboune parce qu'elle bouge un peu trop, bien tu demandes à ta fille de se calmer et tu t'excuses poliment au voisin, sauf si tu l'as entendu auparavant se vanter de se promener en Mini brune cocholat: alors là tu lui en sacre une entre les deux yeux bien placée, et ensuite tu t'excuses en disant que c'est parti tu-seul.
    Et à l'arrivée, la police te ramasse... bel exemple à donner à tes enfants. On voit que c'est pas tout le monde qui est né pour avoir des enfants.

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Non, je le répète, c'est pas la majorité des enfants qui sont un problème en vol contrairement à certain qui voudraient le laisser croire.
    Et moi je le répète, un enfant en bas âge, c'est pas fait pour aller en avion. Ne serait-ce que pour son bien-être. Il faut être égoïste et égocentrique pour apporter un enfant en bas âge en avion. Surtout pour un vol sur une longue distance avec un bon décallage horaire.

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Au fait Francis, comment tu te comportes dans un restaurant où il y a des enfants, comme BK, McDo, etc et même surtout les St-Hubert et autres avec service aux tables? Parce que 1½-2 heures pour un enfant assis sur une chaise droite, c'est pas facile-facile non plus. Milites-tu aussi pour les faire interdire?
    Je ne suis jamais resté 1 heure et demie dans un McDo... Mais dans un resto, tu peux demander de changer de place s'il y a un problème. Pas dans un avion. Dans un resto, tu n'as pas ton voisin à 2 pouces de toi, contrairement à un avion.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #50
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et à l'arrivée, la police te ramasse... bel exemple à donner à tes enfants. On voit que c'est pas tout le monde qui est né pour avoir des enfants.
    lol trop innocent pour katcher une joke sans qu'il y ait une enseigne aux néon clignotante pour y montrer qu'elle est là...


    Citation Envoyé par Francis F
    Et moi je le répète, un enfant en bas âge, c'est pas fait pour aller en avion. Ne serait-ce que pour son bien-être. Il faut être égoïste et égocentrique pour apporter un enfant en bas âge en avion. Surtout pour un vol sur une longue distance avec un bon décallage horaire.
    au fait, quelles qualifications tu as pour avancer cette affirmation que tu nous craches aux 4 posts? As-tu un cours de pédiatrie suivi par correspondance? Vas-tu remplacer Dre Nadia au Canal Vie cet automne? Lol, continue à mettre de l'ordre dans les filtres à l'huile Fram où tu travaille actuellement, et la société s'en portera mieux, je te le jure.


    Citation Envoyé par Francis F
    Je ne suis jamais resté 1 heure et demie dans un McDo... Mais dans un resto, tu peux demander de changer de place s'il y a un problème. Pas dans un avion. Dans un resto, tu n'as pas ton voisin à 2 pouces de toi, contrairement à un avion.
    Prends donc la première classe comme d'autres t'on dit avant, au lieu de vouloir sauver quelques piastres pou ensuite te plaindre qu'il y en ait qui sont trop près de ta petite et douillette bulle.

    Pour moi, le sujet est clos. Francis, je te lis ici depuis des années, et j'ai toujours essayé de te donner une chance malgré certains de tes commentaires imbus, égocentriques et parfois nourris de préjugés. Avec ce sujet, le comble est atteint. Tu te prends pour qui, coudonc?

  • Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •