Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Gafffffeeeeeeee

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    en theorie, rien t'empeche de laver le moteur...c'est seulement si tu met une hose a haute pression qui gache le tout...sinon, ton moteur recoit bien de l'eau lorsqu'il mouille :P

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Le probleme n'est pas l'eau mais l'eau SOUS PRESSION envoyer sur des composante electronique. Si vous utilise une machine a pression, il y a la possibilite de brisee les seal qui protege les organes electroniques. La meilleur facon reste a l'eau courante (sans pression) et du savon
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #13
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ça ne marche plus maintenant. Ça prend l'ordinateur OBD2 pour effacer un check engine.
    Idem comme VTEC, mon Grand Vitara c'est un 2008, et j'ai fait un "reset" du check engine plusieurs fois l'année passée. J'avais une couette de fil défectueuse qui faisait allumer cette satanée lumière et ca annulait mon cruise control en même temps. Je faisais comme VTEC l'a dit, et ca fait disparaître le code, au moins je pouvais faire 3h de route et me servir de mon cruise...avant qu'il revienne
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #14
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Pour faire un lavage du moteur, ce n'est pas une mauvaise idée de mettre un sac en plastique pour couvrir l'alternateur afin éviter que l'eau l'atteigne...

  • #15
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    C'est exactement ce que je fais, je mets un sac de plastique ou une guénille sur les parties sensibles comme l'alternateur et j'utilise le boyau d'arrosage avec un jet diffue, pas à plein pression et jamais avec une laveuse à pression! Je rince, je mets un nettoyant/dégraisseur en puish puish du genre Super clean de Castol, j'attend 5 minutes, et je rince à nouveau. J'essuie ensuite le restant de l'eau stagnante avec une vieille guenille sur les diverses composantes encore mouillée et je laisse sécher comme il le faut avant de refermer le capot, idéalement au gros soleil. J'ai jamais eu de problèmes sur toutes mes voitures depuis mon incident avec la Paseo de ma blonde ou là j'y avait été trop fort lol.

    Comme on l'a mentionné ici, il y a de l'eau qui va sous le capot moteur quand on roule sous la pluie, c'est conçu pour ca, suffit cependant de bien faire attention ou on arrose avec le boyau quand on veut faire un bon nettoyage au printemps.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •